• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Après notre retour de notre voyage au Mont Komorebi, il nous a fallu quelques jours nous remettre du décalage horaire avec Will. J'ai également appris une mauvaise nouvelle quand nous sommes arrivés à notre appartement : Comète, notre chienne, a rendu son dernier souffle. Elle s'est endormie dans son panier dans la nuit, et elle ne s'est jamais réveillée. C'est Maman qui l'a trouvé le matin, et mon frère l'a ensuite enterré au fond du jardin. Cela me rend tellement triste... D'autant plus que Comète était un cadeau que Papa avait fait à Maman. Mais elle était vieille et cela fait malheureusement partie de la vie.
    Aujourd'hui, nous allons d'ailleurs à Oasis Springs avec Will. Pour voir ma mère, mon frère, toute la famille. Sans raison particulière, juste pour passer du temps avec eux.
    Et puis, mon frère m'a envoyé une photo de Luke. Le petit a bien grandi, et j'ai envie de le constater de mes propres yeux !
    Quand nous arrivons dans la maison, Maman est seule dans le salon. Grégory et Alice doivent probablement être à l'étage en train de s'occuper de Luke.

    -Bonjour Maman ! La salué-je aussitôt, ravie de la voir. C'est fou comme il fait chaud ici ! Commenté-je ensuite, n'étant plus habituée aux chaleurs estivales d'Oasis Springs.
    -C'est le désert ici, ma chérie. Me rappelle gentiment Maman après m'avoir dit bonjour.
    -Je sais, mais cela fait longtemps que je ne vis plus ici, je ne suis plus habituée. Avoué-je, amusée, ce qui fait sourire ma mère.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    -Ca a été le voyage ? Me demande Maman ensuite, avant d'ajouter, tu n'as pas passé toutes tes vacances sur ton snowboard quand même ?
    -Tout s'est bien passé oui. Et non, je n'ai pas abandonné Will durant toutes les vacances. Lui réponds-je en laissant échapper un petit rire. Ma mère me regarde avec perplexité, peu convaincue par ma réponse.
    -
    C'est vrai ça, Will ? L'interroge-t-elle en regardant derrière moi pour s'adresser directement à lui, qui est resté en retrait jusqu'ici.
    -Oui, elle a été sage. Dit-il, amusé par sa question.
    -Les temps changent. A une époque, tu aurais vendu ta famille pour pouvoir faire du snowboard à toute heure du jour et de la nuit. Plaisante-t-elle alors que je lève les yeux au ciel.
    -Tu exagères. Grégory et Alice sont là-haut ?
    -Oui, ils donnaient le bain à Luke. J'ai entendu ton frère râler, Luke a du s'amuser à l'arroser. M'informe-t-elle en ricanant. Tel père, tel fils !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Je ne peux m'empêcher de rire, et je laisse Will avec ma mère pour rejoindre mon frère à l'étage. Je me dirige directement vers la salle de bain pour voir s'il y est toujours. Et, effectivement, je tombe directement sur mon frère, qui essaie tant bien que mal de calmer son fils qui semble avoir la bougeotte.
    -Hey, il y a de l'animation ici ! M'exclamé-je en rentrant, découvrant la petite tête blonde que tient Grégory avec attendrissement. Mon neveu est beaucoup trop mignon ! ... Et il a une vraie tête de fripouille ! Maman m'a dit que Luke t'avait fait la misère ?
    -Il aime beaucoup jouer avec l'eau, oui. Confirme mon frère en souriant. Il s'amuse à taper dans l'eau avec ses mains et ses pieds, donc forcément, ça en met partout.
    -Brave petit. Il a écouté sa tata quand elle lui a dit de faire vivre la misère à son père. Plaisanté-je alors.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    -Va pas lui apprendre des bêtises toi. Me gronde gentiment mon frère, avant de s'adresser ensuite à son fils. Hein, faut pas écouter ce que dit Tata. Elle raconte que des bêtises. Ecoute toujours ton Papa et ta Maman, mais jamais Tata.
    -C'est beau de rêver. Ne puis-je m'empêcher de rire.
    -Surtout que Luke est déjà une pile électrique. Ajoute Alice qui vient de terminer d'éponger le sol. Avec une Tata basketteuse, il sera ravi de prendre exemple sur elle et d'écouter ses bêtises.
    -Et sa Tata sera ravie de lui apprendre comment rendre chèvre son père. Précisé-je, amusée. Et quand on voit sa petite tête de fripouille, il sera heureux de mettre en application ce que je vais lui apprendre !
    -Bon, ça suffit vous deux. Soupire Grégory, dépité par l'avenir qui l'attend. Je suis sûre qu'il regrette déjà d'être devenu père. Enfin, peut-être pas complètement. Mais juste un peu.
    -Tu râles, mais tu es le premier à rire des pitreries de ton fils. Lui signale Alice. Tout à l'heure, il râlait parce que Luke mettait de l'eau partout, mais il riait en même temps et s'amusait à l'éclabousser. Me précise-t-elle ensuite.
    -En même temps, tu as vu sa bouille ? Comment tu veux lui en vouloir plus de deux secondes ? Hein mon bébé, c'est toi le plus mignon du monde. Oui, oui, c'est toi le plus mignon.
    -Mon dieu, il est devenu complètement gaga ! M'exclamé-je, faisant mine d'être horrifiée, ce qui ne tarde pas à faire rire Alice tandis que Grégory préfère ne pas relever.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Nous descendons ensuite au salon, rejoindre ma mère et Will. Alice doit s'absenter une petite heure pour régler un problème dans sa boutique. Maman, Grégory et Will sont tous les trois assis sur le canapé à discuter. Je participe également à la discussion... Mais avec mon neveu. Il est installé sur son tapis d'éveil et je profite de l'occasion pour passer un peu de temps avec lui. Je ne le vois pas tous les jours, alors quand je suis là, autant que j'en profite !
    -Alors, ces vacances ? Interroge mon frère alors que m'amuse des gazouillis de Luke.
    -
    Oh, c'était super ! C'est vraiment dépaysant le Mont Komorebi ! Ca fait du bien de faire des balades et de profiter de la montagne et de la nature, surtout quand on habite en ville ! Répond sans attendre Will.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    -Et ta sœur a même daigné mettre de côté son sacro-saint snowboard ! Ajoute Maman, décidément très amusée par cette information.
    -C'est pas vrai ? Fait mine d'être choqué Grégory. Will, qu'est-ce que tu as fait de ma sœur ?
    -Rien du tout. Assure Will, hilare, alors que je lève les yeux au ciel. Elle était pleinement d'accord !
    -Hey, je vous entends !
    -En tout cas, ça a l'air de t'amuser de t'occuper de ton neveu. Tu t'entraines ?
    -Pourquoi ? Il y a besoin que tu t'entraines ? Semble paniquer d'un coup mon frère, scrutant avec méfiance Will. Qu'est-ce que tu as fait à ma sœur toi ? Accuse-t-il sur un ton faussement menaçant alors que Will lève les mains en signe d'incompréhension.
    -Je m'entraine de rien du tout, j'ai quand même le droit de passer du temps avec mon neveu !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    -Oh moi, ça me gênerait pas d'avoir d'autres petits-enfants ! Précise Maman, avec un sous-entendu tellement discret qu'il est aussi gros qu'un camion.
    -Maman, profite déjà de celui-là. Lui dis-je, plus amusée qu'autre chose. Regarde moi ce petit ! Il se redresse bien ! Il va bientôt partir en vadrouille à ce rythme ! Regardez-moi cette tête de canaille ! Ca se voit qu'il a envie de partir à l'aventure !
    -Ca ne m'étonne pas. Que ce soit ton frère ou toi, vous avez très vite gambader partout tous les deux. Vous étiez intenables ! Se souvient Maman, avec le sourire. C'est drôle. A la fois, ça me parait loin mais j'ai aussi l'impression que c'était hier.
    -Je dois m'inquiéter ? Marmonne Will en direction de Grégory.
    -Grace était la pire. Prépare-toi à engendrer des hyperactifs... Enfin, sois pas trop pressé non plus. Lui répond Grégory sur le même ton. Je m'empresse de lancer un jouet de Luke sur mon frère en guise de vengeance.
    -Vous étiez pareils tous les deux. Corrige Maman sans attendre.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    La discussion suit son cours. Quant à moi, je me concentre sur mon neveu. Il s'est remis sur le dos et j'essaie de jouer avec lui. Cela m'amuse de le voir essayer d'attraper les joujoux accrochés à son tapis, sans succès. Je tente de lui donner un jouet, mais il l'ignore, trop focalisé par ce qu'il y a au-dessus de sa tête. Je me sens un peu inutile à côté de lui, mais il est trop mignon pour que je puisse lui en vouloir.
    -Grégory ? Interpelé-je mon frère, un sourire machiavélique sur les lèvres.
    -... Oui ? Me répond-t-il avec méfiance, ne faisant pas confiance à mon sourire. Je me demande bien pourquoi.
    -Tu m'expliques comme un nigaud comme toi a pu faire un petit garçon aussi mignon ? Lui demandé-je tout naturellement, très fière de ma blague. Will se marre et même Maman ne peut s'empêcher de rire.
    -Même pas tu me défends ! S'offusque mon frère auprès de Maman.
    -
    Oh, vous êtes majeurs et vaccinés ! J'ai le droit maintenant de rire de vos bêtises ! Se défend-t-elle aussitôt ce qui n'arrange pas notre hilarité.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Soudain, interrompant nos rires, Luke se met à pleurer. Un cri fort et strident sort de sa bouche. Je grimace aussitôt et je le trouve nettement moins mignon d'un coup. Bizarrement, je remettrais presque en question notre envie d'avoir des enfants un jour avec Will.
    -Il doit être fatigué. Informe Grégory qui ne semble pas plus perturbé que ça par les cris de son rejeton. Quant à moi, je le prends dans mes bras pour tenter de le calmer. C'est l'heure de sa sieste.
    -Je te le redonne du coup ? Lui demandé-je alors que Luke se calme pendant que je le berce doucement dans mes bras.
    -Tu peux le mettre au lit, toi, si tu veux. Mais attends, je t'accompagne. Me propose Grégory en se levant.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Je le suis donc à l'étage, jusqu'à la chambre de Luke. Grégory le change pour la sieste, et me le redonne ensuite pour que je le couche dans son berceau.
    -Tu sais, Maman a acheté un mobile pour Luke, qui diffuse des berceuses. Elle n'a pas encore eu le temps de l'installer. Mais regarde, me dit mon frère en me montrant la boite ranger entre le mur et la commode, il est sur le thème de l'espace.
    -
    Ca m'étonne pas de Maman. M'en amusé-je alors que Luke chouine un peu, de fatigue. Tu vas bientôt pouvoir faire de beaux rêves dans les étoiles, toi. En attendant, il va falloir faire un peu preuve d'imagination.
    -Tu sais que tu feras une bonne mère ? Me signale Grégory, à la fois amusé et attendri.
    -Je croyais que tu n'étais pas pressé que nous ayons des enfants avec Will ?
    -L'un n'empêche pas l'autre.
    -En tout cas, c'est gentil, merci. Et rassure-toi, nous n'avons pas prévu de faire un bébé dans l'immédiat.
    -Peu importe. Vous avez tout le temps devant vous pour ça. Me répond-t-il dans un haussement d'épaules, avec désinvolture.

     

    *   *   *

     

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Le temps a repris ensuite son cours. Nous sommes retournés au travail, où j'ai du m'investir davantage dans les entrainements. La prochaine saison va bientôt commencer et nous devons être en forme pour les prochains matchs. J'ai bien l'intention de tout donner pour mener mon équipe vers de nombreuses victoires. Nous sommes considérées comme étant la meilleure équipe de basket de la région depuis quelques années et il faut travailler dur pour conserver ce statut ! Cela met beaucoup de pression, mais j'en suis également très fière !
    Et pourtant, ce soir, j'ai le moral plutôt en berne, alors que je suis rentrée du travail il y a à peine 10 minutes.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Je jette un regard par la fenêtre. L'orage gronde dehors et je suis comme hypnotisée par la pluie qui tombe en trombe. J'espère échapper à mes pensées en me focalisant sur autre chose, mais ma nervosité est si grande que c'est peine perdue.
    Will n'est pas encore rentré. Il finit le travail bien plus tôt que moi, mais il me semble qu'il avait prévu de voir Gabriel en sortant du travail. Il profite que je finisse tard pour aller voir du monde, histoire de ne pas rester tout seul à l'appartement. C'est une bonne chose, et je ne peux pas lui en vouloir pour ça.
    Mais ce soir, j'attends son retour autant que je le redoute.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 30

    Je suis incapable de faire autre chose pour m'occuper l'esprit. C'est déjà un miracle que je parvienne à rester assise, alors que je pourrai très bien tourner en rond dans l'appartement comme un lion en cage.
    J'ai hésité à envoyer un message à Will pour lui demander de rentrer rapidement. Mais il penserait aussitôt qu'il m'est arrivé un truc de grave, et je ne veux pas l'inquiéter plus que de raison. Et puis... Je n'ai pas non plus envie qu'il rentre "trop vite" car je sais que nous devons parler, tous les deux.
    Et cela me rend terriblement nerveuse. Sans doute à tort, mais c'est plus fort que moi.
    J'attends l'ascenseur qui s'ouvre sur le palier. J'entends des pas s'approcher de l'entrée de l'appartement et quelqu'un siffler. Will.
    Je me tends sur le canapé, et je tente de respirer un grand coup pour me détendre.
    Ca va aller Grace. Il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :