• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    Les jours et les semaines suivants, nous avons vite enfoui le dîner avec le père de Will au fin fond de notre mémoire. J'avais peur que Will subisse un contre coup et finisse par être secoué par cette soirée et la décision de sortir son père de sa vie, mais cela ne s'est jamais produit. Au contraire, Will vit bien le fait de ne plus vivre avec le risque d'avoir un message ou un appel de son père. Je l'ai interrogé à ce sujet, il m'a assuré qu'il allait bien. Je ne peux alors que m'en réjouir.
    Un soir, nous avons invité Alice et Grégory à dîner à l'appartement. Probablement la dernière sortie aussi loin d'Oasis Springs avant l'accouchement, même si la distance n'est pas pharamineuse. Le ventre d'Alice est énorme, et c'est à se demander comment ils ont pu accepter de venir jusqu'ici.
    Enfin, la question ne se pose pas bien longtemps, vu que l'idée vient de nous, avec Alice. Une idée diabolique, histoire de donner un coup de pouce au destin et d'accélérer un processus inévitable.

    -Tu es sûre que c'est une bonne idée de les laisser tous les deux en cuisine ? Me demande Alice alors que Grégory s'apprête à donner un coup de main à Will pour la préparation du repas.
    -C'est toujours moins pire que si c'était moi qui devait cuisiner. Plaisanté-je en toute réponse.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    Alice laisse échapper un rire suite à ma blague, et nous observons les garçons s'affairer en cuisine pendant que nous restons sagement à papoter sur le canapé. Visiblement, Grégory et Will semblent bien se marrer, et cela nous fait plaisir de les voir agir normalement entre eux.
    Ce qui était un peu l'objectif de la manœuvre.
    Grégory ayant toujours un peu mal à accepter que je sois en couple avec Will, avec Alice, nous avons eu l'idée de favoriser les rencontres entre Will et mon frère, notamment en passant du temps tous les quatre. Entre couples. Mon frère, moi et nos compagnon/es respectif/ves. Avec le temps, nous espérions qu'il finisse par s'acclimater à la situation et qu'il ne soit plus sur la réserve à chaque fois qu'il nous voit ensemble avec Will... Certes, il ne fera pas de crise en nous voyant, mais j'aimerai qu'il se fasse complètement à l'idée que je suis avec quelqu'un, mais également que ce quelqu'un soit son meilleur ami.
    Evidemment, Grégory n'est pas au courant de l'idée que nous avons derrière la tête en organisant diverses soirées tous les quatre... Contrairement à Will, qui n'était pas contre l'idée, bien au contraire.
    -Je suis étonnée que Grégory ne tente pas de prendre les commandes. M'avoue Alice pendant notre observation. Il a l'habitude de toujours cuisiner, il pourrait être tenté de vouloir faire à la place de Will pour aller plus vite.
    -En mode, déformation professionnelle ? Compris-je alors. C'est pas son genre, il sait qu'il n'est pas chez lui.
    -Au moins, ça montre qu'il a intégré que Will, par contre, habite ici.
    -Brave petit. Nous arriverons à faire quelque chose de lui un jour !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    -Heureusement ! J'ai bien autre chose à penser que de devoir le canaliser quand il râle parce qu'il trouve Will trop tactile avec toi, ou pas assez proche ! Soupire Alice alors que mon attention se porte de nouveau sur elle. Au moins, maintenant, il ne fait plus la soupe à la grimace à chaque fois qu'il vous voit tous les deux. Je l'ai même entendu dire que vous allez bien ensemble !
    -Il fait de sacrés progrès ! Ne puis-je m'empêcher de relever, ravie de constater que Grégory cesse de faire sa tête de mule. Et toi, ça va ?
    -Ca va, mais je t'avouerai que j'en ai marre de la grossesse. Me confesse Alice dans un soupir fatigué. Je dors mal la nuit, j'ai l'impression de peser une tonne, j'ai toujours envie d'aller aux toilettes et j'en ai marre d'être fatiguée rien qu'à l'idée de monter des escaliers. Vivement que ce petit sorte !
    -Je compatis. Courage, tu es dans la dernière ligne droite, non ?
    -Oui, certes, mais j'ai l'impression que c'est la partie la plus longue. J'en ai tellement marre de ne pas être bien et je suis tellement impatiente de faire la connaissance de mon bébé que j'ai l'impression que l'accouchement est dans une éternité !
    -T'inquiète pas, ça va venir vite. Tenté-je de la rassurer, même si je ne suis pas encore en mesure de comprendre ce qu'elle est en train de vivre. Pour le moment, je peux juste me contenter d'être une gentille belle-sœur qui l'écoute et qui lui fait un gros câlin pour la réconforter ! Et rassure-moi : mon idiot de frère est aux petits soins pour toi ?
    -Oh oui, il est adorable, ne t'inquiète pas pour ça. M'assure-t-elle avec un sourire. Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferai sans lui. Et Joy aussi est là pour nous, elle est toujours de bons conseils. Au moins, je suis bien entourée !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    Nous continuons de discuter ensemble avec Alice, changeant rapidement de sujet pour lui permettre de penser à autre chose qu'à ses maux de grossesse. Nous sommes très vite rejointes par Grégory et Will qui ont terminé la préparation du gratin d'aubergines. Plus qu'à attendre que ça cuisine et hop, à table !
    Evidemment, quand les garçons viennent nous rejoindre, je ne manque pas l'occasion d'embêter mon frère en lui demandant s'il a réussi à rester calme devant son beau-frère en train de cuisiner.
    Miracle de l'année : Grégory n'a pas relevé le terme de "beau-frère". Il a juste répliqué que ce n'est pas parce qu'il est cuisinier qu'il n'est pas capable de laisser quelqu'un d'autre aux fourneaux !
    Quelques minutes plus tard, une fois le repas prêt, nous nous installons tous à table pour profiter du gratin préparé par Will. Repas délicieux, il obtient même les compliments du chef !
    -Au fait, ce n'est pas trop dur de garder la surprise pour le sexe du bébé ? Demandé-je au cours du repas, alors que la conversation a de nouveau dérivé sur le futur nouveau membre de la famille. Vous avez pas des hypothèses ?
    -Non ça va. Personnellement, je me fiche de savoir si c'est un garçon ou une fille. Lors des écho, c'est plus son état de santé qui m'intéressait. Me répond alors Alice en se caressant machinalement le ventre. Tant qu'il est en bonne santé, tout me va.
    -J'avoue que je suis curieux de savoir, mais l'accouchement est pour bientôt, donc nous aurons vite la réponse ! Ajoute ensuite Grégory.
    -Vous avez bien raison. Mais faut tout de même espérer qu'il soit plus dégourdi que son père. Ne tarde pas à plaisanter Will, récoltant un regard blasé de mon frère.
    -Et qu'il ait l'intelligence de sa mère. Renchéris-je, ne manquant pas de faire rire la future maman, tandis que Grégory me lance le même regard qu'à Will. 
    -Vous vous êtes bien trouvés tous les deux ! Se contente-t-il de soupirer en guise de réponse.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    -Et vous savez comment vous allez l'appeler ou c'est encore le flou artistique ? Demande ensuite Will alors que je les observe avec curiosité.
    Avec Will, nous avons deux hypothèses. Cela fait des mois que la question leur ait posé et qu'ils répondent toujours la même chose : qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour le moment. Will pense qu'ils disent la vérité alors que j'affirme que c'est juste une excuse pour ne pas donner les prénoms qu'ils ont l'intention de donner à leur enfant.
    Suite à sa question, je vois mon frère et Alice se lancer un regard. J'affiche un mince sourire. Ils savent très bien comment leur enfant va s'appeler. Ils essaient juste de déterminer s'ils vont nous le dire ou non. Comme quoi, j'avais raison !

    -Lucy si c'est une fille, et Luke si c'est un garçon. Nous avoue alors Alice avec un sourire.
    Will me lance alors un regard amusé. Le pauvre est persuadé avoir eu raison. Il n'a visiblement pas remarqué le regard qu'ils se sont lancés !

    -Lucy, comme l'une des mamans d'Alice. Luke... pour masculiniser le prénom "Lucy". Précise ensuite Grégory en posant tendrement sa main sur le ventre arrondie d'Alice. Alice avait suggéré "Cédric" pour si c'est un garçon, mais j'ai refusé. Ca me ferait trop bizarre d'appeler mon fils comme Papa, même si ce serait un bel hommage.
    -Au lieu de ça, ce sera son deuxième prénom. Et Joy, ce sera le deuxième prénom du bébé si c'est une fille. Ajoute ensuite Alice.
    -Ce sont de jolis prénoms. Les complimenté-je alors que l'évocation du prénom de mes parents m'émeut plus que je l'aurais cru. Surtout le prénom de Papa, qui aurait été tellement fier de devenir grand-père. Lucy Joy Opaline... Luke Cédric Opaline... Dans les deux cas, ça sonne bien !
    -Merci, c'est gentil. Me répond alors mon frère, qui semble également ému de parler du futur nom de son enfant.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    Nous finissons de dîner tranquillement dans la joie et la bonne humeur. Puis, à la fin du repas, nous allons nous installer dans le salon pour discuter entre nous. Ce soir, il y a le premier épisode de la nouvelle saison d'une série que l'on adore qui est diffusé. Très vite, les suppositions quant à la suite des aventures de nos personnages préférés vont de bons trains, d'autant plus avec le cliffhanger final qui a laissé le personnage principal en bien mauvaise posture.
    -De toute façon, il va forcément s'en sortir ! Sinon, il n'y a plus de série ! Assure Grégory, qui suivait d'une oreille distraite la discussion en cours.
    -C'est évident, mais la question n'est pas s'il va s'en sortir, mais comment il va s'en sortir ! Lui répond alors Will, alors que je vois Alice se tortiller sur sa place, en grimaçant par moment. J'espère qu'elle va bien, mais je comprends pourquoi Grégory semble distrait. Et s'il va réussir à arriver à temps pour sauver sa femme !
    -Il me semble que le renouvellement du contrat de l'actrice était en discussion, non ? Soulevé-je, devant les regards outrés de mon frère et de Will.
    -Grace ! Faut pas spoiler ! S'offusque mon frère alors que je lève les yeux au ciel.
    -Je n'ai pas dit que l'actrice quittait la série ! Juste que c'était pas sûr que son contrat soit renouvelé !
    -Ca montre bien qu'il y a une possibilité qu'elle meurt dans le premier épisode de la saison ! Réplique sans attendre Grégory.
    -Faire des suppositions impliquent forcément de s'auto spoiler quand on suppose bien ! Ajouté-je ensuite, loin de me laisser démonter.
    -N'importe quoi !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    -Puisqu'on ne peut pas parler sérieusement de série, tenté-je alors de changer de sujet pour un autre bien plus passionnant, vous en êtes où dans les travaux de la chambre pour le bébé ?
    -Tu t'arrêteras jamais de parler du bébé, hein ? Me demande mon frère, amusé par mes questions et le fait que le sujet est sans cesse remis sur le tapis.
    En même temps, on n'y peut rien si c'est LE sujet d'actualité du moment !

    -La dernière fois, ce n'est pas moi qui ait reparlé du bébé ! Me défends-je aussitôt. C'est Will qui a demandé pour le prénom !
    -Ca change rien au fait que tu es une tata complètement gaga qui veut tout savoir !
    -Quand vous en aurez marre de votre gosse, vous serez bien content d'avoir une tata gaga sous le coude pour garder le môme ! Affirmé-je sur le ton de l'humour. Et ça ne répond toujours pas à ma question !
    En effet, avec l'arrivée du bébé et le fait que mon frère et Alice vivent toujours dans leur cabane dans le jardin, Maman leur a proposé de regagner la maison pour préparer l'arrivée du bébé. Grégory a ainsi récupéré son ancienne chambre, et le bébé sera installé dans la mienne. Ce sera plus pratique que dans leur cabane minuscule et en plus, ils seront juste à côté de la chambre pour l'entendre pleurer la nuit.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    -Les travaux sont finis. La chambre est prête pour l'arrivée du bébé. Finit par me répondre Alice, qui affiche un sourire un peu crispé. J'entends Will lui demander si elle va bien, et elle répond par l'affirmative. Il n'y a plus qu'à attendre que le petit décide de montrer le bout de son nez.
    -C'est chouette ! Vous avez des photos ? Demande alors Will, curieux de découvrir la décoration de la chambre du bébé. Grégory répond par l'affirmative, mais qu'il souhaite laisser la surprise pour quand le bébé sera là. On se sait jamais qu'il souhaite peaufiner deux-trois trucs avant l'arrivée du bébé.
    Et il s'empresse également d'ajouter qu'ils ont déjà eu la bonté de nous donner les prénoms, et qu'il ne fallait pas pousser mémé dans les orties. Le bougre !

    -Et vous allez vous décider à prendre votre envol, un jour ? Demandé-je ensuite, avec un sourire taquin. Mon frère, ce Tanguy en puissance, ne semble pas pressé de quitter la maison !
    Et j'avoue, ça m'amuse de l'embêter avec ça.

    -La pauvre Alice, obligée de vivre chez belle-maman toute l'année ! Ajouté-je ensuite en plaisantant.
    -Très drôle. Soupire mon frère en levant les yeux au ciel.
    -Je te rassure, ça ne me dérange pas de vivre avec votre mère. Affirme Alice, venant ainsi au secours de Grégory. Je ne me sens pas obligée de vivre là-bas.
    -Et je lui ai posé plusieurs fois la question pour en être sûr. Précise ensuite Grégory. Mais je dois avouer que cela me rassure de rester à la maison. Au moins, je sais que Maman va bien et qu'elle ne passe pas ses journées toute seule. Je n'ai pas envie qu'elle s'enferme dans la solitude, tu vois. Et puis, elle s'est déjà portée volontaire pour garder le bébé quand Alice reprendra le travail. Avec nos horaires décalés, il faut avouer que cela va nous faciliter la vie !
    -Elle va être contente de pouponner à nouveau ! Ca lui rappellera des souvenirs ! Lui réponds-je alors en souriant.
    -Ah c'est clair ! Je te dis pas comment elle est ravie d'être grand-mère !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    Nous continuons de parler de Maman et du bébé pendant quelques minutes, jusqu'à ce que l'épisode ne commence. Dès 21 heures, je m'empresse d'allumer la télé pour ne pas manquer une minute du commencement de la nouvelle saison. Dès que les premières images s'affichent à l'écran, nous nous taisons religueusement pour ne rien manquer. Nous sommes de suite happer par l'épisode, découvrant comment le héros parvient à se sortir de sa mauvaise posture.
    Là où auparavant résonnait dans l'appartement nos bavardages et plaisanteries, c'est maintenant le son de la télé qui se fait entendre. C'est fou comme pas grand chose peut réduire tout le monde au silence !
    Du coin de l'œil, j'aperçois une nouvelle grimace sur le visage d'Alice, qui jette également un regard sur son téléphone portable. Ce n'est pas la première fois ce soir, et je dois avouer que cela commence à me préoccuper. Elle a beau affirmer qu'elle va bien, par moment, son attitude indique l'inverse.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    -Et bim, j'avais raison ! S'exclame brusquement Will après que son hypothèse pour la résolution du problème du personnage principal se soit avérée juste. Et comme je l'avais prédis, son père n'est pas mort !
    -Bravo Will ! Le félicite alors Alice, joyeusement et en l'applaudissant pour sa déduction réussie.
    -C'est juste un coup de chance ! Affirme Grégory qui, au contraire, s'était planté sur toute la ligne.
    -
    Du tout ! C'est juste que je suis le meilleur ! Assure Will en réponse, fier comme un coq. Il en fait des tonnes mais je sais que ça l'amuse.
    -Je demande à voir !
    -Bah... Demande à ta sœur !
    -Me mêler pas à votre combat de coq vous deux ! Ne puis-je m'empêcher de rire à leur bêtise. Et vos bouches, on va rien comprendre à la suite de l'épisode avec vos âneries !
    -C'est lui qui a cherché ! Se défend alors mon frère, avant de récolter une tape sur l'épaule de ma part. Heeey ! J'ai rien fait ! Proteste-t-il aussitôt suite à mon attaque.
    -C'est toi qui a tenu à t'asseoir à côté de moi, alors c'est toi qui prend ! Répliqué-je avec amusement. Assume tes choix jusqu'au bout mon grand!
    -Mais c'est pas juste !
    -Je m'en fiche !
    -Ca suffit vous deux ! Ou sinon, je vous mets chacun dans un coin de la pièce ! Menace Will en se retenant de rire. Crédibilité 0 d'un point de vue de l'autorité.
    -Tu sais que ça nous empêchera pas de parler ? Lui signalé-je sur un ton de défi.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 25

    Pendant que nous nous chamaillons comme des gosses, j'aperçois Alice se lever péniblement du canapé. Vu que le bébé s'amuse avec sa vessie, ce ne serait pas étonnant qu'elle veuille aller au toilette.
    Sauf qu'une fois debout, elle se stoppe soudain, les yeux exorbités et la main sur le ventre. Tout le monde se tait brusquement, et fixe la flaque qui est soudainement apparue à ses pieds.
    Alors, soit elle n'a malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'au toilette, soit...

    -Grégory... Je.. Je crois qu'on va devoir y aller. Bredouille Alice, encore éberluée par ce qui vient de se passer.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :