• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Piper grandit tellement vite, j'ai du mal à y croire. Elle, qui peut être effrayée par le monde qui l'entoure, prend petit à petit confiance. Elle commence à avoir envie de découvrir son environnement, si bien qu'elle arrive à pousser sur ses bras et ses jambes pour avancer à quatre pattes. J'étais surprise la première fois où elle a commencé à le faire, ne m'y attendant pas du tout. Jusqu'ici, elle n'avait pas manifester l'envie de se déplacer dans la pièce. A croire que cela lui a pris d'un coup. 

    Même si cela signifie qu'il va falloir faire encore plus attention, je suis fière de ma fille et des progrès qu'elle fait de jour en jour. 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Les fêtes de fin d'années approchent à grand pas, et c'est l'opportunité de passer du temps tous ensemble, en famille. Je suis en congé maternité et Will a posé quelques jours de congés pour les fêtes, afin de pouvoir profiter de ces instants tous les quatre. 

    Aujourd'hui, Will installe le sapin en prévision de la fête de l'Hiver. Prue le regarde faire avec incrédulité, et je ne doute pas qu'elle sera ravie de lui donner un coup de main pour mettre les boules dans le sapin. Enfin, si elle ne décide pas qu'il est plus rigolo de les lancer à l'autre bout de la pièce. 

    Quant à moi, je m'occupe de Piper. Après ses prouesses en quatre pattes, je ne doute pas qu'elle va encore nous surprendre. Et cela ne manque pas : Piper parvient à s'asseoir, et à rester assise, sans le moindre problème !

    -Regarde Will ! L'interpelé-je aussitôt pour qu'il ne manque rien des progrès de notre cadette. 

    Il tourne alors la tête dans notre direction, et sourit en observant Piper, attendrit par ses progrès.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Prue se retourne également et se met à rire, même si je doute qu'elle comprenne notre enthousiasme. Quoique, je pense qu'elle y verra vite son intérêt. Piper étant capable de se déplacer et de tenir assise, elle pourra davantage jouer avec sa sœur. Et Prue étant toujours ravie d'avoir quelqu'un avec qui s'amuser, sera certainement ravie de cette évolution lorsqu'elle s'en rendra compte. 

    Nul doute qu'elle va essayer d'apprendre des bêtises à sa sœur, aussi.  

    -On va peut-être pouvoir l'installer dans la chaise haute maintenant ? Suggéré-je à Will tout en me relevant. Je m'empresse aussitôt de m'étirer le dos, qui est terriblement douloureux après être restée aussi longtemps agenouillée au sol. Je suis ravie d'attendre notre troisième enfant, mais c'est pénible de ne pas pouvoir faire ce que je veux sans en payer le prix derrière. 

    -On peut tenter, oui. Confirme-t-il sans attendre. Et on pourrait peut-être tester de lui donner un petit pot ? 

    -Ca va être l'heure pour elle de manger, donc oui, ça se tente. 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Pendant que nous discutons avec Will, Prue se désintéresse complètement du sapin. Voir sa sœur assise semble l'intriguer davantage, comme si elle commençait à comprendre que de nouvelles possibilités peuvent s'ouvrir à elle. Piper la regarde, perplexe, se demandant certainement ce que sa grande sœur peut bien lui vouloir. 

    -Tu veux jouer Piper ? L'interroge sans attendre Prue, et Piper lui offre un grand sourire en guise de réponse. 

    Bien sûr que Piper veut jouer, quelle question ! Néanmoins, Prue est bien plus rapide que sa petite sœur car elle arrive en deux secondes au salon où se trouve tous leurs jouets. Elle se retrouve vite à devoir attendre Piper, qui met du temps à changer de position et à avancer à quatre pattes pour rejoindre sa sœur. 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Quand Piper arrive à son tour dans le salon, elle observe avec curiosité un petit mouton que Prue avait ramené dans le salon il y a quelques jours. Et qui trainait par terre depuis, au grand dam de Will. Prue laisse tellement trainer ses jouets partout que même lui a fini par renoncer à ranger. Il doit apprendre à lâcher prise, qu'il dit, surtout avec deux enfants, et bientôt trois. La maison ne sera jamais impeccable, et il est bien obligé de se faire une raison, malgré son côté maniaque. 

    Sans attendre, Prue, qui avait commencé à jouer avec autre chose en attendant sa sœur, donne le mouton à Piper. Partager n'est pas un problème pour notre aînée, et nous avons de la chance là-dessus. La chance d'avoir un cousin plus vieux qu'elle et qui est souvent à la maison, peut-être. En tout cas, Piper semble ravie d'avoir le droit de jouer avec le mouton, et ne semble plus vouloir le lâcher. 

    Sauf qu'il est l'heure pour elle de manger !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Après avoir sorti un petit pot à la carotte du frigo pour le poser sur la table, je vais vers ma fille pour la prendre dans mes bras et l'installer dans la chaise haute. Piper commence à râler, n'ayant aucune envie d'arrêter de jouer. Prue semble également déçue que j'embarque sa sœur, mais elle passe vite à autre chose et joue avec ses cubes. 

    Piper n'est pas ravie d'être installée dans la chaise haute, et je crains que la découverte d'un nouvel aliment ne se passe mal. J'ouvre malgré tout le petit pot et je lui montre sans attendre l'intérieur. Piper s'arrête alors de râler, et ouverte ce que je lui montre avec curiosité. Je souris, me disant que, peut-être, elle ne va pas rejeter ce que je vais lui donner sans même essayer de goûter. 

    Je plonge alors la cuillère dans le pot, et l'approche ensuite du visage de ma fille. 

    -Aller Piper, ouvre la bouche. Tu vas voir, c'est très bon la purée de carottes ! 

    -Dis celle qui n'aime pas les carottes. Plaisante Will en réponse, alors qu'il vient de terminer d'installer la guirlande sur le sapin. 

    -Chut, ça, elle n'est pas obligée de le savoir. Répliqué-je, ce qui ne manque pas de le faire rire. 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Après avoir observé la cuillère avec perplexité, se demandant bien ce qu'elle devait faire avec, Piper finit par ouvrir grand la bouche et accepte ce que je lui propose. Je souris, ravie de voir que ma fille ne rechigne pas à tester quelque chose de nouveau. Ou alors, c'est le signe que c'est une petite gourmande qui ne dira jamais non à de la nourriture. Cela nous changerait de Prue qui passe plus de temps à jouer avec qu'à manger! 

    Cependant, dès l'instant où elle a la purée de carottes dans la bouche, Piper nous offre une soupe à la grimace. Je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant sa bouille. Elle me regarde avec une moue triste, ne sachant pas quoi faire entre avaler la purée ou la recracher aussitôt. Elle finit par opter pour la première option, mais lorsque je lui présente une nouvelle cuillère de purée de carottes, elle détourne aussitôt la tête. 

    -Telle mère, telle fille. Réagit alors Will avec un sourire amusé. 

    -Au moins, elle a gouté. Haussé-je simplement les épaules. J'espère juste qu'elle ne va pas tout rejeter. Soufflé-je ensuite. Will me suggère d'essayer avec un autre pot, et je tente de la purée de petits pois. Je ne suis pas convaincue, car les enfants ont généralement du mal avec tout ce qui est vert, mais Piper goûte volontiers. Et cette fois-ci, cela semble davantage à son goût car elle termine son petit pot sans le moindre problème ! 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Ce soir, nous célébrons la fête de l'Hiver. En petit comité, c'est à dire avec juste ma mère, mon frère, Alice et leurs enfants. Enfin, quand je dis leurs enfants, je parle surtout de Luke, car Rose est déjà au lit, tout comme Piper. Il n'y a, cependant, pas mon oncle et ma tante, ni mon cousin et Gideon. Avec la grossesse, je ne me sentais pas d'accueillir l'ensemble de la famille ce soir. Ce n'est que partie remise : nous passerons la journée chez mon oncle et ma tante demain. 

    Pour l'instant, nous sommes que entre nous ce soir, et c'est parfait comme cela. 

    -Piper a goûté à son premier petit pot aujourd'hui ! Annoncé-je avec fierté, ravie des progrès de ma fille. 

    -C'est formidable ! Vous avez testé quoi ? Me demande alors Maman. 

    -Purée de carottes, mais elle n'a pas aimé. Réponds-je, ce qui ne manque pas de la faire sourire. Je suis sûre qu'elle doit penser la même chose que Will quand il a vu Piper faire la grimace! Elle a préféré les petits pois. 

    -On n'y est pas encore avec Rose, elle ne parvient pas à rester assise encore. Même si on voit bien qu'elle essaie. Nous informe Alice dans un haussement d'épaules. Mais si elle est comme son frère, elle voudra bien tout manger ! 

    -Pour ma part, si elle pouvait éviter de jouer avec la nourriture comme sa sœur, ça m'arrangerait. Soupiré-je, ce qui ne manque pas d'amuser tout le monde. 

    -Et sinon, ta grossesse se passe bien ? Me demande Grégory. 

    -Oui, impeccable. Le bébé se porte à merveilles. Sinon, je fatigue vite, mais c'est normal. Et j'ai souvent mal au dos aussi. 

    -En même temps, avec deux enfants en bas âge, cela ne doit pas être évident non plus. Compatit Alice, alors que je me contente de hausser les épaules. 

    J'ai passé assez de temps à râler lors de mes deux premières grossesses pour ne pas faire de même avec la troisième. Je suis habituée maintenant, cela ne me gêne plus. Je connais la chanson par cœur !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

     Plus tard dans la soirée, nous avons la chance de recevoir la visite du Père hiver. Luke et Prue sont émerveillés et ravis de le voir, quoique un peu sur la réserve. Luke n'ose pas trop aller à sa rencontre et se réfugie rapidement dans les bras de son père. Il a beau faire le pitre pour amuser la galerie et faire genre qu'il est plus grand qu'il ne l'est, il reste un enfant qui peut se montrer apeuré de temps en temps. 

    Prue se montre moins timide que son cousin. Elle s'avance vers le Père hiver et l'observe avec curiosité. 

    -C'est toi qui donne cadeaux ? Demande-t-elle sans la moindre hésitation. Cela ne manque pas de faire rire le Père Hiver et moi, je me dis que ma fille ne perd décidément pas le nord. 

    -Oui c'est moi. Et j'en ai un pour toi ! Confirme-t-il alors que ma fille sautille sur place, ravie de la nouvelle. 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Le Père hiver s'avance alors vers le sapin, et dépose différents cadeaux. Prue ne tarde pas à repérer le sien, emballé dans un joli papier cadeau violet. Elle court vers la pile de cadeaux, ignorant le Père hiver qui finit par prendre congé. Il a d'autres maisons à visiter après tout. Je m'approche de ma fille pour pouvoir l'aider à ouvrir son cadeau, qu'elle s'est empressée de prendre. 

    -Il est où le mien ? Demande alors Luke, qui observe tous les cadeaux avec curiosité. 

    Je cherche du regard, et je trouve sans attendre un paquet avec son nom écrit dessus, que je lui montre sans attendre. Il s'en empare, tandis que Prue laisse échapper un cri de joie en découvrant une nouvelle poupée. Luke fait aussitôt la grimace et s'éloigne rapidement avec son cadeau sous le bras pour épargner ses oreilles. 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    Une fois que les enfants ont ouvert leurs cadeaux -le Père hiver n'étant pas le seul à en faire !-, c'est à notre tour, nous les adultes, de découvrir ce qui nous attend sous le sapin. 

    Nous laissons d'abord l'honneur aux invités. Ainsi, Grégory et Alice sont les premiers à découvrir ce que nous avons préparé pour eux. Une nouvel assortiment de couteaux pour Grégory et un tableau pour Alice. Pour Maman, Grégory et moi nous lui avons offert une nouvelle caisse à outils, avec des outils ergonomiques. Maman était dubitative en les découvrant, avant que mon frère ne lui rappelle qu'elle a mal aux mains et aux poignets ces derniers temps. On sait qu'elle adore bricoler, alors nous faisons en sorte qu'elle puisse continuer avec des outils plus adaptés. Et de toute façon, les siens étaient abimés. 

    Puis, c'est notre tour, à Will et moi, d'ouvrir nos cadeaux. Je découvre alors une paire de baskets, que j'avais reluquée dans une boutique il y a quelques semaines sans pour autant les acheter. Etant enceinte jusqu'aux yeux et débordées avec deux enfants, ce n'est pas demain la veille que je pourrai retourner courir ! Néanmoins, je suis touchée que Will s'en soit souvenu et j'ai hâte de pouvoir reprendre les footings ! 

    Quand à Will, il prend une petite boite, et je lui conseille de commencer par le plus gros paquet avant d'ouvrir celui-ci. Intrigué, il s'exécute et découvre alors un robot pâtissier. Il est surpris et n'en croit pas ses yeux. Il ouvre ensuite le petit paquet, qui est un accessoire supplémentaire qui va avec le robot. Je suis ravie de ma surprise, à laquelle tout le monde à participer, et Will semble particulier touché. 

    -J'espère qu'il te plaira, mais normalement, il est top ! Ajoute Grégory, qui est également celui qui a choisi le robot. J'ai peut-être eu l'idée, mais je n'y connais absolument rien. Alors, j'ai préféré déléguer le choix du modèle à un professionnel. 

    -Merci beaucoup, mais c'est trop. Semble tout de même un peu gêné Will. 

    -T'en fais pas. En retour, nous serons ravis de goûter tes futures réalisations ! Lui répond Alice avec un grand sourire. 

    -Et j'en connais un qui sera ravi aussi. Ajouté-je, en passant la main sur mon ventre. Eh oui, dès que je mange du sucré, bébé ne tarde pas à se manifester et à me rappeler sa présence dans mon ventre ! 

    Ma remarque ne tarde pas à faire rire Will, qui pose également sa main sur mon ventre avant de m'embrasser. 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 45

    La soirée suit ensuite son cours, et je vois rapidement Prue commencer à piquer du nez. Il est vrai qu'il est tard et elle n'a pas l'habitude de veiller aussi longtemps. Je ne tarde pas à la prendre dans mes bras et je demande à ma fille de dire au revoir à tout le monde. Le pouce dans la bouche, elle se contente juste de faire un coucou tout en posant sa tête contre mon épaule. Il est définitivement tant pour elle d'aller dormir. 

    Dans mon dos, j'entends Maman proposer mille et unes idées de travaux qu'elle pourrait faire dans la maison, notamment dans la chambre des enfants. Je crois même l'entendre dire qu'elle réfléchirait à un moyen de créer une nouvelle chambre, afin que Luke et Rose aient chacun la leur. 

    -Maman, on ne t'a pas offert des outils pour que tu t'épuises. Soupire mon frère, dépité. Et puis, la maison est très bien comme elle est. 

    -Mais je dis ça pour les petits ! Réagit aussitôt Maman, alors que Luke dit qu'il s'en fiche de partager sa chambre avec sa sœur. Oh, ou sinon, on pourrait agrandir la cabane dans le jardin pour en faire une vraie petite maison ! Je m'installe dedans et je vous laisse la grande maison ? 

    -On va pas te chasser de ta propre maison, enfin ! 

    -Vous ne me chassez pas puisque je vous propose ! Corrige-t-elle alors que je ne peux laisser échapper un petit ricanement en montant les marches de l'escalier. Même si je suis d'accord avec Grégory, cela me fait rire de savoir qu'il va devoir batailler avec Maman pour qu'elle ne s'amuse pas à tout casser dans la maison. Il a voulu rester chez Maman, le pauvre en subit malheureusement les conséquences !

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lulu
    Samedi 20 Avril à 10:03

    Coucou par ici !

    La petite famille trouve son rythme et tout se passe pour le mieux ! J'ai bien ri avec la réaction de Piper quand elle goûte à la carotte (sa tête, trop drôle ahah)

    Le repas de la fête de l'hiver se passe en petit comité et c'est très bien comme ça, moins de boulot pour Will et Grace qui ont beaucoup à gérer déjà, surtout Grace qui commence à avoir un gros bidou !

    Ahah Joy toujours bricoleuse malgré le temps qui passe et malgré les douleurs qui s'installent, elle adore ça et ne pourrait pas s'en passer ! Voilà qu'elle a de grands projets pour la maison biggrin

      • Mercredi 24 Avril à 20:07

        Coucou :D 

        J'ai adoré sa tête aussi ! ^^ 

        Exactement, avec la grossesse, vaut mieux s'épargner d'inviter trop de monde à la maison (et avec plein de gamins, c'est l'enfer à gérer aussi ! sarcastic

        Je pense que Joy ne changera jamais ! Même en fauteuil roulant et les deux bras dans le plâtre, elle continuera à vouloir bricoler et à n'en faire qu'à sa tête he

    2
    Lucileland
    Lundi 22 Avril à 16:29

    Douce fête de l'Hiver chez les Opaline, j'ai hâte de voir numéro 3 rejoindre le groupe !
    En attendant Piper grandit et moi aussi j'ai bien rit quand elle a goûté son petit pot, c'est un élément de gameplay que je trouve très sympa.
    Bien joué le robot de cuisine Grace, tu vas pouvoir en profiter pour goûter encore plus de bons petits plats de ton mari. Enfin, mari... pas encore, ça traîne à préparer le mariage je crois ici ! Enfin je comprends, fallait choisir entre gérer les grossesses ou préparer le mariage XD

      • Mercredi 24 Avril à 20:09

        Ahah, Bébé 3 va finir par venir, un jour he (de toute façon, bébé 3 est là dans le jeu, prêt à m'en faire voir de toutes les couleurs !) 

        Oui moi aussi, ça ajoute du réalisme et c'est rigolo ! 

        Ahah, les enfants d'abord, on verra le mariage après ! Pas envie de gérer un nourrisson en plus du mariage sarcastic

    3
    Ryu707
    Samedi 4 Mai à 10:29
    C'est toujours un régal ces fêtes de l'hiver bon même si c'est galère de gérer tout le monde quand même on voit que tu as choisi le petit comité cette fois ! Non mais ils nous font de ces bouilles les nourrissons! La tête de Piper xD Joy toujours dans le bricolage Grégory n'a qu'à bien se tenir ^^'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :