• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    La vie avec Prue est un vrai bonheur. Une fois rentrés à la maison, nous l'avons installé dans notre chambre et c'est un vrai plaisir de m'occuper d'elle chaque jour. Nous apprenons tous les jours notre rôle de parents avec Will, mais Prue s'avère être un bébé assez facile à vivre. A croire qu'elle sait que nous débutons et qu'elle se montre indulgente avec nous. Je sais que ce n'est pas le cas, mais cela me fait plaisir de l'imaginer.
    Une chose est sûre : mon cœur déborde d'amour pour ma fille. Même si j'étais stressée à l'idée de l'accueillir parmi nous tout au long de ma grossesse, aujourd'hui, je profite simplement de l'instant présent. Comme si tout était évident avec elle. Je réponds à ses besoins et pour le reste, je me contente simplement de l'aimer. Et ça a l'air de lui suffire.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Quant à Will, il arrive à trouver son rôle de père. Lui qui angoissait à l'idée de devenir père semble désormais plus apaisé. Au début, il me laissait davantage m'occuper de notre fille, comme s'il avait peur de faire quelque chose de mal. Malgré ça, il la regardait avec tout l'amour qu'il lui porte et se montrait présent à sa manière. Il a toujours là, pas loin, quand je m'occupe d'elle. J'avais peur que ses angoisses prennent le dessus après la naissance, mais il a juste besoin de prendre un peu confiance.
    Lui ne le voit pas, mais moi, je vois à son regard que sa plus grande peur ne se réalisera pas. Il aime trop sa fille pour reproduire les mêmes erreurs que son père.
    Et puis, petit à petit, il commence à s'occuper d'elle aussi. Il prépare son biberon, la prendre dans ses bras, lui donne à manger. Il lui arrive encore d'avoir des insomnies, mais il ne sort plus dehors. Il se contente de rester près de notre fille et de la regarder dormir. Au fil du temps, il prend confiance et prend plaisir à s'occuper de Prue. Quand je le regarde avec Prue, je n'ai pas peur de l'avenir : un jour, ses angoisses ne seront plus qu'un vilain souvenir.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

     

    *   *   *

     

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Peu de temps après la naissance de Prue, Maman a évidemment demandé à rencontrer sa petite-fille. Elle était tellement heureuse d'être une nouvelle fois grand-mère ! Elle m'a proposé de venir passer quelques temps à la maison, pour nous aider au besoin, le temps que nous nous acclimatons à notre nouveau rôle de parent. Après tout, elle était là pour Grégory et Alice à la naissance de Luke, et ce n'est pas parce que nous ne vivons pas dans la même maison qu'elle ne peut pas en faire de même pour nous !
    Alors, il lui a fallu peu de temps pour faire sa valise et venir passer quelques jours à la maison. Même si nous sommes parfaitement capables de nous occuper de Prue, cela me fait plaisir d'avoir Maman à la maison pendant quelques temps. Je me dis que cela peut aussi soulager Grégory et qu'il pourra ainsi profiter de sa petite famille sans avoir Maman sur le dos !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Sauf que... Finalement, Maman n'est pas venue seule à la maison. Grégory était bien décidé à venir nous aider également. Ou, plutôt, venir squatter avec toute sa famille. Je vais finir par croire qu'il est incapable de vivre seul sans Maman dans les parages !
    Je plaisante, mais je suis heureuse que lui, Alice et Luke soient là. La maison est incroyablement vivante et cela fait longtemps que nous n'avons pas passé plusieurs jours ensemble ainsi. Ils ne sont pas seulement là pour nous aider -je pense que nous sommes même un peu beaucoup juste pour un nouveau-né-, mais aussi pour que nous passions tous du temps ensemble, en famille.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    A peine arrivée à la maison, Maman demande à rencontrer sa petite-fille. Cela nous amuse et Will l'accompagne jusqu'à notre chambre où se repose Prue. Il la prend doucement dans ses bras et montre la bouille de notre fille à Maman, qui l'observe avec un mélange de perplexité et de tendresse.
    -Joy, je vous présente donc Prue ! S'exclame Will avec fierté, heureux de présenter sa fille. Quelque chose ne va pas ? J'ai fait quelque chose de mal ? S'inquiète-t-il ensuite en voyant l'expression de ma mère.
    -Non rien, je me demande juste à qui elle ressemble le plusRépond-t-elle avec un sourire amusé. Elle est adorable, vous avez bien bossé !
    -Merci. Et je pense que c'est encore un peu tôt pour savoir à qui elle ressemble...
    -Ca dépend... Tu as des photos de toi quand tu étais bébé ?
    -Pas vraiment...
    -Ce n'est pas grave. Ca ne change rien au fait qu'elle est la petite fille la plus adorable du monde ! Aller, donne-la moi !! Ajoute-t-elle, pressée de cajoler sa petite fille.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Maman fait ainsi des câlins à Prue pendant quelques minutes avant de la reposer dans son berceau. Prue commence à pleurer un peu, fatiguée d'être trop sollicitée. Maman et Will sortent donc de la chambre pour la laisser faire sa sieste, et rejoignent mon frère et Alice, restés dans le salon avec Luke. Il gazouille tranquille sur son tapis d'éveil et ne semble pas perturbé par l'excitation ambiante et le changement d'environnement.
    -Elle est beaucoup trop mignonne ! S'extasie Maman en entrant dans le salon, ce qui ne manque pas d'amuser Grégory et Alice.
    -Plus que Luke ? Ne tarde pas à demander mon frère, juste pour embêter ma mère.
    -Mais non ! Ne cherche pas à me faire dire n'importe quoi ! Ne tarde-t-elle pas à réagir en levant les yeux au ciel. Puis, elle regarde Luke en lui lançant le même regard que quand elle regardait Prue. Ton papa raconte n'importe quoi. Toi aussi tu es adorable, oh oui, tu es adorable !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Luke rigole quand Maman lui parle. Puis, il laisse échapper un bâillement et commence à ronchonner. Visiblement, ce n'est pas l'heure de la sieste que pour ma fille.
    Grégory s'empresse alors de prendre son fils dans ses bras et va ensuite s'installer dans le canapé. Il le berce doucement tandis que Luke se frotte les yeux en bâillant une nouvelle fois.

    -En ce moment, il a besoin d'être dans les bras pour s'endormir. Ne tarde pas à expliquer Alice alors que, petit à petit, Luke ferme les yeux pour sombrer dans le sommeil. La scène est adorablement adorable à observer et ferait craquer n'importe qui.
    -Ca vous donne pas envie d'en faire un deuxième quand vous le voyez ainsi ? Demande Maman en toute innocence... feinte. Personne n'est dupe. On sait qu'elle rêve d'avoir plein de petits enfants qui courent partout.
    -On profite déjà de celui-là, c'est déjà pas mal. Répond Grégory en observant son fils avec tendresse. On en reparlera quand il sera plus grand. Ajoute-t-il ensuite en lançant un regard vers Alice, qui lui sourit. Elle se lève ensuite pour prendre doucement dans ses bras, pour ensuite aller le coucher dans son lit.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Les jours suivants, Gabriel vient également à la maison. Evidemment, il n'est pas venu seul. Accompagné bien sûr de Gideon, mais Tonton et Tata sont également venus avec eux. Eux aussi ont envie de rencontrer Prue. Heureusement que la maison est grande, car avec toute la famille à l'intérieur, il faut bien ça pour ne pas se marcher dessus !
    -Elle est adorable. Ne tarde pas à me dire Gabriel lorsqu'il voit Prue dans mes bras. Ca va, vous arrivez à gérer ?
    -Oui ça va. Elle est assez facile à vivre. Elle est aussi adorable que sa bouille. Lui réponds-je en souriant.
    -Tu sais qu'à cause de toi, mon père n'arrête pas de me tanner pour devenir grand-père ? Me signale-t-il alors que je ne peux m'empêcher de rire.
    -Et cela ne va pas s'arranger quand il va la voir si tu veux mon avis. Lui dis-je et à son soupir, je devine qu'il confirme. Vous ne voulez pas d'enfant avec Gideon ? Lui demandé-je ensuite, plus sérieusement.
    -Si, on en discute de temps en temps, mais on ne se sent pas prêts pour le moment. Et puis, on ne sait pas encore si on voudrait avoir recours à un bébé éprouvette ou si on adopte un enfant.
    -Vous avez tout le temps de vous décider encore.
    -Dis ça à mon père ! Il n'arrive pas à comprendre que la seule chose dont on est sûr, c'est que cet enfant s'appellera Chastain ! S'exclame-t-il dans un soupir désespéré, et je ne peux m'empêcher de rire une nouvelle fois. Le pauvre, son père ne le laissera décidément jamais en paix !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Après avoir reposé Prue dans son berceau, je retourne dans le salon, à la recherche de mon oncle et de ma tante. Sauf que je ne trouve que Gideon, qui patiente tranquillement sur le canapé. Le pauvre, il a été abandonné par tout le monde et se retrouve tout seul comme une andouille.
    -Bah alors, qu'est-ce que tu fais tout seul ? Lui demandé-je en allant m'installer sur le canapé à côté de lui.
    -Will fait visiter la maison à ton oncle et ta tante. J'attends qu'ils reviennent.
    -On est pas loin. Intervient Will alors qu'il sort du garage avec mon oncle. Garage qui fait, en vérité, office de salle de sport.
    -Elle est où Tata ? M'étonnée-je en ne la voyant pas avec eux. Je voulais vous dire que vous pouvez venir voir Prue si vous voulez.
    -Je vais la chercher. Elle doit être encore en train de s'émerveiller devant la piscine. M'informe Tonton en se dirigeant vers le jardin. A moins qu'elle essaie de noyer son chagrin dedans vu que son fils ne veut pas la faire grand-mère. Réfléchis-y Gideon ! Essaie de convaincre l'autre énergumène si tu ne veux pas avoir la détresse de ta belle-mère sur la conscience ! Ajoute-t-il sur un ton taquin alors que je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. J'imagine aisément la tête de Gabriel s'il l'avait entendu et je devine que Gideon imagine la même chose. Loin d'être ennuyé par cette remarque, cela l'amuse plus qu'autre chose. Depuis le temps, il le connait bien, son beau-père ! Les années passent, mais il ne change pas !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Après que Tonton ait retrouvé Tata, qui s'extasiait effectivement de la présence de la piscine, je les conduis vers ma chambre pour qu'ils rencontrent Prue... Leur petite-nièce ?
    Tata ne tarde pas à gagater devant la bouille de ma fille. Elle assure qu'elle me ressemble quand j'avais le même âge. Elle affirme reconnaitre sans problème le nez Chastain ! Je me contente d'hausser simplement les épaules. Je dois avouer que je me fiche un peu de savoir à qui elle ressemble. Prue est ma fille et je l'aime telle qu'elle est. Le reste est sans importance.
    -
    C'est vrai qu'elle est mignonne. Confirme sans attendre Tonton qui semble ému, tout d'un coup. Ton père serait tellement fier, s'il était là. Me dit-il ensuite, et je devine alors la raison de son émotion. Je mentirai si je disais que je n'ai pas le cœur serré à l'idée que ma fille ne connaîtra jamais son grand-père. Papa aurait été tellement heureux d'être ici, avec nous, et faire la connaissance de Prue. Mais, même s'il n'est pas présent physiquement, je suis sûre qu'il doit être là, quelque part, à nous observer et s'émerveiller devant sa petite-fille. Et sinon, toi, ça te donne pas envie ? Ne tarde pas à ajouter Tonton en direction de son fils. Gabriel ne tarde pas à lever les yeux au ciel tandis que nous ne nous pouvons pas nous empêcher de ricaner avec Tata.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 37

    Je les laisse un peu entre eux avec Prue et je retourne au salon. Mon frère est descendu avec Luke, qui est bien en forme aujourd'hui. Il s'amuse à épater la galerie et tout le monde rit de ses pitreries.
    Quand il me voit, il tend aussitôt ses bras vers moi pour que je le prenne dans mes bras. Je ne me fais prier et je m'empresse de répondre à sa demande. Une fois chose faite, je joue avec lui, m'amuse à lui faire des chatouilles et à le faire rire. Je sens qu'il pèse plus lourd, me rappelant qu'il grandit à grande vitesse. Bientôt, Luke sera un bambin qui va courir partout et qu'il faudra surveiller comme du lait sur le feu. C'est fou comme les enfants grandissent vite et j'aurais tout le loisirs de le constater moi-même avec ma propre fille.
    Mais pour le moment, je préfère profiter de l'instant présent. Et, présentement, j'ai un neveu qui a envie de jouer avec sa tante !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :