• Histoire
    Votre Sim part en voyage en mer ... Malheureusement, une tempête éclate et son bateau sombre dans les profondeurs des océans, aux abords de l'archipel de Sulani. Votre Sim survit, et découvre qu'elle a échoué sur une petite île inoccupée, dont la plage est jonché de l'épave du navire, de débris et de caisses vides. Après une recherche approfondi parmi les débris, votre Sim parvient à sauver un matelas, sur lequel il pourra dormir. Votre Sim récupère également du bois et des pierres, pour établir un feu de camp. Evidemment, l'île ne bénéficie pas de l'eau courante ou de l'électricité. Ce n'est pas encore gagné, mais votre Sim semble en bonne voie pour survivre.
    dy76tdtaw9o3.jpg


    Objectifs du challenge :

    - Avoir une maison terminée, familiale, fonctionnelle et décorée, comprenant au moins deux chambres et deux salles de bain.
    - Avoir 10 en bricolage, jardinage, pêche et fitness.
    - Terminer la collection de coquillage et trésor enfoui (œil de Sulani, cœur de Sulani etc.).

    Commencement du Challenge :

    - Votre Sim doit être Jeune Adulte et célibataire.
    - Votre Sim vient de survivre à un naufrage : votre Sim doit avoir l'apparence qui correspond !
    - Il doit être Enfant de l’île, Solitaire et Adore la nature. L’aspiration est au choix.
    - Vous devez commencer la partie au Printemps.
    - Vous devez installer votre sims sur la petite île dans le quartier de Mua Pel’am (le quartier avec le volcan). Une fois sur l’île, vous pouvez récupérer le terrain « Naufrage » sur ma galerie.
    - Votre sims ne pourra pas travailler.
    - Il ne pourra pas quitter l’île tant qu’il n’a pas de bateau. Il peut aller de la petite île à la grande autant qu’il veut.
    - Vous devez commencer avec 0 simflouz. Pour cela, faites les codes « testingcheats on » puis « money 0 ».
    - Votre sims vivant sur l’île pour un moment, il devra en prendre soin, et nettoyer tous les déchets présents sur l’île pour préserver l’environnement.

    Déroulement du Challenge :

    - Dans un premier temps, votre sims doit survivre. Vous devez trouver à manger. Pour cela, il vous faut trouver de l’ananas, des noix de coco, du taro et des kava pour les planter sur votre terrain. Vous pouvez également pêcher. Sur le feu de camp, vous n’avez le droit de cuisiner que les poissons et les fruits.
    - Une fois que vous avez au moins un plant d’ananas, cocotier, de taro et de kava, vous vous rendez compte que des sims se baladent sur votre île. Vous faites connaissance avec eux. Vous devez avoir deux amis (qui ne vivent pas avec vous) pour avoir le droit de vendre vos produits et gagner de l’argent, ainsi que pour pouvoir acheter des meubles.
    - Vos amis sont gentils et veulent vous aider, mais ce ne sont pas vos esclaves. Puisqu’ils travaillent la semaine, vous ne pouvez vendre vos produits et acheter des meubles que le week-end.
    - Dès que vous le pouvez, acheter l’établi d’ébénisterie. Sans l’établi, vous ne pouvez pas avoir de meubles ni construire votre maison.
    - A part l’établi, vous pouvez acheter des meubles du mode achat qu’à partir du moment où vous avez deux pièces fermées, avec au moins une porte et une fenêtre pour chaque, et des revêtements au mur et au sol. En attendant, vous pouvez vous meubler en construisant vos meubles avec l’établi. Les meubles achetés devront être en priorité en bois. Vous n’avez pas le droit d’acheter d’objets technologiques (de toute façon, vous n’avez pas d’électricité).
    - Vous pourrez changer l'apparence de votre Sim quand vous aurez une commode ou une armoire. Le maquillage est autorisée quand vous aurez un miroir.
    - Il faut des compétences pour pouvoir construire une maison : il vous faut avoir le niveau 5 en bricolage pour commencer à construire votre maison. Si vous voulez un étage, il faudra que vous ayez le niveau 8 en bricolage.
    - Quand vous aurez fini votre maison, vous aurez le droit d’avoir un bateau. Pour construire votre bateau, vous devez avoir le niveau 10 en bricolage.
    - Vous pouvez enlever le trait « Hors réseau » à partir du moment où vous avez le bateau.

    Règles du Challenge :

    - Pas de code de triche, hormis le bb.moveobjects on, money X (pour enlever de l’argent) et le resetSim.
    - Votre sims ne doit pas travailler. Il ne vivra qu’avec les produits de la pêche, du jardinage et de l’établi. Quand vous le pourrez et si vous le souhaitez, vous pourrez également vivre de la peinture après l’acquisition d’un chevalet.
    - Votre sims ne peut pas quitter son île. Vous n’êtes pas autorisé à aller sur les deux autres terrains de l’île volcanique.
    - Votre sims ne doit pas gagner d’argent en enlevant l’épave du bateau, les débris et les caisses enfouies. Au contraire ! Votre sims devra dépenser 1500 simflouz pour enlever l’épave, 800 simflouz pour les débris et 600 simflouz pour les caisses. Chaque élément rapporte 80 simflouz lorsqu’on les supprime, il faudra donc déduire 1580 simflouz pour l’épave, 880 pour les débris et 680 pour les caisses des fonds du foyer au moment de leur suppression.
    -Vous avez le droit de faire emménager un seul et unique sims sur votre terrain avec votre sims de départ. Ce sims devra épouser votre Sim pour emménager. Il ne devra pas ramener de l’argent avec lui en emménageant sur le terrain. Il ne fera plus partie des 2 amis nécessaires pour les ventes/achats. Il ne devra pas avoir d’emploi. S’il en a un, lui et lui seul est autorisé à aller sur le seul terrain ayant du réseau sur Mua Pel’am, pour démissionner.
    - Une seule et unique grossesse est autorisée pour chaque génération. Si vous avez des jumeaux ou des triplés, tous les enfants devront rester sur l’île si vous n’avez pas débloqué le bateau. Si à l’âge adulte vous n’avez pas le bateau, un seul des enfants pourra se marier et avoir un enfant.
    -Concernant les enfants :
    - Ils doivent tous avoir le trait « Enfant de l’île ». Les deux autres traits doivent être choisis aléatoirement.
    - Vous l’aurez sans doute remarqué : il n’y a pas d’école sur Mua Pel’am. Les enfants et les adolescents ne vont donc pas à l’école. Cependant, les parents font l’école à la maison et ils devront faire leurs devoirs.
    - Les enfants doivent développer une compétence (au choix) au niveau 10.
    - Si vous avez le GP « Être parent », vous devrez acheter une boîte de travaux manuels pour chaque enfant et adolescents tous les week-ends (y compris en cas de décès du challenger). Les réalisations devront être conservés jusqu’à la mort des deux parents.
    - Si votre challenger (votre Sim fondateur ou un de ses descendants) meure avant que son héritier ne soit adolescent, il faudra attendre que votre héritier soit adolescent pour reprendre le cour du challenge.
    - Si votre sims décédé est marié, le partenaire ne pourra pas améliorer la maison et ses compétences ne comptent pas pour le challenge. Il pourra, cependant, continuer d’entretenir le jardin et vendre ses produits le week-end. La règle des 2 amis s’appliquent toujours.
    - Si votre sims décédé à un frère ou une sœur (si vous avez eu des jumeaux ou des triplés), le jumeau pourra continuer à améliorer la maison. Le jumeau devient le nouvel héritier si votre Sim décédé (qui était héritier au départ) est mort avant d’avoir eu des enfants.
    - Le challenge est terminé quand vous avez rempli tous les objectifs et que vous avez le bateau pour pouvoir quitter l’île.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique