• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    Les jours et semaines passent, et l'appartement se remplit de cartons qui s'entassent, attendant patiemment le jour du déménagement. Tout est prêt et nous allons quitter notre appartement, ainsi que San Myshuno, dans quelques jours. J'ai très hâte, car au fur et à mesure que mon ventre grossit, je me sens de plus en plus à l'étroit. Je rêve d'espace et de verdure. Je rêve de ma maison qui nous attend sagement à San Sequoia.
    Néanmoins, pour fêter la fin de notre vie à San Myshuno, Will m'a proposé une sortie en amoureux. Je n'avais pas spécialement envie de sortir, mais cela avait l'air de compter pour lui, alors je n'ai pas eu le cœur à refuser.
    Alors nous voilà ce soir, bien habillés, devant le bar à karaoké de notre quartier.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    -Will ? C'est pour pousser la chansonnette ou pour aller au festival que tu as voulu sortir ? Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée que je mange du curry épicé. C'est un coup à déclencher l'accouchement et je ne veux pas que ce bébé sorte avant qu'on ait déménagé ! Lui lancé-je alors que j'observe les environs avec inquiétude. J'ai toujours aimé l'ambiance du festival des épices ainsi que la chanson, mais j'ai terriblement mal au dos en ce moment. La perspective d'un karaoké ne m'enchante donc pas et j'ai du mal à voir la beauté de notre environnement alors que je tente de me masser le bas du dos.
    -Ne t'inquiète pas pour le programme. J'ai juste envie de te montrer quelque chose. M'assure-t-il alors que je suis moyennement convaincue.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    Malgré tout, j'accepte de le suivre à l'intérieur du bar à karaoké. Je ne sais pas où il veut m'emmener, mais je pense que ce n'est pas la peine que j'y réfléchisse. Je verrai bien au moment venu.
    Nous passons devant les salles de karaoké et je ne peux m'empêcher de sourire. Cela me rappelle nos soirées entre amis. Nous avons passé des heures ici à pousser la chansonnette, à en faire des caisses sur des chansons d'amour et à faire exprès de chanter comme des casseroles sur des chansons ridicules et délirantes. Les autres clients du bar ont du nous prendre pour des fous mais on s'amusait tellement que cela nous faisait ni chaud ni froid. Comme si nous étions seuls au monde. Je sais que nous reviendrons ici, mais nos soirées karaoké seront certainement moins fréquentes quand nous serons à San Sequoia, avec un bébé à s'occuper.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    Je suis tellement nostalgique que je remarque à peine que Will se dirige directement vers les escaliers pour aller à l'étage. Je le suis machinalement, sans faire attention, et ce n'est qu'une fois en haut que je remarque que le décor à changer. Moins chargé, plus tranquille. C'est la première fois que je viens ici. C'est un peu plus calme, parfait pour se poser entre amis et papoter sans être dérangé par la musique. Je suis étonnée que nous ayons jamais eu l'idée de venir ici.
    Peut-être que nous n'en avions pas envie, ou peut-être que nous ne savions pas qu'on avait le droit de monter. En tout cas, j'observe les lieux avec un œil nouveau.
    Puis, je remarque que Will continue d'avancer sans sourciller, se dirigeant avec assurance vers un autre escalier.
    -Will, où est-ce que tu m'emmènes ? Lui demandé-je alors, fatiguée à l'idée de monter un nouvel escalier. On voit que ce n'est pas lui qui se trimballe avec un bébé dans le ventre.
    -Surprise. Se contente-t-il de me répondre avec amusement. Mais promis, c'est le dernier escalier à monter. Ajoute-t-il ensuite, comme s'il lisait dans mes pensées.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    Bien décidée à jouer le jeu, je continue à suivre Will. J'évite de râler en montant les escaliers, et d'insister pour savoir ce que mon homme prépare. C'est notre dernière vraie soirée en amoureux, alors autant faire un effort et en profiter.
    Et je dois dire que je ne suis pas déçue.
    Une fois en haut, Will ouvre l'unique porte présente sur le palier, et je découvre une petite terrasse sur le toit du bar, offrant une magnifique vue sur la ville. Quelques plantes la décorent, et il y a une petite table, deux chaises et des bougies qui permettent de passer un moment romantique en amoureux, tout en profitant de la vue.
    Je suis bouchée bée. Je ne me doutais pas une seconde que cet endroit existait.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    -Will, c'est magnifique. Soufflé-je après avoir observé le festival des épices en contrebas. Les couleurs du festival sont encore plus belles vues d'en haut et magnifient le charme du quartier des Epices. Comment tu as découvert cet endroit ? On a le droit d'être ici ?
    -Bien sûr, c'est accessible à tout le monde. Me confirme-t-il avec douceur. Et je suis tombé dessus par hasard, la première fois où nous sommes venus ici. Je me suis dit que nous ne pouvions pas quitter San Myshuno sans que je te montre cet endroit.
    -C'est une bonne idée. Lui soufflé-je, émerveillée d'être ici, oubliant les marches que j'ai du monter, ravie de profiter de ce petit cocon permettant de profiter de la ville tout en étant éloigné de son activité.
    -Tu veux boire quelque chose ? Me propose ensuite Will, me caressant la main avec douceur. Un cocktail de fruits ?
    -Avec plaisir. Accepté-je pour ensuite lui déposer un baiser sur le bout des lèvres. Il me dit alors de l'attendre ici, pendant qu'il descend jusqu'au rez-de-chaussée pour aller passer commande au bar.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    Je profite de l'absence de Will pour observer la vue. Je regarde tout d'abord le festival des épices, ses couleurs et les gens qui tentent le défi du curry épicé. Être seule sur le toit et observer toute cette vie en bas est assez drôle et fascinant. Le monde semble tout petit, mais néanmoins très dynamique. Les gens s'amusent et cela se voit. J'aime cette effervescence et elle risque de me manquer à San Sequoia, mais de belles choses nous attendent là-bas.
    Je traverse la terrasse pour observer la baie. Au loin, j'aperçois le pont qui permet notamment de rejoindre San Sequoia. Là-bas, je peux voir la perspective de notre nouvelle vie.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    Je souris en observant l'eau calme de la mer, les lumières des appartements et des maisons au loin. Même si nous ne vivrons plus à San Myshuno, nous ne partons pas non plus à l'autre bout du monde. Je pourrai toujours jouer avec l'équipe de San Myshuno, et Will pourra rejoindre son travail facilement, juste en traversant le pont. Nous ne serons pas loin de Gabriel et Gideon et cela ne nous éloigne pas non plus d'Oasis Springs. Nous serons proche de la ville tout en bénéficiant d'une vie calme dans une ville parfaite pour une famille.
    Je pose mes mains sur mon ventre, que je caresse doucement. J'imagine notre vie là-bas. J'imagine notre bébé grandir dans notre futur jardin. J'imagine ses futurs frères ou sœurs, et ses cousins, le rejoindre à l'avenir. Je souris.
    La vie à San Myshuno va me manquer. Mais je sais qu'un avenir radieux m'attend à San Sequoia.
    Soudain, j'entends la porte qui s'ouvre et se referme derrière moi. Je souris une nouvelle fois, ravie de passer un moment romantique avec Will, le père de mon enfant et ...

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    ... L'homme de ma vie ?
    Je me fige lorsque je me retourne. Will est face à moi, un genou à terre, le regard plein d'amour. Dans ses mains tendues vers moi, il tient une bague. Une magnifique bague. Mon regard navigue entre le bijou et le regard de Will.
    Est-il vraiment en train de faire ce que je crois qu'il est en train de faire ?
    Oh. Mon. Dieu.
    J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. J'ai le souffle coupé. Je n'arrive pas à croire ce qui est en train de se passer.
    Est-il vraiment en train de me faire sa demande ?
    -Grace, tu le sais, je t'aime depuis toujours. Commence-t-il à déclarer, alors que je me retiens de pleurer. Fichue hormones, ce n'est pas le moment ! J'ai longtemps cru que j'allais finir ma vie tout seul, avec mon amour à sens unique, en simple spectateur de ta vie et de ton bonheur. Et puis, la vie nous a réuni, de tout seul, nous sommes devenus deux. Je n'ai jamais imaginé vivre loin de toi, et depuis ce jour où je t'ai avoué mes sentiments et où tu m'as couru après dans la rue avec juste un tee-shirt et une culotte sur le dos, je n'imagine ma vie qu'à tes côtés. Je t'ai dit qu'on ne pouvait pas quitter San Myshuno sans que je te montre cet endroit. Et bien sache que je ne pouvais pas partir d'ici sans te demander de m'épouser. C'est ici que notre histoire a commencé. C'est ici que nous avons commencé à créer notre famille. Nous sommes deux, mais nous serons trois quand nous serons dans notre maison. Mais avant cela, je voulais te demander, à toi, Grace, l'amour de ma vie, si tu acceptes de devenir ma femme. De devenir ma famille.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    ...
    Je reste un instant silencieuse, tellement je suis sidérée... Je sens les larmes d'émotion me monter aux yeux, je dois avoir les yeux qui brillent et je suis sûre que Will l'a remarqué à la première seconde. Sa déclaration me touche en plein cœur tellement elle est magnifique. J'ai la gorge nouée, et je sais que si je parle, je vais me mettre à pleurer. Pourtant, il va bien falloir que je me décide à ouvrir la bouche, car le pauvre attend patiemment une réponse de ma part.
    -Will.. je... Bien sûr que je veux t'épouser Will. Soufflé-je, essayant tant bien que mal de retenir mes larmes alors que c'est peine perdue.
    Je me mets à pleurer comme une madeleine alors qu'il glisse la bague à mon doigt en m'offrant le plus tendre des sourires.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 35

    Il se relève et essuie doucement les larmes sur mes joues. Je n'ose pas imaginer la tête que je dois avoir. Heureusement que mon maquillage est waterproof, car ça serait terrible d'avoir une tête de panda le plus beau jour de ma vie.
    Je finis par me calmer. Je lui souffle que je l'aime de tout mon cœur. Je l'embrasse aussitôt, plus amoureuse et heureuse que jamais.
    Cette soirée est absolument magique. Et elle ne représente que le début d'une vie merveilleuse à ses côtés.
    Et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :