• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    Les semaines passent toujours dans la bonne humeur. Je dois avouer que je vis ce début de grossesse beaucoup mieux que pour la première. Le fait d'être déjà dans une grande maison, où il y a juste une chambre à aménager et non pas tout un déménagement à prévoir, doit y être pour beaucoup. Je suis beaucoup plus sereine et la proximité entre la naissance de Prue et ce deuxième bébé ne me fait pas peur.
    Bien au contraire. Je me dis que ma fille vivra sans doute mieux l'arrivée de ce nouveau bébé et leur faible écart d'âge devrait favoriser leur proximité.
    Certes, cela ne veut rien dire car il y a toujours un risque qu'ils ne s'entendent pas dans le futur, mais c'est une possibilité que je n'envisage même pas. J'imagine leur relation future comme celle que j'ai avec mon frère et, pour moi, il n'est pas possible qu'il en soit autrement.

    -C'est qui qui va voir Mamie aujourd'hui ? C'est qui ? Demandé-je avec une voix idiote à ma fille durant son bain. C'est qui va être toute belle pour Mamie ? C'est Prue ! Ajouté-je en faisant couiner le canard en plastique, ce qui ne manque pas de faire rire ma fille.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    Aujourd'hui, nous passons l'après-midi chez ma mère. Mon frère et Alice seront là, et il est prévu que mon oncle, ma tante ainsi que Gabriel et Gideon viennent également. Une vraie journée en famille où on ne risque pas de s'ennuyer.
    Ainsi, après la sieste de Prue, nous prenons donc la route jusqu'à Oasis Springs.

    -Tu es sûre que tu ne veux pas que je la prenne ? Me demande Will, alors que je porte notre fille avec le porte-bébé. Je dois avouer que la sangle commence à me serrer le ventre, mais je veux profiter de porter Prue tant que je le peux encore.
    -Ca va aller Will, et on arrive de toute façon. Refusé-je tout en m'avançant vers la maison de ma mère.
    En arrivant à la porte d'entrée, je sonne et entre directement en nous annonçant, ravie de retrouver ce milieu si familier, cette maison dans laquelle j'ai grandi.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    Nous sommes alors accueillis par mon frère et dès l'entrée, j'entends Luke qui joue dans le salon sans aucune discrétion. Je me retiens de rire en voyant la mine fatiguée de Grégory. Le pauvre essaie de faire bonne figure mais c'est peine perdue.
    Nous allons donc dans le salon et Will m'aide à sortir Prue du porte-bébé, pendant que Grégory s'assoit sur le canapé en attendant Maman et Alice.
    -Tata !! Chat !! S'exclame mon neveu tout en me montrant le jouet que je lui ai offert à son dernier anniversaire.
    -
    Oui, il est très beau ton chat. Lui assuré-je avec un sourire tout en installant Prue sur le tapis d'éveil.
    -Jouer avec Poupou avec le chat ?
    -Elle est encore un peu jeune pour jouer avec, mais tu peux lui montrer. Je lui réponds alors qu'il s'empresse de courir vers elle pour lui montrer son jouet préféré. Grégory lui dit aussitôt d'y aller doucement avec sa cousine, et Prue se contente de regarder son cousin avec un air curieux. Depuis le temps, je crois qu'elle a l'habitude de le voir déboulé comme une furie !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    -Salut les jeunes ! S'exclame subitement Tonton alors que je me relève. Une fois debout, je me sens subitement mal. Je ne suis pas épargnée par les nausées pour cette deuxième grossesse et je respire tranquillement pour essayer de la faire passer. Oh ça va pas toi. Bébé 2 te fait des misères ?
    -Ca va aller, ça va passer. Lui assuré-je alors que je baisse pour m'assoir de nouveau sur le sol, pour être à côté de ma fille. Finalement, je suis bien par terre.
    -En tout cas, elle a encore bien grandi ta crevette !
    -C'est ce qu'on se dit dès qu'on regarde des photos. A chaque fois, on la trouve changé par rapport à avant !
    -Et c'est pas fini. Et toi Luke, tu continues d'en faire voir des vertes et des pas mûres à tes parents ?
    -Ouiiii !! S'exclame-t-il joyeusement, n'essayant même pas de démentir, comme s'il était fier de lui. Je ris en voyant la tête blasé de mon frère. Brave petit, un vrai petit Chastain ! Même si tu t'appelles Opaline.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    Petit à petit, tout le monde finit par arriver. Mon frère se lève pour accueillir Gabriel et Gideon, puis va chercher Maman et Alice qui trainent un peu pour venir nous rejoindre. Tout le monde prend des nouvelles de tout dans la joie et la bonne humeur. Gabriel m'interroge sur ma grossesse et tente de savoir si j'attends encore une fille ou s'il s'agit cette fois-ci d'un garçon. Je lui assure que nous n'avons pas encore la réponse et nous ne sommes pas encore sûrs de vouloir savoir avant la naissance. On aime bien les surprises !
    -Au fait, avec Alice, on voulait vous annoncer quelque chose... Commence mon frère, attirant l'attention de tout le monde. Je pense que la suite est assez simple à deviner, mais nous les laissons parler et attendons patiemment la suite.
    -Je suis enceinte ! Ajoute, sans surprise, Alice. Les félicitations fusent et je m'enthousiasme à l'idée que nos bébés auront le même âge.
    -Luke vous épuise déjà et vous avez remis le couvert ? Vous avez pas peur d'engendrer une deuxième pile électrique ? Plaisante alors Gabriel.
    -On a pris le risque. Répond Grégory avec un air amusé.
    -C'est quand même fou que ces deux loustics vont avoir le temps de faire deux gosses chacun alors que mon propre fils n'est pas décidé à me faire grand-père ! Se désespère Tonton, ce qui ne manque pas de nous faire rire. Forcément, c'était à prévoir ! Tu attends quoi Gabriel ? Que ces gosses soient majeurs ?

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    -Puisque tu en parles Papa... Répond alors Gabriel après que lui et Gideon se soient lancés un regard. Avec Gideon, nous avons pris la décision d'adopter un bébé. Nous annonce-t-il alors que nous sommes beaucoup à être bouche-bées à la suite de leur annonce. Je pensais qu'ils réfléchissaient encore à la question et qu'ils n'étaient pas encore prêts. D'ailleurs, Will, on se demandait si tu accepterais nous aider dans nos démarches.
    -Ce serait avec plaisir. Je ne pourrai pas faire de miracles quant aux délais, mais j'ai quelques contacts que je pourrai appeler pour vous si vous voulez.
    -Ce serait génial ! S'enthousiasme Gideon.
    -Pas de bébé-éprouvette alors ? Fait mine d'être déçu mon oncle alors qu'à son regard, on devine aisément qu'il est heureux de cette annonce. Et la transmission des gênes Chastain alors ?
    -On a beaucoup réfléchi avec Gideon. Faire appel à la science est quelque chose d'assez lourd et l'issu est incertaine. Et puis... On préfère offrir une famille à un enfant qui est déjà là et qui n'attend que ça. Explique alors Gabriel. Et la famille, ça va au delà qu'une histoire de gênes.
    -Je sais bien mon fils, je te charriais. Lui répond Tonton avec le sourire. Je vais être enfin grand-père !!

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    -C'est génial ! Nos enfants vont pouvoir grandir tous ensemble ! S'exclame avec joie Alice, ravie par cette perspective.
    -C'est un détail ça, l'important est que je sois enfin grand-père ! Assure Tonton qui est à deux doigts de faire une danse de la joie. De mon côté, je me décide à me relever. J'ai mal aux genoux et j'ai besoin de marcher un peu. Mais, je ne peux m'empêcher de sourire en voyant Prue se mettre sur le ventre et regarde ce qui se passe autour d'elle. Elle le fait de plus en plus souvent et cela me réjouit. J'ai hâte de la voir avancer à 4 pattes!
    -Ca va pas être triste quand ils seront plus grands. S'en amuse ensuite Will.
    -Surtout quand on voit que celui qui va donner l'exemple, c'est Luke ! Ajoute Grégory alors que son fils s'installe sur le canapé à côté de sa mère. Bon courage les amis, je compatis très sincèrement.
    -Rêve pas trop. Regarde, Prue est toute calme alors que Luke était déjà une fripouille à son âge !
    -Rassure-toi comme tu peux, p'tite sœur, mais ça peut encore changer !
    -Tu es sûr que c'est une bonne idée d'adopter finalement ? Demande Gideon à Gabriel, avec un sourire amusé par la situation.
    -Je sais pas. J'hésite du coup.
    -Ah non ! Interdiction de changer d'avis vous deux ! Intervient aussitôt Tonton, ce qui ne manque pas de faire rire tout le monde.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    -Ne t'inquiète pas Papa, on n'a pas l'intention de changer d'avis. Le rassure Gabriel alors que Tonton soupire de soulagement. Même si Luke est une contraception ambulante.
    -Mouahaha, quel humour ! Réagit Grégory alors que Luke nous regarde sans trop comprendre ce que l'on peut bien raconter.
    -Exagère pas Gabriel, Luke est adorable !
    -Merci Grace.
    -... Quand il dort. M'empressé-je de plaisanter alors que mon frère lève les yeux au ciel et qu'Alice laisse échapper un rire amusé. Et sinon, Luke, tu es content d'être grand-frère ?
    -Ouiiii !!
    -C'est trop abstrait pour lui pour qu'il comprenne vraiment. Précise Alice en regardant son fils avec tendresse.
    -Il dirait oui à n'importe quoi. Ajoute Grégory. N'est-ce pas Luke ?
    -Ouiiii !! S'écrit Luke avec une voix stridente et en riant, ne faisant que confirmer les propos de son père. Cela fait rire tout le monde, y compris Luke, qui commence à crier "Ouiii" dès que quelqu'un ose ouvrir la bouche. Un rien amuse cet enfant, c'est fou !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    Nous continuons de discuter tous ensemble, essentiellement d'enfants et de bébés. Gabriel interroge Will sur la procédure pour l'adoption et je sens qu'ils sont partis pour parler de ça toute la soirée. Oui, parce que mon frère nous propose à tous de rester dîner et nous acceptons sans la moindre hésitation. Grégory se lève donc pour aller en cuisine, suivant par Gideon qui lui a proposé son aide.
    Dans la discussion sur l'adoption, mon oncle ne se gêne pas pour y mettre son grain de sel alors qu'il n'y connait absolument rien et c'est assez drôle à voir. Surtout qu'il s'amuse à sortir des énormités plus énormes les unes que les autres, si bien qu'il devient impossible d'avoir une discussion sérieuse.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 39

    -Et sinon, tu dois être ravie Joy ! S'exclame Tonton en direction de ma mère. Deux petits-enfants supplémentaires dans quelques mois, tu es refaite !
    -Exactement ! Confirme Maman, pleine de fierté face à cette perspective d'être entourée de plusieurs petits-enfants. J'espérais au moins 4 petits enfants en tout, donc je suis ravie ! La relève est assurée !
    -Tu as de la chance, tes gênes vont continuer à se propager ! Ajoute Tonton sur le ton de l'humour.
    -Papa, Grégory et Grace se reproduisent comme des lapins et eux aussi sont des Chastain à 50%. Donc, t'inquiète pas, les gênes Chastain vont continuer à se propager ! Surtout quand tu vois Luke qui a une bonne tête de Chastain !
    -Alors, je ne sais pas pour Grace, mais de notre côté, les lapins vont s'arrêter au deuxième. Précise Alice. Si le deuxième est aussi énergique que son frère, en faire un troisième signerait la fin de toute nuit de sommeil !
    -Ouiiii !! S'exclame Luke, pile au bon moment, ce qui ne manque pas de faire rire tout le monde et de détourner l'attention. Avant que l'on commence à me demander combien d'enfants on aura avec Will, je m'empresse de me lever préparer le biberon de Prue.
    Eh oui, j'ai envie de maintenir le suspense, c'est bien plus drôle comme ça !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :