• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Quelques jours après cette soirée au cinéma, le Nouvel An est arrivé. Bien évidemment, nous nous retrouvons tous ensemble avec nos amis pour fêter la nouvelle année. Comme souvent, nous nous retrouvons au bar à karaoké pour cette occasion. Nous sommes prêts à faire la fête pendant de longues heures, et bien qu'un peu stressée, je me réjouis de passer ce moment avec eux !
    Pour changer -ça va vite finir en running gag cette histoire-, Gabriel et Gideon sont encore en retard et pour nous échauffer en les attendant, nous commençons par prendre le micro avec Alice. Même pas peur, nous n'allons tout de même pas les attendre sans rien faire non plus ! Nous sommes là pour nous amuser après tout !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    -Eh bah, il y a de l'ambiance ici. S'exclame Gideon en entrant dans la salle après avoir salué tout le monde et que Gabriel fait de même.
    -Vous vous attendiez qu'on vous attende sagement sur un canapé ? Les interroge Grégory, qui observait notre performance tout en discutant avec Will.
    -Heureusement que non, bonjour l'ennui sinon ! S'exclame Gabriel qui nous regarde avec un sourire amusé. Arriver et voir Alice et Grace pousser la chansonnette, c'est bien plus fun !
    -Continue de te moquer et la prochaine est pour toi ! Le nargué-je en chantant, suivant bien le rythme de la chanson. Ce n'est pas parce que j'ai un micro dans les mains que je vais m'empêcher de charrier mon cousin !
    -
    Je ne suis pas certain que ce soit dans les paroles, ça !
    -Viens vérifier si tu veux, mais tu ne repartiras pas ! Lui répond Alice, également en chantant, ce qui ne manque pas de faire rire les autres.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    -Comment ça se fait que vous soyez en retard ? Leur demande Will, tandis que Gideon s'assoit à côté de mon frère.
    -Gabriel ne savait pas comment s'habiller. S'empresse de répondre avec amusement Gideon alors que mon cousin lève les yeux au ciel.
    -Ce n'est pas vrai ! Je n'arrivais plus à mettre la main sur ma veste ! Corrige-t-il alors que je devine au regard de mon frère et celui de Will qu'ils ne sont pas convaincus par la version de Gabriel. Ou qu'ils préfèrent celle de Gideon qui est bien plus drôle à imaginer. En tout cas, elles sont vachement classes les filles ! On m'avait pas dit qu'il fallait se mettre sur notre 31 ! Ajoute-t-il ensuite en nous regardant.
    -Elles ont été faire du shopping cette semaine, elles se sont faites plaisir. Lui répond simplement Grégory dans un haussement d'épaules.
    -Avec une telle tenue, Grace n'aura aucun mal à faire des rencontres ce soir ! Plaisante alors Gabriel alors que je vois Will se tendre alors que mon frère fait la grimace.
    -J'ai pas particulièrement envie qu'un gros lourd vienne draguer ma sœur. Ne tarde-t-il pas à grommeler.
    -Qui te dit que ce sera un gros lourd ? Si ça se trouve, ce sera l'homme de sa vie ! Poursuit Gabriel, ayant visiblement très envie d'embêter mon frère, sans remarquer Will qui fait son possible pour ne rien laisser paraitre.
    -Dans un bar, un soir de Nouvel An ? Semble sceptique Grégory.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Sentant le conversation devenir glissante du côté des garçons, je préfère me reconcentrer sur la chanson. Evidemment, le décolleté de ma combinaison va attirer des regards -ça a d'ailleurs été le cas dès que j'ai mis un pied dans ce bar-, mais je préfère les ignorer. Si je devais me préoccuper du regard des autres, je passerai mon temps avec un jogging et un gros pull sur le dos ! Et puis, pour être honnête, il n'y a qu'un seul regard qui m'intéresse.
    Je dois quand même avouer que j'ai longtemps hésité avant de sortir dans cette tenue, achetée exprès pour l'occasion. J'ai accompagné Alice faire du shopping et elle a insisté pour que j'achète cette combinaison noire à sequins qui me va à merveilles. J'avais un peu peur qu'il y ait un peu trop de monde qui louche sur le décolleté très plongeant, mais j'ai encore le droit de mettre ce que je veux sans me préoccuper du regard des autres.
    Et puis, je me suis dit que cela pourrait être drôle de voir la tête de Will en me découvrant dans cette tenue, devant alors faire des efforts pour rester parfaitement stoïque. Et je n'ai pas été déçue : le pauvre a dégluti en me voyant et j'ai vu dans son regard qu'il faisait un effort pour me regarder dans les yeux.
    Quant à moi, j'ai du prendre sur moi pour ne pas sourire d'amusement.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Après la fin de notre chanson avec Alice, nous poussons Gabriel et Gideon à aller pousser la chansonnette. Il faut bien nous venger des deux retardataires ! Ils se plient sans problème à notre exigence et nous les écoutons chanter avec plaisir.
    Puis, lorsque leur chanson se termine, une inquiétude s'empare de moi lorsque je vois l'expression du visage de Gideon. Il regarde la liste des chansons disponibles sur l'écran du karaoké, puis un sourire s'affiche sur son visage.
    -Grace ! Will ! Est-ce que vous êtes chiches de chanter cette chanson ? Nous lance-t-il ensuite, visiblement fier de sa blague, alors que j'imagine le pire.
    Mais Grace Opaline est connue pour ne jamais refuser un défi, alors...

    -Même pas peur du ridicule ! Partant Will ? M'exclamé-je joyeusement, et un regard du côté de Will me confirme que la situation l'amuse plus qu'elle ne l'embarrasse.
    Nous nous levons donc et je ne peux m'empêcher de ricaner en découvrant la chanson. Une chanson d'amour, bien sûr. Bien niaise et tut-tut la praline par dessus le marché. Je regarde Gideon qui est visiblement très amusé par la situation mais c'est de bonne guerre. Après tout, lui et Gabriel ont subi la même chose lorsqu'ils gardaient leur relation secrète !
    Mais cela ne nous fait pas peur avec Will et nous lançons la chanson sans crainte. Un regard a suffi pour nous faire comprendre. Pour ne pas rien laisser paraitre, nous allons en faire des caisses. C'est exactement ce que nous aurions fait si nous n'étions pas ensemble. Et même si, au fond de moi, cela m'embarrasse de lui chanter des mots d'amour devant tout le monde, je m'amuse comme une folle à jouer le rôle d'une amoureuse transie qui en fait des tonnes ! Avec Will, nous rions beaucoup pendant la chanson à force de faire les andouilles, mais cela n'a pas d'importance !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    A la fin de la chanson, nous reposons les micros et nous rejoignons nos amis sur le canapé. Je vois que Grégory est moins souriant et amusé que les autres et une inquiétude commence à s'emparer de moi. Aurait-il deviné quelque chose ? Et si c'est le cas, est-ce qu'il désapprouve ? J'ai la boule au ventre mais je m'efforce de ne rien laisser paraitre.
    -Ca va Greg ? Lui demande Will sur un ton léger. Lui aussi a du remarquer la mine de mon frère, mais il a plus de courage que moi.
    -Oui ça va. Ca fait juste bizarre de vous voir chanter une chanson d'amour tous les deux. Lui avoue Grégory, un peu sur la réserve.
    -C'était juste pour la blague. Dis merci à Gideon pour cette merveilleuse idée. Lui rappelle Will en lui souriant alors que j'ai l'estomac noué.
    -Je sais, et heureusement. Ricane mon frère alors que j'essaie d'entrainer nos amis vers la machine à karaoké pour vite changer de sujet. En tout cas, vous avez fait le show, c'était très drôle !
    -Tu nous connais, on ne fait jamais les choses à moitié !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Après quelques chansons, nous décidons de changer d'activités et de sortir de la salle de karaoké. Personnellement, j'aurais bien continué de chanter jusqu'au bout de la nuit, mais les autres ne partageaient pas cet avis.
    Du coup, nous avons réquisitionné le baby-foot. Comme nous sommes six, Gideon et Will jouent à "Ne faites pas tomber le Lama" en attendant leur tour de jouer au baby foot.
    De notre côté, nous jouons les filles contre les garçons. J'ai de l'énergie à revendre, et je compte bien battre Grégory et Gabriel à plates coutures ! Hors de question d'entendre Gabriel se vanter d'avoir gagné contre nous !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Et ce, même s'il m'arrive d'être parfois déconcentrée. C'est tout de même de devoir me tenir à distance de Will durant cette soirée du Nouvel An. Lorsque minuit va sonner, je ne pourrai même pas l'embrasser... Alors qu'il est diablement beau ce soir...
    Bref, je m'égare. Je dois rester concentrer sur la partie de baby-foot. Après une brève absence, je récupère la balle sans difficulté et elle atterrit directement dans le but adverse ! Gabriel râle, et je jubile !
    J'ai toujours dit que je suis la meilleure, il est hors de question que ça change !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Après quelques parties de baby foot, nous décidons de jouer aux fléchettes. C'est au moins une activité que nous pouvons faire tous ensemble en attendant tranquillement minuit ! Je dois avouer que ce n'est pas forcément le jeu avec lequel je me sens le plus à l'aise, mais ce n'est pas grave. Cela ne m'empêche pas de m'amuser. Surtout que je peux aisément charrier Gabriel qui a la fâcheuse manie de lancer ses fléchettes contre le mur. Il n'a jamais su viser, c'est un truc de fou !
    Mais au moins, ça nous donne une raison supplémentaire de l'embêter !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Les tours s'enchainent, on compte les points, on s'amuse à se charrier. Quand c'est au tour de Will, j'en profite pour le dévorer du regard le plus discrètement possible. Au pire, si on me fait une réflexion, je pourrai toujours dire que j'essaie de marabouter mentalement sa fléchette pour qu'elle fonce dans le mur.
    -Non, mais sérieux, comment vous faites ? S'exclame Gabriel, indigné, alors que Will vient de lancer une fléchette en plein dans le mille.
    -Il suffit de savoir viser. Répond-t-il en prenant sa deuxième fléchette, se concentrant avant de la lancer.
    -Mais je sais viser !
    -Gideon, tu confirmes qu'il sait viser ? Demandé-je à mon meilleur ami avec un ton narquois.
    -J'en appelle à mon droit de garder le silence...
    -Vous savez, c'est le Nouvel An, pas le saint Gabriel ! Bougonne mon cousin, ce qui ne manque pas de nous faire rire.
    -Pauvre Gabriel... Tu n'as toujours pas compris que c'était ta fête tous les jours ? M'empressé-je de le taquiner alors qu'il lève les yeux au ciel.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    -Ca suffit vos bêtises, les jeunes ! Nous interrompt Grégory alors que c'est à son tour de lancer ses fléchettes. Sinon je vous mets au coin tous les deux ! En attendant, admirer le vrai pro des fléchettes !
    -Je demande à voir. Ne semble pas convaincu Will, alors que je le vois sortir son téléphone. Je l'observe faire du coin de l'œil, et je me demande bien ce qu'il peut trafiquer. Ce n'est pas dans ses habitudes de sortir son portable quand nous sommes tous ensemble.
    -Laisse le parler Will, ça rassure son ego. Lui suggéré-je, ravie de saisir l'occasion de taquiner mon frère. Avec mon cousin, ce sont mes cibles préférées !
    -Très drôle Grace ! Je ne t'ai pas beaucoup vu mettre dans le mille !
    -Je ne me suis jamais vantée que j'étais douée aux fléchettes ! Me défends-je alors que je sens mon téléphone vibrer dans la poche de ma combinaison.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Je m'empresse alors de s'asseoir mon téléphone et je remarque que Will m'a envoyé un message. C'est donc ça qu'il faisait sur son téléphone. Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque j'ouvre le SMS.

    "Je viens de voir qu'il est minuit. J'attends un peu avant de le signaler pour pouvoir t'envoyer un message tranquillement. Je ne peux t'embrasser mais je te souhaite une bonne année, et je suis heureux de fêter cette nouvelle année avec toi. Je t'aime...
    Au fait, tu imagines à quel point c'est dur de rester impassible face à ton décolleté ? Tu es magnifique, j'ai envie de t'embrasser."

    Après la lecture de ce message, je suis encore plus satisfaite de mon achat, ravie de l'effet que cela a sur Will. Je m'empresse donc de lui répondre, faisant attention aux regards indiscrets qui pourraient observer malencontreusement le message que je suis en train d'écrire.

    "Bonne année à toi aussi Will, je suis aussi heureuse de passer ce moment avec toi... Même si j'aimerais pouvoir te prendre dans mes bras et t'embrasser. Je suis en tout cas ravie de savoir que ma tenue suscite chez toi l'effet escompté. J'étais sûre que ça allait te plaire. Toi aussi tu es très beau et j'apprécie beaucoup la vue quand c'est à ton tour de jouer. Je t'aime !"

    "Tu es diabolique !"

    "Ca n'a pas l'air de te déplaire !"

    "Tu sais que ma vengeance sera terrible ?"

    "Je demande à voir !"

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Plus tard, quand la soirée touche à sa fin et que nous avons tous envie de rentrer, nous nous retrouvons devant le bar à karaoké. Nous discutons encore un peu, nous trainons, mais le froid hivernal nous rappelle que nous ne pouvons pas rester dehors 107 ans sans nous transformer en glaçon géant.
    Sauf que mon frère a décidé d'enclencher le mode "grand frère protecteur" et s'est mis en tête de vouloir me raccompagner. Un peu contraignant comme idée pour passer un peu de temps seule avec Will.
    -Grégory, j'habite pas loin, je peux rentrer toute seule. Ca va te faire un détour. Bougonné-je, n'ayant aucune envie d'être raccompagnée chez moi par mon frère. Je le connais en plus : il ne partira pas tant que je ne serai pas enfermée chez moi à double tour et fait au moins deux fois le tour de l'immeuble pour être sûr qu'un détraqué ne m'a pas suivi. Will va être gelé avant d'avoir l'occasion de venir me rejoindre.
    -C'est hors de question. On ne sait jamais qui tu peux croiser en chemin !
    -Mais il ne va rien m'arriver ! Et puis, ça va vous faire un détour avec Alice !
    -On ne sait jamais ! Il suffit d'une fois et je ne veux pas prendre de risque !
    -Je sais me défendre ! Continué-je de protester.
    -C'est peine perdu Grace. Me signale Alice. Tu connais ton frère, quand il a une idée derrière la tête !
    -Il n'empêche que je ne suis pas une petite chose fragile ! Toi aussi tu vas finir par attraper froid avec ses bêtises !
    -Sinon, je peux la raccompagner si ça te rassure. Propose soudain Will, alors que je me demande alors ce qu'il fabrique. Cela ne risque pas de nous griller comme proposition ? Son immeuble est sur ma route pour rentrer chez moi, j'ai pas de détour à faire. Grace t'enverra un texto quand elle sera chez elle, tu seras sûr qu'elle est rentrée en un seul morceau et ça t'évite de faire un détour.
    -Je veux pas t'embêter, Will. Semble sceptique mon frère. Il est cependant moins catégorique, donc peut être il va finir par se laisser convaincre.
    -Ca ne m'embête pas. Je viens te le dire : c'est sur ma route de toute façon.
    -C'est un bon compromis Grégory. Confirme Alice qui s'agite sur place. Elle ne dit rien, mais cela se voit qu'elle aimerait bien rentrer au chaud !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    -Faites comme vous voulez les mecs, j'ai juste envie de rentrer. Soupiré-je, faisant mine d'être exaspérée par la situation. C'est en partie le cas... Mais j'espère grandement que Grégory accepte la proposition de Will. Cela nous arrangerait bien... Mais je dois rien laisser paraitre, et montrer que les deux propositions m'agacent. Je vais dire au revoir aux deux nigauds. Ils n'ont pas à se les geler parce que vous me prenez pour une petite chose fragile.
    -Ce n'est pas pour t'embêter Grace. Soupire mon frère, alors que je lève les yeux au ciel.
    -Oui, je sais, tu as peur pour moi, gna gna gna. Ca fait quelques années que je vis ici maintenant, et il m'est jamais rien arrivé. Mais bon, pour ce que j'en dis, hein !
    -Bon, on y va nous par contre. Nous signale Gabriel pour ensuite dire au revoir à tout le monde avec Gideon. Bonne soirée les moches et bonne année !
    -Will, tu es sûr que ça te dérange pas ? Lui demande Grégory après avoir salué Gabriel et Gideon.
    -T'en fais pas, frère poule.
    -Bon aller, c'est décidé ! M'empressé-je de les interrompre avant que Grégory ne trouve une excuse pour me raccompagner lui-même. C'est pas le tout, mais jouer les belles gosses, ça donne sacrément froid ! Ajouté-je ensuite pour leur rappeler que je ne suis absolument pas chaudement vêtue.
    -Bon, ok. Finit par abdiquer Grégory, à mon grand soulagement. Faites attention en chemin.
    -C'est pas loin, ça va aller. Lui rappelle Will en souriant, alors que je me retiens de sauter de joie.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Nous nous restons à bonnes distances l'un de l'autre pendant une partie du trajet, pour être certains de ne pas être surpris par les autres. Nous discutons librement cependant, notamment de nos SMS enflammés et c'est difficile de rester loin de Will lorsqu'il m'observe ainsi.
    Une fois devant mon immeuble et hors de vu de nos proches, je m'empresse de me réfugier dans ses bras et de l'embrasser. Il répond sans attendre à mon baiser et nous n'avons absolument aucune envie de nous séparer. Cette soirée était tellement frustrante et je me sens si bien en cet instant. J'en oublierai presque le froid extérieur !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    -Tu... Tu veux monter ? Lui proposé-je après nos baisers enflammés que je n'avais aucune envie d'interrompre. Mais, même si sa présence me réchauffe, je commence sérieusement à avoir froid dehors... Autant poursuivre à l'intérieur.
    Et, je ne vais pas mentir... Je n'ai aucune envie de le laisser partir.

    -
    Avec plaisir. Me répond-t-il en me souriant.
    Mon cœur s'emballe tandis que je l'entraine avec moi à l'intérieur de mon immeuble.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Pendant que nous sommes dans l'ascenseur, nous ne disons rien, attendant patiemment d'arriver à mon étage. Je profite de ce temps de pause pour envoyer un message à mon frère pour lui dire que je suis bien rentrée. Je ne voudrai pas prendre le risque d'oublier et de l'inquiéter pour rien...
    Une fois dans mon appartement, dès que la porte se ferme derrière nous, Will se jette sur mes lèvres et je me retrouve plaquée contre le placard de l'entrée. Je réponds à ses baisers passionnés sans la moindre hésitation, m'accrochant à lui comme si ma vie en dépendait.

    -Je t'ai promis une vengeance je crois. Me souffle-t-il au creux de mon cou tandis qu'il fait glisser les minces bretelles de ma combinaison le long de mes bras.
    -Oui, et je le répète : j'ai hâte de voir ça. Lui réponds-je avec un sourire narquois, pendant que je m'empresse de déboutonner son veston et sa chemise.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

    Nous vêtements s'envolent au fur et à mesure, et je finis par entrainer Will en direction de mon lit. Nous ne cessons de nous embrasser, de nous découvrir...
    Nous sommes restés sages longtemps, prenant le temps de construire notre couple, de nous familiariser avec ce nouveau statut. Mais je n'ai plus envie de rester sage, lui non plus, nous voulons plus. Je veux être plus proche de lui et l'aimer autrement.
    Tout se fait naturellement, je ne ressens pas la moindre gêne vis-à-vis de lui. Je me sens juste si bien ses bras... Et une chose est sûre : après cette nuit, nous serons plus proches l'un de l'autre que jamais.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 20

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :