• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Prue grandit à une vitesse affolante. Elle est maintenant capable de se tenir assise et nous avons pu inaugurer la chaise haute et varier son alimentation. Elle ne refuse jamais son biberon, mais il est temps qu'elle découvre de nouvelles saveurs.
    Elle était sceptique au début, observant d'un œil perplexe la purée de carottes que je lui présentais. Elle devait se demander ce que j'essayais de lui faire avaler !
    Au final, elle n'était pas spécialement fan de la purée de carottes, mais elle raffole de la compote de pommes ! Maintenant, quand nous lui faisons découvrir de nouvelles saveurs, elle gesticule dans tous les sens tellement qu'elle est ravie ! Une vraie petite gourmande, mais elle bouge tellement qu'il nous arrive régulièrement de louper la bouche ! C'est rare qu'elle termine propre de son repas, et c'est à croire que cela l'amuse de finir avec le visage tout barbouillé ! Et oui, elle rigole à chaque fois qu'elle tourne la tête et que la cuillère atterrit sur sa joue !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Will commence même à lui donner des petits en-cas, notamment pour son dessert. Comme pour les purées ou les compotes, elle ne comprenait pas trop ce qu'elle devait faire le contenu de son assiette... Jusqu'à ce qu'elle comprenne que cela se mange du moins.
    -Tu lui donnes quoi ? demandé-je à Will après m'être réveillée d'une petite sieste sur le canapé. La grossesse me fatigue beaucoup, surtout avec Prue, et il n'est pas rare que je m'écroule sur le canapé en fin de journée... ou en milieu d'après-midi. Ou en fin de matinée.
    Bon, à chaque fois que Prue fait sa sieste à vrai dire.

    -
    De la banane.
    -Tu prends des risques des risques en lui donnant comme ça tu sais. M'amusé-je en le voyant donner un morceau de bananes à deux mains à notre fille.
    -
    Ca va aller. M'assure-t-il avant de retirer subitement ses doigts, manquant de se faire mordre par Prue qui a attrapé la tranche de banane avec gourmandise. Toujours se méfier des petites dents d'un bébé !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Très vite, Prue commence à attraper les tranches de banane toute seule pour ensuite les manger. Enfin, au début. Elle comprend aussi très vite qu'elle peut en faire de la bouillie et s'en tartiner une partie sur le visage. Je la regarde avec un air blasé tandis que Will se retient de rire en la voyant faire.
    -J'espère qu'elle arrêtera de faire ça en grandissant. Soupiré-je, n'ayant même pas la force de lui dire d'arrêter. Et dire qu'elle va pleurer quand nous allons vouloir la débarbouiller !
    -Elle tient de toi pour ça, j'en suis sûr. Ne tarde pas à me taquiner Will.
    -Mouhahaha, quel humour ! J'espère surtout que son frère ou sa sœur ne fera pas la même chose !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    -Ne t'en fais pas, chaque bébé est différent. Tente de me rassurer Will tout en commençant à me caresser le ventre. Hein, bébé ? Tu seras gentil toi avec Maman. Tu ne tartineras pas le visage avec tout ce qui te passe sous la main ?
    -Tu sais que si ce n'est pas ça, il trouvera une autre bêtise à faire ? Lui rappelé-je avec un sourire amusé.
    -Chuuuut, faut pas y penser. Ca va nous porter la poisse. Me répond-t-il avec un faux air inquiet. Il faut imaginer que notre bébé sera absolument parfait, ne fera pas de crise et mangera proprement tout ce qu'on lui donnera.
    -Alors là, ce n'est même plus de la naïveté mais du déni. Rié-je alors que Will m'embrasse.
    Puis, on entend le bruit d'une assiette qui tombe par terre. Nous nous tournons directement vers Prue qui regarde son œuvre en riant.
    Je suis en train de me demander si c'était une bonne idée de faire un deuxième enfant...

     

    *   *   * 

     

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Aujourd'hui nous fêtons la fête des Récoltes. Cette année, on la fête chez nous, car je ne me sentais pas de faire la route jusqu'à Oasis Springs ou San Myshuno avec mon gros ventre de fin de grossesse.
    Pour une fois, les premiers arrivés sont Gabriel et Gideon. Pour une fois qu'ils sont à l'heure, j'aurais presque préféré qu'ils soient en retard !
    -Grace est portée disparue ? Demande Gabriel en s'installant sur les tabourets de bar pendant que Will continue de préparer le repas.
    -Elle est en train de laver Prue. Elle a mangé comme un cochon ce matin, donc il a fallu la laver. Puis, une fois propre et préparé pour aujourd'hui, elle a été un peu malade et s'est vomie dessus... C'est pour ça qu'on n'est pas spécialement en avance.
    -Tu me vends du rêve sur la vie de parent toi ! Réagit aussitôt mon cousin.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    -Qui vend du rêve à qui ? Demande Grégory, qui fait une entrée fracassante avec Maman, Alice et Luke qui s'empresse de demander en hurlant où se trouve sa Tata et Poupou. Alice tente de le calmer, mais c'est peine perdue avec lui.
    -On a eu quelques galères avec Prue ce matin. Se contente de résumer rapidement Will tout en mettant le plat au four. Rien de bien méchant mais, du coup, on est un peu en retard.
    -Tu as besoin d'aide ? Propose ensuite mon frère.
    -Je veux pas abuser ... Vous êtes nos invités.
    -Entre parents débordés, il faut bien s'entraider !
    -Grace est là-haut ? Demande ensuite Maman qui grimace à l'entente des cris de Luke. Je vais aller voir si elle a besoin d'aide. Ajoute-t-elle ensuite après que Will ait confirmé.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Maman s'empresse donc de venir me rejoindre dans la salle de bain de l'étage. Je ne sais pas si elle vient me rejoindre par soucis de m'aider ou pour profiter d'un peu de calme. La pauvre, devant jouer les nounous avec Luke au quotidien, elle ne doit pas avoir beaucoup de temps pour se reposer. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée du deuxième.
    -
    Ca va ma fille ? Me demande-t-elle pendant que je donne le bain à Prue.
    -Ca va. Me contenté-je de lui répondre sur un ton un peu crispé. Je vois bien que nous sommes en retard et je suis stressée par tout ce qui nous reste à faire pour accueillir notre famille dans de bonnes conditions.
    -Tu as besoin d'aide ? Je peux finir de la laver si tu veux. Me propose-t-elle ensuite. Tu vas te faire mal au dos à rester longtemps dans cette position.
    -Ca va aller, Maman. J'ai fini de toute façon. Par contre... je veux bien un coup de main pour me relever et la sortir du bain...
    -Pas de soucis ma chérie.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Avec l'aide de Maman, je réussis à finir de préparer Prue nous descendons toutes ensemble rejoindre le reste de la famille au rez-de-chaussée. Je remarque que tout le monde est arrivé, sauf Tonton et Tata qui ne viennent pas aujourd'hui. Ils fêtent la fête des Récoltes chez un frère de Tata.
    Les tables sont également prêtes, grâce à mon frère, mon cousin et Gideon qui ont donné un coup de main. J'ai un peu honte qu'on ait du les mettre à contribution alors qu'ils sont nos invités. Grégory m'assure que ce n'est pas un problème et que cela leur a fait plaisir, mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser.
    Le repas est prêt et nous passons tous à table.
    -Dis donc Alice, ton ventre a vachement grossi ! Tu es sûre qu'il y a qu'un seul bébé là-dessus ? S'exclame Gabriel avec tout le tact dont il est capable.
    -
    Tu es en train de dire que je suis grosse ? Réagit alors Alice avec un haussement de sourcil perplexe.
    -Non, ce n'est pas ce que j'ai dit ! Bredouille Gabriel qui ne sait plus où se mettre. Je dis juste que ton ventre est quasiment aussi gros que celui de Grace alors que...
    -Donc je suis grosse.
    -Mais non ! S'enfonce encore plus Gabriel, sans comprendre qu'Alice s'amuse volontairement à le faire tourner en bourrique.
    -A ce rythme, il va mourir avant que vous ayez le temps d'adopter votre enfant. Commente Will en direction de Gideon. D'ailleurs, vous en êtes où ?
    -A notre je-sais-plus-combien rendez-vous. Répond dans un haussement d'épaules Gideon. C'est terriblement long, on n'en voit pas le bout.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    -Oui je comprends. La procédure est terriblement longue, mais ils veulent s'assurer que vous ferez de bons parents.
    -Je sais bien, mais j'ai l'impression que ça va durer une éternité !
    -De toute façon, tu es sûr de vouloir un enfant ? Intervient Gabriel en jetant un coup d'œil en direction de Prue. Regarde moi ce petit cochon !
    -Oh non Prue ! M'exclamé-je, dépitée en voyant son visage barbouillé alors que je viens de la laver. J'entends Gabriel laisser échapper un rire et j'ai soudainement envie qu'il s'étouffe avec son morceau de dinde.
    -Ce n'est pas grave, Grace. Tu as des lingettes ? Je vais la nettoyer pendant que je suis encore debout. Propose alors Alice avec bienveillance.
    -C'est gentil, mais c'est inutile. Tant qu'elle a encore à manger dans son assiette, elle va recommencer. Ah bah tiens, voilà la preuve !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Le reste du repas se passe sans incident majeur. Je respire de savoir que nous n'avons plus besoin de courir partout et que nous pouvons simplement profiter de nos proches. Tout le monde complimente Will pour sa cuisine, et nous parlons de tout et de rien. Gabriel et Gideon entrent davantage dans le détail de leur procédure d'adoption et ils ont hâte d'en arriver au bout et de pouvoir accueillir un enfant chez eux. Je n'ose pas imaginer leur impatience, et comment l'attente doit être longue. Je ne sais pas si j'aurais pu, à leur place.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    -Et sinon, Grace, comment se passe ta grossesse ? M'interroge ensuite Alice.
    -
    Ca se passe bien. Lui réponds-je tout en posant une main sur mon ventre arrondie. J'ai hâte que cela soit fini quand même. J'en ai marre de mal dormir, et d'avoir tout le temps mal au dos !
    -M'en parle pas ! Pour ma part, j'ai l'impression que le bébé joue au foot dans mon ventre !
    -Il doit tenir de son père pour ça ! Commente Maman, amusée. Grégory était pareil ! Grace aussi d'ailleurs.
    -J'ai de la chance, le bébé est plutôt calme de mon côté.
    -Alors, fille ou garçon ?
    -On garde la surprise. Répond Will alors qu'Alice et Grégory se lancent un regard complice. Eux, contrairement à nous, n'ont pas voulu attendre la naissance pour connaître la réponse !!
    -Vous, vous savez. Leur dis-je sans prendre de gants. Et si vous dites rien, je vais montrer à Luke comment être encore plus insupportable ! Les menacé-je, alors qu'ils rigolent de ma bêtise.
    -On va avoir une fille. M'annonce mon frère avec un grand sourire. Ma mère pousse un cri de joie, et je m'empresse de les féliciter. Un garçon, une fille, pas de jaloux, ils auront les deux !
    Ils nous expliquent ensuite qu'ils ne savent pas encore comment ils vont l'appeler mais que, cette fois-ci, ils ne diront pas le prénom avant la naissance. Je proteste mais mon frère me répond que si j'ai la malheur d'apprendre des bêtises à Luke, il en fera de même avec Prue.
    ...
    Il n'est même pas drôle.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Et là, sur ces belles paroles, on entend Prue qui commence à s'agiter dans sa chaise haute. Je vois qu'elle a fini son assiette et je pense qu'elle doit commencer à s'impatienter. Je recule ma chaise, m'apprêtant à me lever, quand Maman me dit de rester assise. Elle se lève alors pour aller prendre ma fille dans ses bras.
    Je souris en la regardant faire. Elle passe peut-être son temps à s'occuper de Luke à la maison, mais cela doit lui faire plaisir de pouvoir profiter de sa petite-fille également quand elle est ici. Je ne sais pas comment elle va faire quand les bébés seront nés, elle ne va plus savoir où donner de la tête !

     

    *    *   * 

     

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    Une fois la fête des récoltes terminée, la vie reprend doucement son cours. La maison parait presque vide quand toute la famille n'est pas là, et que nous nous retrouvons que tous les trois. Quand je fais la réflexion à Will, il me dit d'en profiter. Quand les enfants seront grands, et qu'ils vont courir partout avec leurs amis, nous regrettons cette époque où tout était calme.
    -Tu crois que tout va bien se passer ? Demandé-je à Will, en faisant référence à la naissance prochaine de notre bébé.
    -
    Bien sûr. La valise est prête, et Gideon et Gabriel sont prêts à garder Prue quand nous partirons à la maternité. Me rassure Will en me prenant dans ses bras. Je soupire d'aise : il n'y a rien de plus réconfortant que d'être dans ses bras. On a juste à attendre que le bébé veuille pointer le bout de son nez.
    -
    J'espère que ça arrivera vite. Je fatigue et j'ai envie de faire sa connaissance.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    -Ne t'inquiète pas, il arrivera bien assez vite. M'assure Will en me déposant un baiser sur le front.
    -Tu crois que ça va bien se passer avec Prue ?
    -J'en suis sûr. Elle est encore petite, elle va facilement s'adapter. Et plus tard, elle considérera qu'il a toujours fait partie de sa vie.
    -J'espère qu'ils s'entendront aussi bien que Grégory et moi.
    -Il n'y a pas de raison. Et avec leurs cousins, ils formeront tous une grande joyeuse bande qui feront les 400 coups à la moindre occasion.
    -Mon dieu, on ne pourra jamais se reposer ! M'exclamé-je, faisant mine d'être horrifiée, avant de sourire, amusée.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    -Au fait... A ton avis, fille ou garçon ? Demandé-je à Will, curieuse de savoir ce qu'il peut bien imaginer concernant notre enfant.
    -Aucune idée. Me répond-t-il dans un haussement d'épaules désinvolte, avant de poser sa main sur mon ventre. Il sourit en sentant que le bébé vient de donner un coup de pied. Le plus important est qu'il soit en bonne santé.
    -Tu ne voudrais pas un garçon, vu qu'on a déjà une fille ?
    -Peu importe. Que ce soit un garçon ou une deuxième fille, dans tous les cas, je serai heureux. Et toi, tu voudrais un garçon ?
    -Pourquoi pas, pour changer un peu. Avoué-je, pensive. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ce sera une fille.
    -Si c'est le cas, peut-être que la troisième fois, on réussira à faire un garçon.
    -Peut-être ! En tout cas, la prochaine fois, je ne veux pas attendre 9 mois avant de savoir ! On a gardé la surprise deux fois, je pense qu'on a fait le tour du concept ! M'exclamé-je alors que le téléphone de Will se fait entendre.
    -Excuse-moi, c'est peut-être urgent. Me souffle-t-il tout en sortant son téléphone de sa poche.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 40

    -Oui allô ? Dit-il après avoir décroché, alors que je me mets à imaginer à quoi ressemblera notre futur bébé. J'ai beau aimé l'idée d'avoir un garçon, quand je l'imagine, je vois systématiquement une fille. Et quand j'observe Will, j'ai le sentiment qu'il est un homme à ne faire que des filles.
    -Bonjour, vous êtes bien Monsieur William Hanks ? Lui demande une voix masculine, d'après ce que je parviens à entendre de là où je suis.
    -Oui, c'est moi.
    -Bien, je suis maître Campbell. Je suis notaire à Brindleton Bay. Je me permets de vous contacter dans le cadre de la succession de Céline Jimenes ... Commence-t-il alors que je fronce les sourcils. Qui est cette personne ? Je tends l'oreille, ma curiosité étant à son maximum.
    -Excusez-moi de vous interrompre, mais vous devez faire erreur. Je ne connais personne de ce nom-là.
    -Hum, peut-être la connaissez-vous sous son nom de jeune fille, Céline Dubois ?
    -Non, ça me dit rien. Je ne connais aucune Céline, d'une manière générale.
    -Vous êtes bien né à San Myshuno, et votre père se nomme bien James Hanks ? Lui demande-t-il après un instant de silence.
    -Euh oui, mais comment savez-vous tout ça ? L'interroge Will, interloqué par sa conversation avec ce notaire qui semble surréaliste. Il lui explique alors qu'il vérifiait simplement son identité, et Will lui répète qu'il ne connait pas la personne dont il parle. Le notaire marque une pause, avant de reprendre :
    -
    Monsieur Hanks... D'après les informations qui m'ont été communiquées par sa fille, Madame Jimenes était votre mère.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :