• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Le lendemain de l'appel de mon cousin, il nous a envoyé une tonne de photos de sa petite fille. Il a raison, elle est vraiment adorable, et je lui ai fait promettre de nous la présenter bientôt. Ils sont restés quelques jours au Mont Komorebi avec Gideon, non pas pour profiter des pistes, mais pour prendre le temps de faire connaissance avec Yumi et qu'elle s'habitue à eux avant de découvrir un tout nouvel environnement. Elle va connaitre une série de bouleversement dans sa vie, et ils ne veulent pas aller trop vite.
    Une fois de retour chez eux, toute la famille les a laissé tranquille. Je n'ai pas arrêté de plaisanter à propos de Tonton : lui qui avait hâte de devenir grand-père, cela a du être dur pour lui de ne pas débarquer chez son fils dès la seconde où il a mis le pied chez lui. Mais, ils font face à une toute nouvelle dynamique et il fallait bien les laisser respirer et prendre leurs marques dans leur nouveau rôle de parents. Et laisser le temps à Yumi de se familiariser avec sa nouvelle maison également.
    Mais dès que nous avons eu le feu vert de Gabriele et Gideon, nous voilà chez eux, prêts à découvrir en vrai la bouille de leur fille !

    -Salut Gideon ! Alors, ça fait quoi d'être papa ? M'exclamé-je en saluant mon ami.
    -C'est épuisant. Ne tarde-t-il à répondre avec un sourire à la fois amusé que fatigué. En vrai, c'est un pur bonheur. Depuis le temps que nous attendions de devenir parents !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    -Tu m'étonnes ! C'est fou comme la procédure a été longue ! Lui réponds-je alors que je suis vite distraite par les pleurs de Piper. Evidemment, elle n'est pas heureuse : elle n'est pas chez elle et elle est entourée de plein de monde. Mais je ne m'inquiète pas longtemps : elle est avec Will et il gère parfaitement la situation en essayant de la distraire.
    -Toujours compliqué de la sortir à l'extérieur ? L'interroge d'ailleurs mon frère alors qu'il vient de poser Rose sur un tapis.
    -Toujours. Mais on ne désespère pas, ça finira par s'arranger ! Assure Will en s'amusant à faire des bruits sur le ventre de Piper. mais flippette comme elle est, cela lui fait ni chaud ni froid tellement elle observe son oncle avec inquiétude.
    -Je vais aller chercher Yumi. M'informe Gideon alors que je sautille sur place d'excitation, ravie de rencontrer la petite dernière de la famille.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Quelques minutes plus tard, alors que Piper semble s'être calmée, Gideon sort de la chambre de Yumi avec la petite dans les bras. Je craque instantanément devant sa bouille. Une adorable petite fille, brune aux yeux noirs, qui observe le monde qui l'entoure avec un regard curieux.
    Et le regard que lance Gideon a sa fille est encore plus adorable : il la regarde avec tant amour et de bonheur qu'il n'y a pas de doute possible : Yumi est tombée dans une bonne famille qui lui donnera tout l'amour dont elle a besoin pour s'épanouir.
    -Regarde Yumi, c'est tata Grace. Souffle Gideon alors que la petite m'observe avec curiosité. Tu veux la prendre ? Me propose-t-il ensuite, ce que j'accepte sans hésiter !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Une fois dans mes bras, Yumi semble surprise. Elle ne doit pas comprendre ce qu'elle fait là, ni qui je suis. Ne t'inquiète pas ma grande, tu vas vite saisir que je suis la tata la plus cool du monde -oui, rien que ça. Tu es arrivée chez les fous, mais on s'amuse bien et tu vas t'y faire sans soucis.
    Néanmoins, malgré sa surprise, elle ne pleure pas et ne semble pas effrayée pour un sou. Je pense avec amusement à Piper qui casse les oreilles de tout le monde dès qu'une autre personne que ses parents cherche à la prendre dans ses bras. Ma pauvre Maman ne comprend jamais ce qu'elle fait de mal quand elle veut s'occuper d'elle.

    -C'est drôle, elle ne dit rien. Commenté-je alors à Gideon.
    -Ca te change de Piper. Comprend-t-il aussitôt avec un sourire amusé. Je pense qu'elle doit avoir l'habitude de voir du monde, elle était dans un foyer avec pas mal d'enfants et d'éducateurs différents.
    -Et ça va, elle s'adapte bien à sa nouvelle vie avec vous ?
    -Oui nickel. Depuis qu'on est rentré, elle nous offre plein de sourires et de rires. Je pense qu'elle aussi, elle nous a adopté.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Pendant que je discute avec Gideon et profite de ces quelques minutes avec Yumi dans les bras, Will prépare un biberon pour Piper et s'installe sur le canapé pour lui donner tranquillement. Luke, qui a bien grandi maintenant et semble tourner en rond dans l'appartement sans savoir quoi faire -l'inconvénient d'être le plus vieux de la bande-, se dirige vers sa mère.
    -Maman, je m'ennuie. Ne tarde-t-il à se plaindre.
    -Je t'avais dit d'emmener des jouets. Lui rappelle Alice, alors que Luke se contente d'hausser les épaules. Tu peux jouer avec Prue si tu veux.
    -Lulu !!! Ne tarde pas à approuver ma fille aînée qui sautille sur le canapé, alors que Luke l'observe avec un air perplexe. Eh oui, il est enfant désormais et les jeux pour bambins ne l'amusent plus. Il lance un nouveau regard à sa mère qui le dissuade d'essayer de protester.
    -Bon ok. Tu veux jouer à quoi Poupou ? Lui demande-t-il ensuite. Malgré son manque d'enthousiasme, Luke se prête au jeu, au plus grand bonheur de sa cousine qui s'empresse de lui montrer les poupées qu'elle a emmené.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    L'après-midi se passe et Yumi passe de bras en bras, découvrant chacun des membres de la famille. Luke a fait un peu la tête au début, demandant pourquoi ses tontons n'ont pas adopté un garçon vu qu'il y a déjà suffisamment de filles dans la famille. Néanmoins, il a fini par se dérider et Prue semble mettre du cœur à lui redonner le sourire.
    Quant à moi, je profite que mon frère termine de donner le biberon à Rose pour aller les voir et redevenir la tata gaga que je suis.
    -Elle est vraiment toute mignonne. Soufflé-je alors que Rose m'observe avec ses grands yeux bleus. Les même yeux que son père et de sa grand-mère.
    -C'est normal, c'est le portrait de sa mère. Me répond Grégory avec tendresse. Tu veux bien la prendre ? Je dois nettoyer son biberon. Me demande-t-il alors que j'accepte sans la moindre hésitation. Décidément, j'aurais passé ma journée à tenir des bébés dans les bras ! Mais je ne me plains pas, je suis ravie de passer du temps avec mes nièces !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    -Oh, je suis sûre qu'elle a bien du hériter quelque chose de toi, à part tes yeux et ta couleur de peau. Lui réponds-je alors que Rose me fait un grand sourire. Ca y est, je fonds ! Je suis immédiatement gaga. Elle est beaucoup trop choupinette !
    -Je te jure que non. J'ai vu des photos d'Alice au même âge, on dirait les mêmes.
    -Oh mon dieu, ça veut dire que tu as un grand risque d'avoir hérité de l'intelligence au ras-des-pâquerettes de ton père ? M'exclamé-je avec effroi, alors que Rose me répond en riant. Mais non, t'inquiète pas, les femmes de la famille sont toujours intelligente.
    -Ca reste à prouver. Réplique sans attendre mon frère.
    -Méfie toi mon frère, je tiens ta progéniture dans mes bras.
    -Genre, tu lui ferais du mal ?
    -Non... mais je pourrai te la piquer. Le menacé-je avec un sourire narquois, alors que Grégory lève les yeux au ciel. C'est sûr qu'avec déjà deux filles en bas âge, je ne suis pas tellement crédible, mais j'en serai pourtant capable ! Elle est mignonne Rose, je suis sûre qu'elle passerait inaperçue à la maison à côté de mes deux terreurs !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Pendant que mon frère s'occupe de la vaisselle, j'en profite pour jouer avec ma nièce. Rose est bon public, un rien la fait rire et elle passe son temps à offrir des sourires à tout le monde. Il n'y a pas à dire, elle est facile à vivre quand on la voit. Et contrairement à sa cousine, elle ne hurle pas dès qu'elle voit une nouvelle tête.
    J'adore mes filles, et je les échangerai pour rien au monde. Mais étrangement, cela me fait du bien de voir d'autres enfants et de voir qu'ils n'ont pas tous des bizarreries. Qu'ils ne jouent pas avec la nourriture comme Prue ou ne sont pas terrifiés par l'inconnu comme Piper. Ca me donne de l'espoir pour le troisième que nous voulons mettre en route avec Will...
    Enfin, je dis ça, mais je ne vis pas avec mon neveu et mes nièces H24. Si ce n'est pas encore le cas, je suis sûre qu'ils ont développé des bizarreries, eux aussi. Il n'a pas de raison que ce soit facile pour les autres et pas pour nous !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    -Bah alors Gabriel, c'est maintenant que tu te montres ? Ne tarde pas à réagir mon frère alors que mon cousin vient d'arriver pour s'installer sur l'ordinateur. Je m'amuse tellement avec Rose que je ne l'ai même pas vu rentrer. Tu cherches à nous éviter ?
    -Tu n'imagines même pas. Ca me fait drôle d'avoir une petite fille à la maison, mais avoir toute une armée de gosses, j'ai préféré fuir ! Plaisante-t-il alors que je vois Gideon lever les yeux au ciel. Plus sérieusement, j'avais un souci avec mon congé d'adoption, alors j'ai du aller râler au boulot. Et là, je dois en vitesse leur envoyer un truc, comme ça, je serai tranquille.
    -Ah l'administration, ce n'est jamais simple ! Fais-je preuve de compassion. Pour Piper, j'ai cru que je ne pourrai jamais partir en congé maternité tellement ça a été le bazar.
    -C'est vrai que tu pouvais continuer de travailler avec un gros ventre. Commente Will, avant de demander à Gideon s'il pouvait utiliser leur table à langer.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Will se rend donc dans la chambre de Yumi pour changer la couche de Piper. Il est suivi de près par Luke, qui semble curieux de savoir ce que va faire Will. Il doit pourtant voir son père et sa mère le faire tous les jours avec Rose.
    Une fois dans la chambre, Will ne semble pas plus perturber que cela par la présence de Luke qui le regarde faire sans rien dire.

    -Elle est toute petite, comme Rose. Commente d'un coup Luke.
    -Elles ont le même âge, c'est normal. Lui répond Will, qui bataille avec Piper qui ne se laisse pas faire.
    -Rose, elle bouge pas beaucoup de son tapis d'éveil. C'est pas drôle pour jouer.
    -Elle est encore petite, ça viendra. Tente de le rassurer Will. En attendant, tu as du te faire des copains à l'école, non ?
    -Si ! Mon pote Joachim, il est trop drôle ! Mais il est souvent puni car il fait des bêtises. L'autre jour, il a imité la poule en classe ! La maîtresse n'a pas aimé, pourtant, c'était drôle !
    -Hum, si tu veux un conseil, évite de faire la même chose. Même si c'est rigolo.
    -Oui, c'est ce que Maman m'a dit.
    Will termine alors de changer Piper et avec Luke, ils retournent dans le salon. Dès qu'elle voit son cousin, Prue s'empresse de courir vers lui. Cela ne manque pas de nous faire rire et même s'il ne parait pas enthousiasme, nous voyons bien qu'il est tout de même content de jouer avec sa cousine.

     

     

     

     

    ___________________________________________________

    C'est le festival des nouvelles têtes ! Voici les photos dans le CUS de Luke : 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Puis de Rose : 

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 43

    Je n'ai pas de photo de Yumi nourrisson, j'ai oublié d'en prendre une et elle est déjà bambine dans mon jeu ^^" 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :