• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Prue grandit à une vitesse folle. La voilà déjà trop grande pour tenir dans son couffin. La voilà déjà avec suffisamment de cheveux sur la tête pour lui faire une petite couette. Et la voilà davantage éveillée pour s'ouvrir sur le monde et faire de plus en plus de progrès chaque jour.
    Je m'émerveille à chaque fois que je l'entends gazouiller ou quand elle nous fait ses magnifiques sourires. Prue est vraiment adorable et c'est un plaisir de la voir évoluer.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Avec le temps, nous avons fini par trouver notre rythme avec Will. Dans la mesure où il a des horaires de bureau alors que je ne travaille qu'à partir de 14h, c'est davantage moi qui m'occupe de Prue le matin, et Will prend le relais le soir. Je n'ai jamais été adepte des grasses matinées donc cela ne me gêne pas. Je profite ainsi tous les jours de la tranquillité matinale pour lui préparer et lui donner son biberon, installée confortablement sur le fauteuil dans sa chambre. Prue a bon appétit et ne refuse jamais son biberon qu'elle semble attendre avec impatience. Une vraie petite gloutonne ! Elle ne risque pas de manquer d'énergie pour grandir !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    La vie avec Prue est un vrai bonheur. Je me souviens que j'étais très stressée lors de ma grossesse à l'idée de devenir mère. J'avais peur de ne pas être à la hauteur, que ce soit trop tôt pour Will et moi de devenir parents. Et aujourd'hui, tout me semble si facile. Certes, nous avons de la chance : Prue n'est pas un bébé difficile pour le moment. Le bébé parfait pour débuter, qui donnerait envie à n'importe qui de sauter le pas. D'ailleurs, quand j'en parle, Tonton dit que je devrais confier ma fille à Gabriel et Gideon, histoire de leur donner des idées et de leur montrer que ce n'est pas si terrible d'avoir un bébé.
    Les pauvres, je crois qu'ils n'auront jamais la paix. Enfin, pas tant qu'ils n'auront pas donner satisfaction à Tonton...
    Je compatis, mais cela m'amuse aussi. Eh oui, devenir mère ne m'empêche pas de continuer d'embêter mon cousin !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Quand j'ai fini de m'occuper de Prue, Will a généralement encore un peu de temps devant lui pour profiter de sa fille avant de partir au travail. Alors, il saisit cette occasion pour jouer avec elle, ce qui me laisse du temps de mon côté pour manger ou aller prendre ma douche avant d'être seule avec elle. Chaque minute avec elle représente un véritable bonheur pour lui et il est ravi de pouvoir observer ses progrès de jour en jour. Et moi, cela me fait toujours sourire de les voir ensemble tous les deux, et de voir Will aussi serein dans son rôle de père.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Les angoisses de Will sont désormais derrière lui. Il voit de moins en moins sa psy, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne cesse ses rendez-vous. Il prend de plus en plus d'assurance quand il est avec Prue et a davantage de confiance en lui. Le temps lui montre qu'il n'est absolument pas comme son père et il a désormais conscience qu'il ne reproduira pas les mêmes erreurs. Il aime sincèrement sa fille et jamais il ne pourrait se conduire de la même façon.
    -Tu as prévu quoi de beau aujourd'hui ? Me demande-t-il, sachant qu'aujourd'hui est mon jour de repos.
    -Alice doit passer à la maison avec Luke.
    -Ah oui, c'est vrai, tu me l'avais dit ! D'ailleurs, tu as vu les photos qu'ils ont envoyé avec ton frère ? Il a bien grandi, c'est fou !
    -Oui ! C'est une vraie crapule apparemment. Il court partout et rend complètement chèvre mon frère. Cela fait beaucoup rire Maman. Elle dit que cela lui rappelle quand on avait le même âge.
    -Ca doit pas être triste ! Je dois aller travailler, ça va aller ? Me demande-t-il ensuite, tout en se levant, prêt à partir.
    -T'inquiète pas. Passe une bonne journée !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Will, qui n'était pas spécialement en avance, s'empresse donc de partir après m'avoir embrassé. Il s'inquiète toujours de me laisser seule avec la petite, comme s'il s'en voulait que je doive m'en occuper toute seule, mais cela ne me gêne pas. On passe du temps privilégié entre filles, je ne peux qu'être ravie !
    Et puis, je ne suis pas seule bien longtemps. En fin de matinée, Alice arrive avec son fils. A peine entrée dans la maison, elle ne tarde pas à prendre Prue dans ses bras pour la saluer... Ou tout simplement pour la cajoler.
    -
    Qu'elle est mignonne ! S'exclame-t-elle alors que Prue est en train de gazouiller en lui faisant de grands sourires. J'ai l'impression qu'elle a encore grandi, non ?
    -Elle ne fait que ça ! Lui réponds-je, amusée. Ca va être l'heure de son biberon, tu veux lui donner ? Lui proposé-je ensuite.
    -Oh, avec plaisir ! Accepte-t-elle sans hésiter.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Je ne tarde donc pas à aller dans la cuisine pour préparer le biberon de Prue pendant qu'Alice s'installe sur le canapé. Une fois prêt, je m'empresse de lui apporter le biberon, entendant Prue commencer à pleurer pour réclamer son du.
    -Tataaa !! S'exclame une petite voix que je connais bien et qui essaie d'attirer mon attention.
    Je me tourne aussitôt vers lui, cette petite fripouille qu'est mon neveu, qui me fait un grand sourire plein de malice.

    -Salut petit monstre. Il parait que tu fais vivre la misère à tes parents ?
    -Noooon !! S'écrit-il en sautillant en levant les bras, montrant son envie de jouer avec sa tata préférée.
    -T'as raison, t'es trop mignon pour être un petit monstre. Par contre, tes adorables petites joues, j'ai envie de les croquer ! M'exclamé-je, en faisant mine que je vais l'attaquer. Il crie en riant, se met à courir et je l'attrape sans effort et je m'empresse de lui faire des chatouilles pour le faire rire aux éclats.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Cet enfant est inépuisable : je ne sais comment c'est arrivé, mais après les chatouilles, je me retrouve avec Luke sur le dos à faire l'avion. Ca va que j'ai de l'endurance grâce à mon travail, car il en faut pour arriver à le suivre.
    Mais c'est toujours un bonheur de l'avoir à la maison. J'adore mon neveu et j'adore jouer avec lui... Même si mon frère est dépité de le voir encore plus excité en rentrant chez lui. Il faut bien que j'en profite : quand sa cousine sera suffisamment grande pour jouer avec lui, ce sera plus amusant pour lui de la faire tourner en bourrique et je deviendrai la tante relou qui lui dira d'être gentil avec Prue. Ca aussi, il faudra que j'en profite... En grandissant, il comprendra vite que je ne suis absolument pas crédible !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Je finis par reposer Luke sur le sol quand Alice termine de donner le biberon à Prue. Je le récupère et vais le laver dans l'évier avant de commencer à préparer le repas pour ce midi... Enfin, quand je dis "préparer le repas", je veux dire réchauffer ce qu'a préparé Will et mettre la table. Même si la visite d'Alice lui était sortie de la tête ce matin, il avait quand même anticipé hier soir.
    Et pendant ce temps-là, Alice gère les enfants dans le salon.
    -Maman, peux jouer avec Poupou ? Ne tarde pas à demander Luke, qui a toujours été intrigué par sa cousine depuis qu'elle est née. Le pauvre n'arrive pas à prononcer son prénom et a pris l'habitude de la surnommer "Poupou". On trouve ça beaucoup trop mignon pour tenter de le corriger !
    -Dans deux minutes mon poussin, quand je l'installerai sur son tapis, tu pourras jouer avec elle avant de manger.
    -Ouiii !!

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Et la promesse d'Alice ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Dès lors qu'elle installe Prue sur son tapis d'éveil, Luke s'empresse d'aller chercher un ses jouets pour le montrer à sa cousine. Elle le regarde faire mais je ne suis pas certaine qu'elle comprenne vraiment ce qu'il lui veut. Elle ne réagit pas encore à ses sollicitations, sauf quand il s'amuse à lui faire des grimaces et qu'elle se met à rire. Concernant les jouets, elle est bien plus intéressée par les hochets qui pendent au-dessus de sa tête. Maintenant, elle arrive à tendre le bras pour les attraper, même sans l'aide de Luke qui s'amuse à tirer dessus pour les lui donner.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Le reste de la journée passe à une vitesse folle et Alice part en fin d'après-midi avec un Luke qui est encore plus excité que lorsqu'ils sont arrivés ce midi. Comme d'habitude. Alice affiche un grand sourire, mais je vois bien à sa mine qu'elle est fatiguée. La pauvre. Maman espère qu'ils fassent un bébé numéro 2, mais cela ne semble pas gagné avec leur pile électrique.
    Après leur départ, j'ai profité que Prue soit encore à la sieste pour aller faire un peu de sport. Il faut bien que j'entretienne ma forme physique pour mon travail et je profite de chaque minute de répis pour foncer dans ma salle de sport, sans oublier le babyphone pour guetter le réveil de ma fille. Ce qui ne tarde pas à arriver.
    Le soir arrive vite et Will finit par rentrer du travail. Il m'embrasse et s'empresse d'aller voir sa fille adorée. Le regard de Prue s'illumine en voyant son père et je serai bien incapable de dire lequel des deux est plus heureux de retrouver l'autre.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    Pendant que Will cajole sa fille, je vais préparer le biberon avant de le lui donner. Prue regarde le biberon avec gourmandise et le pauvre Will n'a même pas le temps d'aller s'asseoir qu'elle pousse la tétine du biberon dans sa bouche. A croire qu'elle n'a pas été nourrie de la journée !
    -Ca a été aujourd'hui ? Me demande alors Will.
    -Oh oui ! Luke n'a pas changé : une vraie pile électrique. Quand il ne me demande pas à faire l'avion, il réclame jouer avec sa cousine. J'espère qu'elle arrivera à le suivre en grandissant, car il a pas fini de lui en faire voir de toutes les couleurs, si tu veux mon avis !
    -Ils ont tous les deux du sang Chastain/Opaline dans les veines, je ne me fais pas de soucis là-dessus. S'en amuse alors Will. Si elle tient de toi, elle saura répliquer et c'est plutôt pour lui que je me fais du soucis.
    -Ahah, très drôle !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 38

    -Au fait, Will... Je dois te parler... Lui signalé-je, après qu'il est fait faire son rôt à Prue, et qu'il l'ait reposé sur son tapis d'éveil pour jouer avec elle.
    Il me lance alors un regard intrigué, et se relève aussitôt. Je ne sais pas trop par où commencer, alors que j'ai du me contenir toute la journée pour ne pas cracher le morceau.
    Heureusement que Luke a été une formidable distraction, et m'a permis de ne pas vendre la mèche à Alice avant que j'ai pu dire quoique ce soit à Will. Manquerait plus que ma belle-soeur soit au courant avant lui !

    -J'ai fait un test ce matin. Je suis enceinte ! Lui annoncé-je alors, ravie, et nullement stressée à l'idée de lui annoncer la nouvelle. Et pour cause, contrairement à la première, cette grossesse n'est absolument pas une surprise. Nous en avons discuté avec Will et nous ne voulons pas qu'il y ait trop d'écart entre nos enfants. Alors, nous avons décidé de mettre le deuxième en route.
    Je ne pensais pas que je tomberai de nouveau enceinte aussi vite, mais la surprise était bonne !

    -Sérieux ? Mais c'est formidable ! S'exclame Will avec enthousiasme, me prenant aussitôt dans ses bras pour m'embrasser avec tout son amour.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :