• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Le lendemain, je suis excitée comme une puce à l'idée de retourner sur les pistes. Je me lève de bonne heure, prête à affronter cette journée qui nous attend. J'ai tellement hâte de remonter sur mon snowboard !
    Will s'amuse de mon attitude, plaisante, mais traine un peu la patte. Je le charrie en lui disant que s'il passait plus de temps à se préparer qu'à faire des blagues, nous serions déjà en haut de la montagne. Il rit, et finit par consentir à se dépêcher.
    Mon enthousiasme augmente au fur et à mesure où nous approchons de notre destination, et encore plus quand je commence à apercevoir de la neige. Bientôt, le paysage qui nous entoure est entièrement recouvert d'un manteau blanc et mon regard pétille quand nous nous approchons des pistes. Elles m'avaient tellement manqué !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    -Tu veux qu'on aille prendre une boisson chaude avant d'aller faire du snowboard ? Propose alors Will en disant les stands présents en bas des pistes. Je l'observe avec perplexité. Est-il sérieux ou essaie-t-il de m'embêter ? Il sait pourtant que je n'ai envie que d'une chose en cet instant précis : dévaler les pistes encore et encore ! Me regarde pas comme ça, je plaisante ! Ajoute-t-il ensuite avec son habituel sourire narquois.
    -
    Tu es hilarant mon cher ! Lui souligné-je, avant d'ajouter : Personnellement, je pense que tu essaies de retarder l'inévitable : tes chutes à répétition !
    -Je n'ai absolument pas peur. Affirme Will, toujours avec son air amusé. Aller viens, on va prendre les télécabines. On dirait une enfant le matin de Noël là !
    -En même temps, c'est mon cadeau de la fête de l'Hiver ! Lui rappelé-je avant de me précipiter vers l'entrée des télécabines.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Il ne nous faut que quelques minutes pour atteindre le sommet des pistes, mais ces minutes me semblent interminables tellement je suis impatiente. Là où Will profite de ce moment pour observer le paysage, moi, je ne regarde que l'arrivée.
    Une fois que nous descendons des télécabines, nous nous dirigeons vers la piste la plus facile. Si cela ne tenait qu'à moi, je serais allée vers une piste qui demande plus de challenge, mais Will n'a jamais fait de snowboard ou de ski de sa vie. Je le taquine, mais je n'ai pas envie qu'il se fasse mal en essayant de me suivre. Et puis, commencer par une piste facile me permettra également de me remettre tranquillement dans le bain.
    En arrivant au bord de la pente, je m'installe sans attendre sur mon snowboard. Malgré les années, il est toujours en bon état et j'ai hâte de voir s'il tient toujours la route. Sans attendre davantage, je me laisse glisser sur la piste.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Si je dois être tout à fait honnête, j'avais tout de même une petite appréhension avant de m'élancer. J'espérais que je n'avais rien oublié depuis mon adolescence. Après tout, les années sont passées et je n'ai pas pratiqué le snowboard depuis que je suis venue ici avec mes parents et mon frère.
    Mais visiblement, le snowboard, c'est comme le vélo. Ca ne s'oublie pas !
    Dès lors que je commence à glisser, je retrouve instinctivement mes vieux réflexes. J'adopte la bonne posture et je ne rencontre absolument aucune difficulté durant la descente. Je fonce sans hésitation vers les bosses pour m'élancer brièvement dans les airs.
    Je retrouve avec plaisir les sensations que j'éprouvais lors de mon adolescence quand je passais mes journées sur les pistes. La vitesse, le vent qui fouette mon visage, l'adrénaline qui augmente... Je les redécouvre avec plaisir et je regrette presque de faire une piste aussi facile. J'avais pris bien plus de risque avant et cette piste me fait l'effet d'un parcours de santé pour personnes âgées. C'est que je m'y ennuierais presque !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Will s'élance peu de temps après moi. Contrairement à moi, il n'a pas de snowboard donc il a du en louer un dans un boutique. Il n'y connait absolument rien et a pris le premier qui lui tombait sous la main. Il fait avec les moyens du bord, comme on dit.
    Mais évidemment, comme il s'agit de sa première descente, il n'est pas très à l'aise sur son snowboard. Il peine à trouver son équilibre et il n'est pas très rassuré. Il peine à se diriger, et manque de tomber en essayant d'éviter une bosse. Il faisait le malin mais il reste un débutant dans le snowboard...

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Et forcément, comme beaucoup de personnes qui débutent, le pauvre ne sait pas freiner lorsqu'il arrive en bas de la piste. Il tente quelque chose, mais cela ne fonctionne pas. Il perd rapidement l'équilibre et finit immanquablement par tomber et glisser sur la neige. J'ai même vu son snowboard voler pour atterrir quelques mètres plus loin. Je m'empresse d'aller le rejoindre et, même si la scène est assez drôle à voir, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal en tombant !
    -Ca va ? Lui demandé-je alors, en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
    -Impeccable. J'ai juste été distrait. Tu es sacrément douée en snowboard !
    -A d'autres ! Tout le monde n'a pas un talent inné pour le snowboard !
    -Ah ça c'est clair. Grimace-t-il tandis qu'il frotte ses vêtements pour enlever la neige dessus.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    -Sérieusement, tu ne t'es pas fait mal ? M'inquiété-je tout de même, tout en le prenant dans mes bras.
    -Ce n'est pas une petite chute qui va me faire du mal. Me rassure-t-il alors avant de m'embrasser. Mais je pense qu'on devrait profiter des pistes chacun de notre côté.
    -Mais, on devait passer la journée ensemble ! M'étonné-je, ne sachant pas si je devrais heureuse de pouvoir profiter des pistes comme je l'entends ou être déçue de ne pas en profiter avec lui.
    -On n'a clairement pas le même niveau et je n'ai pas envie que tu te restreignes pour moi. C'est ton cadeau après tout, j'ai envie que tu puisses en profiter à fond. M'assure-t-il alors que j'hésite encore à accepter sa proposition. Je vais faire un tour sur les pistes pour débutant et je viendrai te voir descendre les pistes pour les pro. Ajoute-t-il ensuite. Sa proposition me touche et je suis bien trop tentée par les pistes difficiles pour pouvoir refuser. Nous nous donnons une heure de rendez-vous, et nous allons chacun de notre côté afin de profiter, à notre manière, de la montagne.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Je m'empresse donc de reprendre les télécabines pour retourner tout en haut des pistes. Cette fois-ci, pas de piste facile pour moi, je fonce directement vers la plus difficile et la plus risquée ! Je fonce sans la moindre crainte : j'ai eu un tour de chauffe et je sais que mes vieux réflexes sont toujours là ! Il n'y a aucune raison que cela tourne mal et c'est donc confiante que je m'élance sur la piste.
    La pente est plus rapide, je prends rapidement de la vitesse. J'aperçois un énorme rocher devant moi, je me concentre et anticipe ma future cascade. Je fonce dessus et j'ai littéralement l'impression de m'envoler dans les airs. Le temps semble comme suspendu alors que je savoure cette sensation de ne plus avoir les pieds sur terre et que je profite de la vue absolument magnifique. C'est tout simplement incroyable !
    Mais je ne perds pas ma concentration pour autant car je suis vite de nouveau attirée par le sol. Le moment le plus délicat arrive mais j'atterris sans le moindre problème sur la neige et je dévale de plus belle le reste de la piste. A peine arrivée en bas que je n'ai qu'une envie : recommencer !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Nous avons passé la journée dehors avec Will. Après avoir chuté plusieurs fois, le pauvre a laissé tomber et il se contentait d'attendre en bas des pistes pour me regarder les dévaler à toute vitesse. Il était surpris de ne me voir jamais tomber et de l'endurance dont je peux faire preuve. Ce ne sont pas les pistes de ski qui arrivent à m'épuiser !
    A la nuit tombée, Will parvient à me convaincre de nous rendre à l'onsen. Il a vu son internet que c'est toujours ouvert et il a hâte de tester les sources d'eau chaude. Je suis moyennement convaincue que c'est une bonne idée d'y aller alors qu'il fait nuit et froid, mais Will a été tellement adorable aujourd'hui que je n'ai pas le cœur à refuser. Et au pire, je n'aurais qu'à me plonger entièrement dans l'eau chaude pour ne pas me transformer en glaçon !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Nous entrons à l'intérieur du bâtiment et nous sommes accueillis par une réceptionniste qui menace de s'endormir d'une minute à l'autre. L'ambiance, la musique et l'absence de visiteurs à cette heure-ci ne doivent pas l'aider à se maintenir éveillée. Nous la saluons avec un air presque désolé de la déranger pendant son début de sieste. Néanmoins, elle se montre agréable et nous sourit tout en nous expliquant le fonctionnement de l'onsen. Elle nous invite à rejoindre les vestiaires pour nous changer avant d'aller jusqu'au douche. Il s'agit d'un passage obligé pour veiller à la propreté de la source d'eau chaude. Nous appliquons donc la consigne à la lettre, et je ne peux m'empêcher de sourire en observant Will.
    -C'est ça, frotte bien ! Il faut bien ça après avoir passé la journée à te rouler dans la neige ! M'empressé-je de le taquiner.
    -Sois mignonne, ou sinon je te noie dans la source. Réplique sans attendre Will avec amusement. Alors que je suis rincée, il s'empresse de m'asperger de gel douche. Je rêve ou il veut se battre ?

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Une fois propre, et après que nous ayons fini de jouer comme des gamins, nous sortons donc du bâtiment pour rejoindre la source d'eau chaude. Je grimace en sortant de l'espace chauffée et je m'empresse de me jeter dans l'eau. Je m'assois sur une pierre, et je savoure la chaleur de l'eau, contrastant avec l'air froid ambiant de la montagne.
    -Ah c'est revigorant ça ! S'exclame Will, fier comme un coq. On se sent bien après une victoire ! Ajoute-t-il, ravi que j'ai déclaré forfait suite à notre petite guéguerre dans les douches. Pour ma défense, j'avais du shampoing dans les yeux et j'avais pas envie de glisser et de me casser une jambe !
    -Au lieu de te vanter pour une victoire totalement injustifiée, viens t'asseoir avant de choper une pneumonie ! Répliqué-je en l'attrapant par le bras pour le forcer à s'asseoir à côté de moi.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Will rit mais se laisse faire sans broncher. Le silence s'installe petit à petit entre nous, pendant que nous profitons de la source. On ne va pas se mentir, c'est agréable et propice à la détente. Après une journée entière sur les pistes, cela fait du bien de se baigner dans l'eau chaude et de reposer les muscles qui ont travaillé toute la journée.
    Mais au bout de quelques minutes à ne rien faire d'autres, je finis par m'ennuyer et à trouver le temps long. Je vois que Will a les yeux fermés et semble profiter du moment, et je n'ose pas engager la conversation. Néanmoins, je vais bientôt savoir combien il y a de stalactites en verre accrochées sur le toit de l'onsen...

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Alors, doucement, l'air de rien, je me rapproche de Will. Je n'ai pas envie de le déranger, mais je peux toujours essayer d'attirer son attention en me lovant contre lui. Au pire, il n'a qu'à ronfler pour me signaler qu'il s'est endormi.
    Dès lors que mon bras touche le sien, Will ouvre les yeux et me regarde avec une tendresse infinie dans le regard.
    -
    Tu as passé une bonne journée ? Me demande-t-il sur un ton plus calme que tout à l'heure.
    -Oui, impeccable. Ca m'avait manqué de faire du snowboard !
    -On pourra revenir demain si tu veux. Me propose-t-il alors. Cela me touche, mais je sais déjà ce que je vais répondre.
    -Non. On ne reste que quelques jours ici, et je veux les passer avec toi. Lui dis-je, alors qu'il hoche la tête pour signifier qu'il comprend. Et toi, ta journée ? Tu n'as pas trop mal partout ? Le taquiné-je ensuite.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    -Eh bien, puisque tu le dis, j'ai absolument mal partout ! S'exclame-t-il un peu trop vivement pour être honnête. D'ailleurs, faut que je pense à m'étirer si je ne veux pas être courbaturé demain ! Ajoute-t-il alors qu'il fait mine d'étendre ses bras en l'air. Il est vraiment sérieux ?
    -Oui, ce serait vraiment dommage. Ca va être compliqué de partir en balade si tu as mal aux bras. Lui réponds-je avec ironie, loin d'être dupe face à son petit jeu. Etrangement, quand il termine de s'étirer, son bras passe derrière mon dos et atterrit sur mon épaule.
    -A fond. J'ai prévu de me reconvertir en clown et d'apprendre à marcher sur les mains. Plaisante-t-il alors que je ne peux m'empêcher de m'esclaffer suite à sa bêtise.
    -Genre, tu crois que je ne vois pas clair dans ton petit jeu ?

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    -Quoi ? C'est mal de vouloir faire un câlin à sa chérie ? S'empresse-t-il de faire l'innocent alors qu'il plonge son regard dans le mien. Il n'y a personne, j'en profite !
    -Tu sais que tu n'as pas besoin de recourir à tout un stratagème pour ça ?
    -Oui... Mais c'est moins drôle. Avoue-t-il avec un sourire amusé, et je profite de son étreinte dans cette source d'eau chaude. Je m'ennuie beaucoup moins et je n'ai plus aucune envie de sortir de là ou de compter les stalactites. Je suis heureux de savoir que ces vacances te plaisent.
    -Pourquoi elles ne me plairaient pas ? Je suis avec toi, c'est tout ce qui compte. Lui réponds-je.
    -Je t'aime.
    -Moi aussi je t'aime.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Aussitôt après, Will approche son visage du mien et s'empare de mes lèvres pour un tendre b.aiser. J'y réponds sans attendre et je savoure l'instant d'autant plus. Il n'y a pas un bruit autour de nous, juste le son de l'eau qui coule des petites cascades dans les rochers.
    L'instant est parfait, ou nous sommes juste tous les deux, à profiter du moment et à nous embrasser sans nous arrêter.
    Juste tous les deux.
    Une idée un peu folle me vient à l'esprit. J'essaie de la chasser car ce ne serait pas raisonnable, mais sans y parvenir. Elle tourne en boucle dans ma tête et je commence à avoir chaud. Et pas seulement à cause de la source.
    Oh et puis après tout, on n'a qu'une vie.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Je libère donc les lèvres de Will et je réalise que nous sommes pile face à l'entrée de la source. J'entraine donc mon homme dans un autre coin de la source, plus à l'abris des regards. Will me lance un regard interloqué, ne comprenant pas pourquoi nous nous installons dans un autre coin du bassin. Je l'embrasse alors, sachant qu'il comprendra vite où je veux en venir. Mes baisers sont d'abord sages, avant d'être plus passionnés et plus enflammés.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    Laissant parler mon envie du moment, je finis par m'installer sur les genoux de Will. Ses mains parcourent mon corps. Je comprends qu'il a deviné mes intentions et qu'il n'est pas contre l'idée. Ses caresses me font frissonner et je ne lâche plus les lèvres de Will.
    -Sérieusement ? Ici ? Finit-il par me demander, un peu surpris par ma fougue soudaine qui n'a cependant pas l'air de le déranger le moins du monde.
    -
    Et pourquoi pas ? Il n'y a personne iciLui soufflé-je, d'humeur badine et amusée par la situation. Pourquoi ? Tu n'as pas envie ?
    -Bien sûr que si... Mais si on nous surprend ? Me demande-t-il en scrutant avec inquiétude l'entrée menant à la source chaude.
    -
    On s'excusera et on va en rire sur le chemin du retour. Et on reprendra là où s'est arrêté à l'appartement. Lui assuré-je avant de l'entrainer avec moi dans l'eau.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28

    -Qu'est-ce que tu fais ? Demandé-je à Will, qui ressort la tête de l'eau, quelques minutes plus tard alors que nous nous amusons, comme des adultes.
    -J'avais cru entendre un bruit. Me répond-t-il en riant, réagissant aux chatouilles que je lui fais sous l'eau.
    -Et donc ?
    -Et donc, tu vas prendre cher. Réplique sans attendre Will en se retournant vers moi.
    -J'ai hâte de voir ça. Lui soufflé-je en retour en posant mes mains sur ses épaules pour le surplomber de ma hauteur. Je m'empare de ses lèvres, bien décidée à faire des bêtises avec lui dans la source d'eau chaude.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 28


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :