• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    Ce soir, c'est soir de fête ! J'ai invité tout le groupe à l'appartement pour fêter les dernières bonnes nouvelles en date. Will a officiellement posé ses valises chez moi et a rendu les clés de son studio minuscule. Mon appartement n'est pas non plus un palace, mais il est bien plus adapté pour la vie à deux. Et je crois que Will respire mieux depuis qu'il a emménagé !
    Et surtout, nous célébrons la grossesse d'Alice ! Le premier bébé du groupe qui va pointer le bout de son nez dans quelques mois, mais qui a déjà bien pris ses aises dans le ventre de sa mère qui commence déjà à s'arrondir ! Je ne pensais pas que cela commencerait à se voir aussi tôt, mais je suppose que ça doit dépendre des femmes.
    Je suis toute excitée à l'idée de devenir tata, et je crois que tout San Myshuno a du le comprendre quand Grégory m'a annoncé la nouvelle. J'adore les enfants et j'ai hâte de pouvoir gâter ce bébé ! ... Et de lui apprendre comment faire la misère à ses parents. Je dois avouer que j'ai du mal à réaliser par moment, sans doute dû au fait que j'ai du mal à imaginer mon frère papa. Cet andouille, s'occuper d'un gosse ? Ca va pas être triste !

    -Regarde ce que j'ai vu sur Plopsy ! M'exclamé-je auprès d'Alice, tout en lui montrant un joli petit body pour bébé sur mon téléphone. C'est beaucoup trop chou !
    -Je dois avouer que c'est adorable !
    -Et la personne propose même des doudous ! Regarde ce panda comme il est choupi ! Oh regarde ! Il y a même un tee-shirt assorti !
    -A votre avis, il faudra combien de temps à Grace pour sortir sa carte bleue ? Plaisante Gideon, ce qui ne manque pas de faire rire les autres hommes présents.
    -La connaissant, c'est déjà le cas. Renchérit Grégory, amusé. Will ne dit rien, mais je vois bien du coin de l'œil qu'il acquiesce d'un mouvement de tête avec un air faussement blasé.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    -Ce gosse n'est même pas encore là qu'il est déjà habillé pour l'hiver. Ajoute à son tour Gabriel alors que je hausse les épaules avec désinvolture.
    -Tu peux parler. Je t'ai entendu d'extasier devant un tee-shirt de foot pour bébé ! Répliqué-je sans attendre, bien décidée à ne pas être à la seule à être catégorisée comme "gaga" de ce bébé.
    -Bah quoi ? Ca lui ira très bien si c'est un garçon ! Se défend-t-il aussitôt, alors que l'on se lance un regard de connivence avec Alice.
    -Parce qu'une fille ne peut pas aimer le foot ? L'interroge-t-elle aussitôt, en affichant une mine sceptique, alors que je vois le visage de Gabriel se décomposer, réalisant qu'il a perdu une occasion de se taire.
    -Es-tu au courant qu'une fille peut aimer le sport d'une manière générale ? Ne t'ai-je pas suffisamment mis ta pâtée pour le comprendre ? Ajouté-je ensuite pour enfoncer le clou, alors que mon cousin cherche de l'aide du regard, avant de constater que personne ne peut lui venir en aide. Game over, cousin.
    -Vous voulez quand même que je lui prenne le tee-shirt ? Propose-t-il d'une petite voix, ne sachant plus comment se sortir de cette impasse.
    -Tu es au courant que ni Grégory, ni Alice, n'aiment le foot ? Lui rappelle Gideon qui se retient de rire depuis tout à l'heure.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    -Laisse tomber, tu as perdu dans tous les cas. Lui conseille mon frère alors que Gabriel s'apprêtait à dire quelque chose. Mon cousin se contente alors de hausser les épaules, et se caler davantage dans le canapé comme s'il baissait les armes.
    -Peu importe, ce que je disais au départ est vrai. Grégory et Alice vont faire des économies sur les fringues avec la tata qui craque dès que ses yeux croisent un vêtement pour bébé. Lance-t-il pour faire oublier sa boulette. Ayons une pensée pour Will qui doit entendre parler bébé toute la journée maintenant qu'il crèche ici. Tu dois bien regretter ton studio maintenant mon vieux !
    -Ne m'en parle même pas ! Plaisante-t-il en réponse pour entendre dans le jeu de Gabriel.
    -Tu parles ! Lui, il craque pas sur les vêtements, mais sur les jouets ! Signalé-je alors que Will prétend qu'il a à faire en cuisine pour le diner, et profite de cette excuse pour prendre la poudre d'escampette.
    -Tu sais que la cuisine est ouverte ? Lui rappelé-je sur un ton narquois.
    -J'entends rien !
    -Ca doit pas être triste tous les deux, au quotidien. Entends-je Gabriel commenter avec amusement, alors que Grégory se contente d'hausser les épaules sans rien répondre. Je sais qu'il a encore du mal à se faire l'idée que nous sommes ensemble avec Will, mais je suis certaine qu'il va finir par s'y habituer avec le temps. Il a même aidé Will à déménager, chose qu'il n'aurait jamais faite s'il n'avait pas accepté notre relation. Et puis bientôt, il aura l'esprit complètement occupé par un bébé, il n'aura plus le temps pour tergiverser !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    Un peu plus tard dans la soirée, alors que je terminais la vaisselle -mon effort du jour pour tenter de contribuer aux tâches ménagères à la façon de Will (c'est à dire faire la vaisselle toute suite et non pas demain)-, Gabriel vient me rejoindre dans la cuisine. Les autres s'amusent au salon autour d'une partie de SimKart. Je ricane de mon côté en les entendant. La compétition fait rage et c'est assez drôle à entendre.
    -Tu as besoin d'un coup de main ? Me demande Gabriel, laissé sur la touche faute de pouvoir jouer à plus de 4 joueurs.
    -Non merci. J'ai déjà fini de toute façon. Lui réponds-je en posant le dernier verre sur l'égouttoir.
    -Ca a l'air d'aller, avec ton frère. Me dit-il ensuite, avec prudence, et une pointe d'inquiétude dans la voix. Je suis assez étonnée. Ce n'est pas dans ses habitudes de parler aussi sérieusement.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    -Oui, ça va. Ne tardé-je pas à lui répondre, bien que je me demande bien où il veut en venir. Je sens que je devrais ajouter quelque chose, mais j'ai du mal à déterminer quoi exactement. Alors, je me contente d'observer mon cousin avec curiosité.
    -Tant mieux... Je dois t'avouer que j'étais un peu inquiet en venant à cette soirée. Vu sa réaction quand il a découvert votre relation avec Will, j'avais peur qu'il y ait comme un froid...
    -Il n'y a pas de raison. Il a réfléchi, s'est excusé, et on est passé à autre chose. Lui rappelé-je dans un haussement d'épaules désinvolte. Pour être honnête, je n'ai pas particulièrement envie de revenir sur cet épisode. Cela fait partie du passé maintenant, et ce n'est pas un souvenir que je souhaite garder en mémoire.
    -Mmh, je vois. Marmonne-t-il, l'air ailleurs, hésitant, comme s'il hésitait à exprimer le fond de sa pensée. Je suis moi-même partagée en cet instant, ne sachant pas si je dois l'inciter à parler ou non.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    Je finis par soupirer. Même si je n'ai pas envie de reparler de ma dispute avec mon frère, je sens bien que Gabriel a besoin de parler. Même cette histoire concerne essentiellement Grégory, Will et moi, j'ai bien conscience qu'elle a également touché les autres. Si je suis prête à passer à autre chose, ce n'est pas forcément le cas de nos proches.
    Et je sens bien que Gabriel n'a pas encore tourné la page.

    -Qu'est-ce qu'il y a Gabriel ? Lui demandé-je alors, préférant que nous parlions de ça tous les deux, pendant que les autres sont occupés.
    -Je suis inquiet et sceptique. M'avoue-t-il alors après une hésitation. J'adore Grégory hein, c'est la famille et il est plus un frère pour moi qu'un simple cousin. Mais sa réaction quand il a su pour toi et Will, et ce qu'il a pu vous sortir... Il m'a déçu. Et quand on parle de votre quotidien de couple, à toi et Will, je vois bien qu'il ne réagit pas et élude la question. Je t'avoue que je ne sais pas comment tu as pu lui pardonner aussi facilement. J'ai vu dans quel état tu étais, quand il a fait son caca nerveux. Ajoute-t-il dans un soupir, alors que je me rappelle qu'il est venu nous voir dès qu'il a appris ce qu'il s'était passé avec mon frère. Je crois que je n'avais jamais vu Gabriel aussi énervé, mais il s'était contenu pour nous soutenir, Will et moi.
    -Je lui ai pardonné parce que c'est mon frère. Je n'ai pas envie de rester fâchée contre lui. Lui réponds-je simplement, n'ayant pas particulièrement davantage d'explication à lui donner.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    Gabriel me regarde avec perplexité, pas tellement convaincu par mes propos. Sans nul doute que si Grégory avait eu une telle réaction envers lui et Gideon, la situation aurait bien différente. Je comprends également qu'il puisse encore ressentir de l'amertume, mais je sais que cela finira par se dissiper avec le temps.
    -Ecoute, je comprends que tu sois inquiet ou que tu sois encore colère contre lui, mais pour ma part, je n'avais pas envie de rester fâchée avec lui. Ajouté-je alors, espérant pouvoir apaiser ses inquiétudes, voire ses ressentiments. Je ne veux pas perdre mon frère, il fait partie de ma vie. Alors, quand il s'est excusé, reconnu ses torts et qu'on a pu discuter de la situation tous ensemble, calmement, ça m'a suffit. Il est encore sur la réserve pour Will et moi, certes... Mais honnêtement, si j'avais avec un autre homme que Will, il agirait exactement pareil alors... Ca me va. Lui souligné-je, rappelant que Grégory a toujours eu du mal à me voir en couple avec quelqu'un. J'ai confiance en l'avenir, il acceptera pleinement que je sois avec Will.
    -Mh, si tu le dis.
    -Gab, concentre-toi sur l'avenir. Lui conseillé-je avec bienveillance. Je vais bien. Tout va bien. C'est du passé maintenant, et il y a de belles choses qui nous attendent. A commencer par le bébé ! Lui signalé-je, ce qui ne manque pas de le faire sourire. Je ne veux pas perdre l'occasion d'être une super tata ! On a même repoussé notre voyage au Mont Komorebi avec Will pour ne pas louper la naissance ! Et toi aussi, tu seras un super tonton pour ce petit !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    -Tu as sans doute raison. Finit-il par me répondre dans un haussement d'épaules.
    -Evidemment. J'ai toujours raison ! Affirmé-je avec assurance, alors que Gabriel lève les yeux au ciel avec un air amusé sur le visage. Et si moi j'ai réussi à lui pardonner, tu y arriveras aussi. Lui assuré-je ensuite plus sérieusement.
    -Au fait, je ne crois pas avoir eu l'occasion de te le dire avec tout ça, mais je suis heureux pour toi et Will. J'ai rien vu venir, mais maintenant, ça me parait une évidence, vous deux.
    -Merci, Gab. Lui dis-je en le prenant dans mes bras, touché par ses propos, et sa sollicitude. Il fait l'andouille la plupart du temps, mais j'ai toujours su qu'il est un grand sensible, au fond de lui.
    -Et ça va, tu gères bien l'emménagement de Will ? J'ai bien remarqué qu'il a commencé à tout ranger chez toi. Tu vis bien sans ton bazar? S'empresse-t-il de me taquiner alors que je réagis aussitôt en lui faisant une petite tape sur l'épaule. Mais qu'il est bête, c'est pas possible !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    La soirée s'est poursuivi tranquillement et le quotidien a repris sa place les jours suivants. Avec Will, nous trouvons notre rythme à deux et je parviens même, tant bien que mal, à canaliser mon côté bordélique. Il m'assure qu'il m'aime comme je suis et que je n'ai pas à me prendre la tête chez nous, je n'ai pas envie d'être un boulet pour lui, ni qu'il doive sans cesse repasser derrière moi. Vivre avec lui est un bonheur, et je ne veux pas tout gâcher.
    Un soir, alors que je fais du sport sur le tapis de course dans le bureau, j'entends la porte d'entrée claquée. Je souris aussitôt, sachant que c'est le signe que Will vient de rentrer. Je cours encore quelques minutes alors d'arrêter mon entrainement, histoire de lui laisser un peu temps pour souffler. J'aime bien l'accueillir à son retour du travail, quand il est encore dans sa tenue de travail, avant qu'il ne se change pour quelque chose de plus confortable. Travailler dans un cabinet d'avocats l'oblige à faire attention à sa tenue et il est terriblement séduisant en chemise-cravate !
    Mais, dès que j'arrête le tapis de course, j'entends qu'il est en train de parler. Je fronce les sourcils, intriguée. Je ne tarde pas à sortir du bureau, et je constate qu'il est actuellement au téléphone. Je ne sais pas avec qui il est au téléphone, mais il ne semble pas ravi de lui parler.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    -Arrête de râler, je n'ai aucun compte à te rendre, que je sache ! Peste-t-il au téléphone, alors que je m'interroge toujours sur l'identité de son interlocuteur. J'ai presque envie de lui faire une blague pour l'embêter pendant qu'il est au téléphone, et je souris rien que d'y penser, mais sans savoir à qui il parle, je préfère éviter. Alors, je me contente de rester derrière lui, attendant patiemment que Will termine sa conversation. Non mais je rêve ou tu m'engueu*les parce que j'étais pas chez moi ? Tu as conscience que je ne passe pas mon temps enfermé chez moi à attendre que tu daignes t'intéresser deux minutes à mon existence ? Et d'ailleurs, pour ta gouverne, je n'habite plus là-bas, alors laisse le nouveau locataire tranquille, il n'a rien demandé ! Ajoute-t-il ensuite, alors que je suis de plus en plus curieuse. Je réfléchis, mais je me demande bien qui peut l'énerver autant.

    (...)

    -Tu l'aurais su si tu t'intéressais un minimum à la vie de ton fils. Raille-t-il alors que je suis surprise. Son père ? Ce doit bien être la première fois que j'entends parler de lui depuis longtemps. A ma connaissance, je n'ai jamais vu Will avoir un contact avec son père depuis que nous sommes ensemble.

    (...)

    -J'ai emménagé chez ma copine. Annonce-t-il simplement après un soupir exaspéré, alors que je me demande soudainement s'il lui a déjà parlé de moi avant aujourd'hui.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    -Oui, j'ai une copine, pourquoi ça a l'air de te surprendre autant ? Peste-t-il ensuite après un bref silence. Ah, j'ai ma réponse du coup. Tu croyais tout de même pas que j'allais rester tout seul toute ma vie ?

    (...)

    -Tu ne prends pas de mes nouvelles, alors je n'ai pas jugé utile de perdre du temps à te le dire, alors que je sais très bien que tu en as rien à moudre !

    (...)

    -Première nouvelle ! Et je parle comme je veux !

    (...)

    -Quoi ?! Pour quoi faire ?

    (...)

    -C'est bien la première fois que tu t'intéresses à autre chose qu'à tes profits. Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es malade ?

    (...)

    -Bon, très bien... Si tu peux me lâcher, je vais en parler à Grace. Finit-il par soupirer, visiblement fatigué par sa conversation avec son père.

    (...)

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    -Non c'est la boulangère... Bien sûr que c'est ma copine ! Qui veux-tu que ce soit d'autre ? Bref, je suis fatiguée, je te laisse et je te tiens au courant. Bonne soirée. Termine-t-il en raccrochant aussitôt alors que je ne sais plus où me mettre.
    Je le vois soupirer une nouvelle fois avant de se retourner vers moi. Son visage est encore crispé par sa conversation, et je ne sais pas trop quoi lui dire en cet instant. Ses relations avec son père ont toujours été difficiles et je n'ose pas imaginer à quel point cela doit être éprouvant pour lui de l'avoir au téléphone. Même si son père a toujours été une figure abstraite car nous l'avons jamais vu, nous savons tous qu'il n'est pas quelqu'un de facile.

    -C'était mon père. M'informe-t-il en rangeant son téléphone dans la poche de son pantalon.
    -C'est ce que j'avais cru comprendreLui réponds-je alors, avant de lui demander : Qu'est-ce qu'il voulait ?

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 23

    Sur l'instant, Will ne répond pas. Il semble perdu dans ses pensées, et je dois avouer que cela commence à m'inquiéter. Qu'est-ce que son père a bien pu lui dire pour qu'il réagisse ainsi ? Petit à petit, l'agacement s'effacer pour laisser place à l'inquiétude et au stress. Je m'approche alors de lui, tout doucement, pour lui prendre tendrement la main et l'encourager à me répondre.
    -Il... Il veut te rencontrer.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :