• Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    Quelques jours après la Fête de l'Hiver, je retrouve Will devant le cinéma de Magnolia Promenade. Il a beaucoup neigé ces derniers jours, et cela n'a pas été simple de venir jusqu'ici, mais il y a peu de risques que nous croisions une connaissance durant notre rendez-vous amoureux. Il est encore tôt pour que nous dévoilions notre relation, et nous avons également envie de profiter de notre petite bulle à deux.
    Donc, autant éviter les lieux où nous sommes susceptibles de croiser nos amis.

    -Alors, tu as réfléchi au film que tu as envie de voir ? Me demande Will alors que nous venons d'arriver devant le cinéma.
    -Je t'ai dit que ça n'avait aucune importance. J'aime tous les genres de film. Alors choisis. Lui réponds-je, n'ayant pas la moindre idée du film que nous pourrions aller voir. Tant que je suis avec lui, je me fiche bien ce qui va être affiché à l'écran !

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    -Non, je t'ai dit que je te laissais choisir. J'ai envie de te faire plaisir. Insiste Will en me souriant, comme si un simple sourire allait réussir à m'attendrir et à me faire fléchir.
    C'est mal me connaitre.

    -Mais moi aussi je veux te faire plaisir !
    -J'ai choisi le resto la dernière fois. Me signale-t-il, cherchant l'argument imparable.
    -Et j'ai choisi l'activité cinéma. A ton tour. Ajouté-je, avec un sourire fière. Ce n'est pas une compétition, mais j'ai bien l'intention de réussir à le faire choisir le film !
    -Justement. Va jusqu'au bout de ta démarche et choisis le film. Renchérit-il, alors que je réfléchis à toute vitesse à une répartie pour le contredire. Pas question de le laisser gagner !
    -Grace ? Will ? Nous interrompt une voix que nous connaissons bien, nous laissant sans voix sous le coup de la surprise et de la panique.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    Alors que nous nous regardons avec inquiétude, Gideon et Gabriel nous rejoignent devant l'entrée du cinéma. Je sais que l'on dit que le monde est petit, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils fabriquent ici. Il n'y a pas assez de cinémas à San Myshuno pour qu'ils se déplacent à Magnolia Promenade ? Et qu'est-ce que nous avons bien pu faire pour les croiser ici, ce soir ?
    -Oh, salut vous deux ! Répond Will avec enthousiasme et avec un naturel déconcertant. Je ne sais pas comment il fait, mais une météorite pourrait s'écraser en plein milieu de la rue qu'il n'en serait même pas perturbé. Qu'est-ce que vous faites ici ? Leur demande-t-il ensuite, après que tout le monde se soit salué.
    -Au cinéma ? A priori, on va voir un film. Lui dit Gabriel avec un sourire amusé, fier de sa réponse évidente.
    -Merci Captain Obvious. Lui répliqué-je en levant les yeux au ciel, tandis qu'il m'observe avec un grand sourire narquois. Et pourquoi venir à celui de Magnolia ?
    -Celui à côté de chez nous est fermé pour travaux. Me répond Gideon alors que Gabriel affiche une moue déçue. Visiblement, il avait trouvé une bêtise à sortir, qu'il devra garder sous silence. Quel dommage. Et le restaurant à côté nous faisait envie, alors nous sommes venus ici. Et vous alors ? Qu'est-ce que vous faites ici, tous les deux ?

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    -On devait aller au ciné avec Grégory et Alice. Répond aussitôt Will alors que je me demandais bien ce que nous allions pouvoir leur répondre. Celui de Magnolia est à mi-chemin entre San Myshuno et Oasis Springs.
    -Oh ! Ils vont arriver donc ? Lui demande Gabriel, alors que je me demande comment Will parvient à mentir aussi facilement. Il a appris ça en fac de droit ? Le monde est petit, c'est fou !
    -C'est clair ! Mais non, ils ne viendront pas. Ils ont eu un empêchement de dernière minute. Grégory a du remplacer un collègue de son restaurant. Ajoute Will. Heureusement qu'il est là, car je n'aurais jamais pu inventer un bobard aussi efficace sans me mettre à bafouiller.
    -Et vous allez voir quoi les amoureux ? M'empressé-je de changer de sujet, avant que Gabriel ou Gideon ne posent trop de questions à propos de l'absence de mon frère et d'Alice.
    -Un film d'horreur qui se passe en Egypte. Répond Gabriel, alors que je lance un regard amusé à Will. Eux, ils ont réussi à choisir !
    -Vous voulez venir avec nous ? Nous propose ensuite Gideon alors que je me sens soudain mal à l'aise. Je n'ai pas envie d'interférer dans leur soirée en amoureux, mais ils pourraient trouver ça suspect que nous refusions pour rester tous les deux.
    -
    On ne voudrait pas vous déranger dans votre soirée. Bredouillé-je, ne sachant pas quoi répondre.
    -Si on vous le propose, c'est que ça nous dérange pas. Affirme Gabriel, qui n'a effectivement pas l'air perturbé par ce changement de programme. Et pour vous, ça change rien en fin de compte. Vous passez quand même la soirée avec un couple à tenir la chandelle ! Nous taquine-t-il ensuite. S'il savait...
    -Bon, bah d'accord. Avec plaisir alors. Accepte Will avec un sourire.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    Nous les suivons donc à l'intérieur du cinéma, et mon mal aise ne disparait pas. Je ne peux m'empêcher de craindre que Gabriel ou Gideon finissent par comprendre quelque chose à propos de Will et moi. Si c'est Gideon, cela passe encore mais notre secret ne le restera pas bien longtemps si Gabriel comprend que nous sommes ensemble. Il sera bien trop ravi de pouvoir plaisanter sur nous à la moindre occasion !
    Pendant que Gabriel et Gideon achètent leurs places, Will s'approche discrètement de moi pour me demander si ce changement de programme me convenait. Je lui souris et assure que oui, même si je suis un peu nerveuse. Il tente de me rassurer en affirmant que tout allait bien se passer. Il ajoute même que je devrais être heureuse : je n'aurais pas besoin de batailler pour payer ma place. Il est vrai qu'il ne va pas pouvoir m'inviter pour éviter d'éveiller les soupçons et c'est déjà une petite victoire.
    Après que nous ayons payé nos places, nous nous rendons à l'étage et nous entrons dans la salle. Je suis assise entre Gideon et Will, et je tente de rester la plus naturelle possible pendant que le film commence.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    J'essaie de me concentrer sur le film pour éviter de penser à Will, et à l'envie de lui prendre la main ou de rapprocher de lui. Aux yeux de Gabriel et Gideon, nous sommes que des amis, et je dois rester à distance de lui. Et faire attention à ne pas être trop proche. J'aurais presque dû m'asseoir à côté de Gabriel...
    Puis, je vois du coin de l'œil Gideon s'agiter sur son siège. Le pauvre, il n'a pas l'air serein.
    -Ca va Gideon ? Lui demandé-je en chuchotant, mais avec un sourire narquois, amusée par son attitude.
    -Euh, oui .. Oui ...
    -T'as peur ?
    -Pas du tout.
    -A peine. Pourquoi tu as voulu voir un film d'horreur si tu flippes comme ça ? Lui demandé-je, intriguée.
    -Pour faire plaisir à Gabriel. Me répond-t-il dans un haussement d'épaules. Mais ça va aller. Il suffit que je regarde ailleurs pendant les moments flippants.
    -Soit, 90% du film. Plaisanté-je alors qu'il me regarde d'un air inquiet.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    -Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Tenté-je de le rassurer, avant d'ajouter sur un ton taquin. Et puis, si ça se trouve, il t'a trainé ici pour que tu te colles à lui quand tu as peur et qu'il te protège des vilaines momies.
    -Très drôle, comme s'il avait besoin de ça. Soupire-t-il, alors qu'il sursaute en voyant une momie débouler d'un coup à l'écran.
    Je ne peux m'empêcher de ricaner avant d'essayer de me reconcentrer sur le film. Je réprime un soupir en me disant que, même si le film ne me fait pas peur pour un sou, j'aimerai bien pouvoir me rapprocher de Will. Mais je reste sagement sur mon siège, et je me contente d'un bref coup d'œil vers lui. J'ignore ce qui peut bien se passer dans sa petite tête, mais son attention est fixée vers l'écran. On dirait que la situation ne le perturbe pas du tout.
    En même temps, il a des années de pratique pour ne pas laisser entrevoir ses sentiments. C'est toute suite plus facile pour lui. Je l'envierais presque.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    Le film se termine et nous sortons de la salle tranquillement. Rapidement, nous nous retrouvons seuls avec Gideon, Gabriel et Will s'étant éclipsés aux toilettes.
    Je suis soulagé de voir la soirée toucher à sa fin, même si je ne montre rien. Gabriel et Gideon vont pouvoir partir de leur côté, sans se douter de rien, et je vais avoir un peu de temps pour être seule avec Will.
    -Alors, ça va, tu as survécu à la séance ? Ne tardé-je pas à charrier mon ami par rapport à sa peur durant la diffusion du film.
    -Très drôle Grace, très drôle. Me répond alors Gideon. Tout le monde n'est pas fait pour apprécier les films d'horreur !
    -Quelle idée dans ce cas d'aller en voir un !
    -Je dois avoir un côté maso, que veux-tu.
    -Gideon... Il y a des choses que je ne veux pas savoir ... Fais-je mine de grimacer, ne manquant pas de le faire rire.
    -J'imagine bien ! Au fait, ajoute-t-il en retrouvant un air sérieux, avec Will, ça dure depuis longtemps ?

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    -Pardon ? D-de quoi tu... parles ? Bredouillé-je, surprise, ne m'attendant pas à ce qu'il pose cette question. Il a deviné ? Mais quand ? Qu'est-ce qui nous a trahi ? Je sens mon coeur battre à toute vitesse sous la panique, tandis que je réfléchis pour trouver une excuse, une justification pour démentir son propos sur le champ.
    -N'essaies pas de faire genre, Grace. Semble amusé Gideon face à ma tentative de ne pas comprendre sa question. J'ai bien compris que votre relation a dépassé le stade de l'amitié avec Will.
    -Mais, euh, comment ? Continué-je à bafouiller, renonçant à nier quoi que ce soit.
    -Oh plusieurs choses. Vous voir tous les deux ici alors que vous faites généralement peu de sorties juste tous les deux. Vous étiez bien proches aussi quand on est arrivé et vous vous êtes écartés de l'autre dès qu'on vous a interpelé. Et concernant le pipo de Will, il a oublié un petit détail : même si Grégory travaillait ce soir, cela n'aurait pas empêché Alice de venir avec vous au cinémaEnumère-t-il sans perdre son sourire amusé alors que je suis dépitée face à son sens de l'observation.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    -Fais pas cette tête. Vous voulez garder le secret, c'est normal. Je suis bien placé pour le comprendre. Ajoute-t-il ensuite, cherchant à me rassurer. D'autant plus que vous vous connaissez depuis l'enfance, vous avez besoin d'avoir du temps rien que pour vous, sans qu'un entourage envahissant vienne perturber la construction de votre couple. Précise-t-il avec amusement.
    -Oui, mais avec Gabriel, je doute que cela reste un secret bien longtemps. Soupiré-je. Si Gideon a compris, Gabriel doit être également au courant.
    -Gabriel n'a jamais été très observateur. S'il avait deviné quelque chose, il l'aurait déjà dit. M'assure Gideon, alors que je me dis qu'il n'a sans doute pas tort. C'est d'ailleurs pour ça que je t'en parle maintenant, pendant que nous sommes que tous les deux.
    -Tu garderas le secret alors ?
    -Bien sûr. Ce n'est pas à moi d'en parler. Me répond-t-il avec bienveillance, alors que je me sens soulagée. Je n'ai jamais douté de la discrétion de Gideon, mais sa confirmation me rassure. Et en y réfléchissant, il a raison à propos de Gabriel. Vu comment nous l'avons charrié avant que lui et Gideon n'officialisent leur relation, il aurait sauté sur l'occasion pour se venger. En tout cas, je suis content pour vous deux, et pour toi. Will est quelqu'un de génial, et tu mérites d'être heureuse.
    -Merci Gideon, c'est vraiment gentil. Lui dis-je, touchée par ses paroles.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    Un peu plus tard, Gabriel et Gideon ont fini par partir de leur côté. Gideon a dû insister pour entrainer Gabriel avec lui, mon cher cousin souhaitant au contraire prolongé la soirée avec nous, mais Gideon a réussi à le convaincre de partir. J'imagine qu'il a deviné que nous souhaitons être un peu tous les deux avec Will.
    Nous nous éloignons à notre tour du cinéma et nous décidons de nous balader un peu avant de rentrer à San Myshuno. Je ne tarde pas à avouer à Will que Gideon a deviné pour nous deux.
    -Cela ne m'étonne pas qu'il accepte de garder le secret. Me répond Will un peu plus tard, au fil de la conversation.
    -Oui, tu me l'avais dit. Et je ne suis pas surprise non plus. On ne fait pas plus discret que Gideon.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    -En tout cas, j'aurais bien aimé voir ta tête quand il t'a dit qu'il a deviné pour nous deux. Plaisante ensuite Will.
    -Ahah très drôle. J'aurais aimé t'y voir. Répliqué-je aussitôt alors que Will ne permet pas son air amusé sur son visage. Ca ne te gêne pas qu'il soit au courant ?
    -Non, et puis c'est le risque quand on essaie de garder une relation secrète. En hausse les épaules avec désinvolture Will. De nos amis, il vaut mieux que ce soit lui qui le découvre que quelqu'un d'autre.
    -Oui, comme Gabriel.
    -Il n'y a rien vu, lui, par contre ?
    -D'après Gideon, non car il l'aurait dit directement si c'était le cas.
    -Il n'a pas tort. Admet Will. Et d'un côté, cela ne m'étonne pas qu'il n'ait rien remarqué. Il fait partie de ta famille après tout. Ajoute-t-il ensuite d'un air taquin, fier de sa plaisanterie.
    -Mouahaha, quel humour. Je suis pliée en deux. Un peu plus et je serais morte de rire. Tu as fait l'école du rire ? Répliqué-je, amusée, ne perdant pas une occasion de l'embêter à mon tour.

    Génération Gris - Génération 4 - Chapitre 19

    -Tss, t'es bête. Me répond simplement Will tout en me prenant dans ses bras.
    -Non, c'est toi l'idiot. Le taquiné-je en laissant échapper un petit rire, alors qu'il me serre un peu plus contre lui.
    Je profite de son étreinte, me sentant si bien dans ses bras. Avec le froid qui nous entoure, la chaleur de ses bras représente réconfort et bien-être. Aussitôt, j'ai l'impression que plus rien autour de nous n'existe et mes préoccupations par rapport à notre relation secrète me semblent bien loin de mon esprit.
    J'aimerais que cet instant dure toujours.

    -Je... je t'aime Will. Lui soufflé-je au creux de l'oreille, sans réfléchir, comme si j'avais besoin de lui dire à cet instant précis.
    -Je t'aime aussi. Me répond-t-il à son tour, avant de m'embrasser avec douceur.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :