• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    J'ai l'impression d'être de plus en plus insupportable au fur et à mesure que mon ventre grossi. Un rien m'irrite et je passe la plupart de mon temps à me plaindre. C'est d'autant plus le cas depuis que mon congé maternité a commencé, car je n'ai plus rien d'autres à faire qu'à tourner en rond dans mon appartement et à attendre que ma grossesse se termine... Tout en redoutant que ce soit le cas car nous vivons toujours dans mon petit appartement.
    J'arrive même à m'auto-agacer et je me demande tous les jours comment fait Will pour me supporter avec le sourire, tout en suivant une thérapie à côté... C'est peut-être sa thérapie qui l'aide à tenir d'ailleurs. Il doit passer ses séances à se plaindre de moi et il se sent suffisamment mieux ensuite pour m'entendre geindre à longueur de temps.

    -On est où ? Pourquoi tu m'as emmené ici ? Demandé-je à Will, qui m'a trainé dehors pour faire un tour, en m'affirmant qu'il a une surprise pour moi. Il n'a pas voulu m'en dire plus, en précisant qu'il ne souhaitait même pas me dire qu'il avait une surprise à l'origine. Le pauvre n'a pas eu le choix, je n'avais pas envie de bouger du canapé. J'ai l'impression d'être une patate en ce moment, et une patate, ça ne bouge pas son popotin pour aller se promener dans un parc.
    -On est à San Sequoia. Tu sais, c'est la petite ville juste de l'autre côté du pont de San Myshuno. M'informe-t-il avec enthousiasme alors que j'observe les lieux avec perplexité. Nous sommes arrivés devant un centre de loisirs et nous faisons face un immense lac entouré de végétations. C'est beau, mais je ne comprends pas ce que nous faisons ici.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    -Super, mais pourquoi venir ici ? Bougonné-je, alors que je respire un grand coup. Je sens une nausée arriver et j'aimerais bien éviter de vomir au beau milieu du trottoir.
    -C'est un endroit sympa pour faire une balade, non ? Il faut admettre que l'on s'aventure rarement au-delà de San Myshuno, à part pour aller à Oasis Springs. Mais il y a des endroits sympa autour de notre ville.
    -Oui, peut-être.. Mais une balade à cette heure-ci ? Il va bientôt faire nuit.
    -Je ne voulais pas te réveiller de ta sieste. Me répond-t-il tout en s'approchant de moi pour me déposer un tendre baiser sur la joue, espérant sans doute apaiser ma mauvaise humeur. Et cela te fera du bien de prendre un peu l'air. Promis, on fait juste un petit tour rapide, d'accord ?
    -Bon, d'accord. Accepté-je, reconnaissant qu'il n'a pas tout à fait tort. Je passe la plupart de mon temps enfermée entre 4 murs, et cela ne me fera pas de mal de mettre le nez dehors. Et on ne va pas se mentir : l'air ici semble plus respirable que celle de la ville.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    Nous commençons d'autre notre tour autour du lac. Je dois bien admettre que le coin est très sympa et très joli. Une fois que je mets ma mauvaise humeur de côté, je ne peux qu'avouer que je me sens bien ici, et que c'est un bel endroit pour se promener. Nous croisons des familles avec des enfants qui jouent ou font du vélo. Nous apercevons également un groupe de personnes âgées en train de faire de la marche rapide, ainsi que des personnes qui pêchent au bord du lac.
    Au bout de 20 minutes de marche, nous arrivons à une aire de jeux d'eau, totalement déserte étant donné l'heure tardive. Malgré cela, les jeux ne sont pas éteints et l'eau coule toujours pour proposer aux promeneurs de se rafraichir au cours de leur balade.

    -Tu veux te rafraichir ? Me demande Will avec une lueur taquine dans le regard, menaçant d'aller m'arroser que je le veuille ou non.
    -Je te trainais avec moi si tu oses. Je ne serai pas la seule à sortir mouillée ! Assuré-je, entrant aussitôt dans son jeu, ce qui ne manque pas de le faire rire. Il fait mine de me tirer vers les jeux d'eau, et je résiste en réponse, tout en me préparant à devoir le pousser vers l'eau.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    Finalement, nous sommes sages et nous poursuivons notre route. Nous traversons alors une zone plus résidentielle quand la nuit tombe. Les maisons ici sont grandes et peuvent accueillir sans problème une famille. Elles sont belles et me feraient presque de l'œil, mais je me ressaisis et je me rappelle qu'une maison ici, profitant des bénéfices du cadre naturel tout en étant proche de la ville, doit coûter une blinde.
    Je soupire, et je commence à fatiguer de cette balade. J'ai mal au dos et je rêve de rentrer à l'appartement.
    -Tu as vu comme c'est beau ? S'exclame avec enthousiasme Will alors que nous traversons un pont au-dessus du lac, et qu'il faut bien avouer que le cadre est magnifique.
    -Oui, c'est splendide. Soupiré-je en essayant de me masser le bas du dos. Au fait, tu m'avais pas parlé d'une surprise ? Demandé-je, pour essayer de penser à autre chose.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    -Tu penses quoi de cet endroit ? Me demande simplement Will alors que j'arrive à sa hauteur. Sa question m'intrigue et me prend au dépourvu, mais je préfère ne pas chercher à comprendre.
    -C'est sympa. Lui dis-je en réponse, dan un haussement d'épaules désinvolte. C'est un endroit qui doit être agréable à vivre, je pense.
    -Tu te verrais y vivre ? Ajoute-t-il ensuite alors que je l'observe avec curiosité. Ok, il a clairement une idée en tête.
    -Pourquoi pas, oui. Mais je doute que nous ayons les moyens de vivre ici. Même si on a un beau budget, les maisons doivent être hors de prix. Lui réponds-je, dépitée, alors qu'il m'affiche alors un sourire victorieux. Mais j'ai l'impression que je dois me tromper.
    -Je te confirme. Si tu le souhaites, on peut aller visiter une maison, là, toute suite. Elle est dans notre budget, et correspond à tous nos critères. J'aurais aimé te la montrer en plein jour, mais l'actuel propriétaire n'était pas disponible plus tôt... M'annonce-t-il alors que je sens mon cœur battre à toute vitesse. J'oublie aussitôt mon mal de dos et ma fatigue, et je n'ai qu'une envie : voir cette maison dont il me parle avec des étoiles plein les yeux !
    -Tu nous as trouvé une maison ?! M'exclamé-je, toute excitée par la nouvelle.
    -Tout dépend si tu la valides. Me dit-il alors que je le supplie de m'emmener la voir toute suite, impatiente de la découvrir.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    Ma réaction a fait beaucoup rire Will qui s'est empressé de m'emmener voir la maison de San Sequoia. La nuit ne permettait pas d'en apprécier la luminosité, mais elle est absolument magnifique. Dès que je suis entrée à l'intérieur, je me suis toute suite sentie chez moi. Un véritable coup de cœur. Nous avons fait une contre-visite en plein jour pour confirmer notre choix, mais nous n'avons pas tardé à faire une proposition. Qui a été acceptée ! Je me suis jamais sentie aussi soulagée et j'ai maintenant hâte de faire les cartons et de déménager !
    -Et c'est prévu pour quand le déménagement ? Me demande Grégory, alors qu'il est venu me tenir compagnie sur son jour de repos. Il a laissé Luke aux bons soins de sa grand-mère pour passer une journée entre frère et sœur. Tout ça pour se faire laminer sur SimKart, qu'il est brave mon frère !
    -Le mois prochain. Je vais pouvoir finir ma grossesse tranquillement dans la maison ! Lui réponds-je avec enthousiasme, tellement excitée à l'idée de quitter cet appartement.
    -
    Tu dois être soulagée ! L'avantage, c'est qu'on t'entend moins râler. Plaisante-t-il ensuite, alors que je me venge en lui lançant une carapace rouge. Ca lui apprendra !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    -Crie pas victoire trop vite. Ca ne tiendrait qu'à moi, toutes nos affaires seraient déjà dans des cartons et prêt à partir. Lui dis-je en réponse, alors qu'il peste à cause de la carapace. Mais Will dit que je dois rester tranquille, et qu'il s'en occupera lui-même.
    -Il a raison. Il faut que tu te ménages.
    -Je ne suis pas en sucre. Déjà que je ne pourrai rien faire au déménagement à part rester tranquille, assise sur une chaise...
    -Tu t'occuperas de Luke avec Maman, ça t'occupera et ça t'entrainera. Plaisante mon frère alors que je lève les yeux au ciel. Tu seras en fin de grossesse, c'est normal que tu ne participes pas physiquement au déménagement.
    -En attendant, ça me désespère de ne pas voir les cartons se faire. Soupiré-je, en songeant aux trois catons qui se battent en duel dans le bureau. Will protège absolument tout avec du papier bulle et j'ai l'impression qu'il joue au Tetris quand il remplit les cartons !
    -C'est sûr qu'on est loin de la méthode "Grace" qui consiste à tout balancer en vrac dans un carton jusqu'à ce qu'elle soit pleine à craquer ! Ne peut-il s'empêcher de rire.
    -Elle a le mérite d'être rapide et efficace au moins !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 34

    -Dis-toi que vous n'aurez pas de casse au moins. Temporise mon frère, tentant de me faire voir le bon côté des choses.
    -Il met du papier bulle dans le carton où il y a les draps ! D'où des draps se cassent ?
    -Tout va bien se passer Grace. Vous tenez le bon bout, et vous n'aurez pas le temps de dire ouf que vous serez dans votre maison à San Sequoia, et avec votre bébé. Essaie-t-il de me rassurer et de calmer mon impatience. Et si jamais vous avez besoin d'aide pour les cartons, vous savez bien que nous sommes là pour vous aider. Propose-t-il ensuite alors qu'une idée de génie me vient alors à l'esprit.
    -Puisque tu en parles, tu vas m'aider à faire des cartons ! M'exclamé-je en me levant aussitôt alors que Grégory est bouche bée par ce revirement de situation. Bouge pas, je vais les chercher ! Vu tu es là, autant en profiter !
    -Je crois que j'aurais mieux fait de me taire. Soupire-t-il, alors qu'il se lève du canapé, prêt à emballer nos affaires dans des cartons.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :